M Novembre a écrit:Blueskin Pierre a écrit:Ben mince alors. Je m'étais décidé sur la version couleurs car j'aimais beaucoup le travail de Laurence Croix sur les précédents albums de Bruno, mais s'il y a des storyboards avec la version N&B, ça me plaît plus que des hommages d'autres auteurs... Bon, je verrai ça demain chez mon dealer.
Ne connaissant pas le travail de Brüno, j'ai souhaité le découvrir après avoir lu les échanges sur ce forum. Étant naturellement plus attiré par les versions en N & B, j'ai pris l'édition collector, d'autant que sa couverture me plait davantage.
Je confirme que l'on y trouve en bonus :
- une page de crocbars.
- "Le jeu des références" qui liste les références desquelles se sont inspirés les auteurs au fil des pages (3 pages) ;
- un "Making of", fait de crobars de dessins, et un extrait du descriptif case-par-case de Nury (9 pages).
Gurvan a écrit:
J'ai préféré prendre la couleur car avec Brüno, je trouve que la couleur va très bien, mais il est possible que le N&B apporte quelque chose de plus. Toutefois, sur le Nemo de ce même Brüno, j'ai préféré la couleur, donc...
Croaa a écrit:Gurvan a écrit:
J'ai préféré prendre la couleur car avec Brüno, je trouve que la couleur va très bien, mais il est possible que le N&B apporte quelque chose de plus. Toutefois, sur le Nemo de ce même Brüno, j'ai préféré la couleur, donc...
Le Nemo, avec les fonds marins, la couleur est quasi indispensable (le N&B est intéressant pour approfondir le travail de Brüno.
pour Tyler Cross, je trouve que l'ambiance colle parfaitement au N&B. Un peu comme Deux Tueurs de Mezzo et Pirus par exemple.
toque a écrit:Malheureusement mon budget m'oblige a chipoter ... Ce sera la version couleur.
rahoul a écrit: il vaut mieux choisir d' abord la série limitée
toque a écrit:pas bête ... Je verrais une fois les deux versions en main. (si ma libraire est bien fournie ...)
maxmax_2 a écrit:Bon finalement, je l'ai lu immédiatement, j'ai pas pu attendre . C'est unede bd!! Une grosse claque pour moi.[Révéler] Spoiler:putain
toque a écrit:pas bête ... Je verrais une fois les deux versions en main. (si mon libraire est fourni ...)
Olaf Le Bou a écrit:toque a écrit:pas bête ... Je verrais une fois les deux versions en main. (si mon libraire est fourni ...)
bin faut aller à Arras si tu veux le TL N&B, y'a pas de librairie canalBD dans notre coin mon pauvre ami
ce sera donc couleur pour moi, ça m'évite un choix cornélien. je récupère la bête ce midi
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités