Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede BoraBora » 13/12/2008 00:47

Message précédent :
En même temps, Panini ne risque pas de gagner trop d'argent sur cette série, puisqu'ils ne réimpriment pas le tome 1, ce qui empêche de nouveaux lecteurs de s'y intéresser. Un éditeur plus con que Panini, faut chercher...
Avatar de l’utilisateur
BoraBora
Libraire
Libraire
 
Messages: 340
Inscription: 27/06/2008
Localisation: Paris
Age: 65 ans

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede dreamcounty » 13/12/2008 01:09


Oui mais attends là, c'est vrai que c'est cher, que le papier est de mauvaise qualité, mais put... c'est un monument cette série. Comment vous pouvez passer à côté de ce chef d'oeuvre? C'est un truc de dingue. Et un point positif quand même pour Panini, la trad est excellente, Manesse est un maitre :ok:
Vraiment c'est une série originale qui vaut la peine malgré le prix et la qualité, indispensable je vous dis.


Bien sur que cette série vaut vachement la peine, mais pas à n'importe quel prix et 29 euros c'est trop du foutage de gueule, faut arreter de nous vendre n'importe quoi!
Avatar de l’utilisateur
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 18/06/2006
Localisation: 78
Age: 55 ans

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede pistash » 13/12/2008 09:46

Comment vous pouvez passer à côté de ce chef d'oeuvre? ... indispensable je vous dis.

Des titres indispensables il y en a plein... et pas mal d'indispensables sont dispensables (c'est quand même une question de gout...) de temps en temps il faut en laisser de coté :wink: même si c'est à cause d'un critère annexe au contenu :confused:
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede chevro2 » 13/12/2008 09:57


Oui mais attends là, c'est vrai que c'est cher, que le papier est de mauvaise qualité, mais put... c'est un monument cette série. Comment vous pouvez passer à côté de ce chef d'oeuvre? C'est un truc de dingue. Et un point positif quand même pour Panini, la trad est excellente, Manesse est un maitre :ok:
Vraiment c'est une série originale qui vaut la peine malgré le prix et la qualité, indispensable je vous dis.


+1 :ok:
Avatar de l’utilisateur
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 23/05/2007

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede Corto Jyl » 13/12/2008 10:58


Bien sur que cette série vaut vachement la peine, mais pas à n'importe quel prix et 29 euros c'est trop du foutage de gueule, faut arreter de nous vendre n'importe quoi!


Pas à n'importe quel prix certe, mais à ce prix là ouais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede zemartinus » 13/12/2008 16:08

si les intégrales Marvel de Panini étaient publié dans la même édition et au même prix t'inquiète pas que j'y toucherai pas non plus
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede Corto Jyl » 13/12/2008 17:38

si les intégrales Marvel de Panini étaient publié dans la même édition et au même prix t'inquiète pas que j'y toucherai pas non plus


Ah ben pour ça moi non plus, déjà qu'au prix actuel ça m'intéresse pas du tout.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede ar braz » 13/01/2009 13:16

Tome 4 prévu courant mars
http://www.hooseek.com/ Aidez des associations en surfant avec hooseek.com, le SuperMoteur de recherche Solidaire !
Avatar de l’utilisateur
ar braz
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 392
Inscription: 10/08/2004
Localisation: Perdu dans l'espace
Age: 47 ans

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede ludozman » 13/01/2009 13:44

Tome 4 prévu courant mars


Histoire d'encore critiquer Panini, notons que les deux tomes prévus qui devaient clore la série seront à priori redivisés en trois tomes sans baisse de prix notable jusqu'à nouvel ordre (29 euros). Ce qui s'étaient abstenus de débuter cette série, trouvant le prix trop élevé pour un telle qualité d'édition, auront encore plus raison. Ceux qui ont comme moi débuté la série et meurent d'envie de lire la fin en seront pour 29 euros de plus que prévu. Info à confirmer en mars donc, le 4 pour être précis.
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede Touni002 » 13/01/2009 13:46

donc si je te suis il y aura un tome 5 et ce sera le dernier?
Touni002
 

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede wamuu » 13/01/2009 13:55

Heureusement qu'il existe les soldeurs, qui vendent la bête à 19€...
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3841
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede etienne12 » 13/01/2009 13:56

A priori, ils vont rediviser les 2 derniers tomes en 3.
Il y aura donc (normalement) 6 tomes au total.
Avatar de l’utilisateur
etienne12
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 176
Inscription: 14/07/2004
Localisation: Rodez
Age: 44 ans

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede ludozman » 13/01/2009 14:11

Il y aura donc (normalement) 6 tomes au total.


En effet.
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede Touni002 » 13/01/2009 14:26

Donc ça fait 174 euros pour acquérir la série oufff. J'ai le 1 et j'hésite à acheter le 2 du coup.
Touni002
 

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede sirjeje » 13/01/2009 15:09

Franchement c'est une serie enorme... Le prochain tome promet. Mais vu le prix, on va attendre de l'occasion
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede Touni002 » 13/01/2009 15:13

oui le 1 est vraiment top rien à dire mais c'est vrai que pour le prix, la qualité du papier etc....c'est pas donné...occase donc si je le trouve et si j'ai le temps de patienter :(
Touni002
 

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede wamuu » 13/01/2009 19:06

Le 1 est vraiment énorme, car il brasse pas mal de thèmes, avec une grande justesse. Le 2 est un ton en dessous, car il ne parle que de politique, mais c'est quand même bien. Pas lu le 3..
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3841
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede Jyrille » 16/01/2009 23:51

Le 1 est vraiment énorme, car il brasse pas mal de thèmes, avec une grande justesse. Le 2 est un ton en dessous, car il ne parle que de politique, mais c'est quand même bien. Pas lu le 3..


Je n'ai pas encore lu le 3, mais je ne suis pas d'accord, et je rejoins Bzh et Corto Jyl : c'est énorme ! Le second tome est même sans doute plus jouissif que le premier. Parce que c'est sérieux, très juste et désabusé, qu'il n'y a aucune scène inutile et qu'enfin les personnages sont désormais bien ancrés. Alors c'est sûr c'est moins marrant que Spider débarquant flingue au poing dans les bureaux du journal ou une scène de chie dessus, mais l'écriture s'affine et la mise en place de la campagne ne souffre d'aucun défaut. Ca ouvre les yeux, je comprends mieux la politique, et je comprends mieux Spider Jerusalem aussi.
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede ludozman » 17/01/2009 11:51

Moi aussi, je trouve le tom 2 excellent. Mais de toute façon, je trouve que malgré quelques baisses de régime, les trois tomes sont excellents et la qualité de la série saute d'autant plus aux yeux qu'on y perçoit une vraie cohérence. C'est barge et bordélique en apparence mais le moindre détail à son importance et des éléments dont on pense qu'ils sont sans importance trouvent leur utilité par la suite. C'est assez brillant.
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede BuffleRip » 17/01/2009 18:40

Je suis d'accord avec tout le monde.
Transmet est le meilleur boulot d'Ellis.
Par contre je vais attendre de trouver les prochains tomes d'occase vu le prix de vente, le nombre de pages et la qualité du papier.
Panini se fout quand même de la gueule du monde.
"I'm Charon...and you're dead."
(Promethea issue 13)
"The man in black fled across the desert, and the gunslinger followed."
(The Dark Tower)
Avatar de l’utilisateur
BuffleRip
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 18
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lyon

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede sirjeje » 01/03/2009 01:25

Bon ca va pas s'arranger sur les prix apparement

Bon, c'est con de finir avec la mauvaise nouvelle, mais Transmetropolitan 4 sort aussi en mars... et quand mes propositions concernant la façon de gérer la publication de la fin de série ont enfin été mises sur la table, l'album était déjà parti en impression. Pour résumer la situation, j'avais traduit les douze épisodes du volume, me fiant au plan éditorial qui proposait de finir la série avec le volume 5. Mais entre-temps, la décision a été prise d'inclure les bonus (Tales of Human Waste, recueillant des "articles" de Spider)... ce qui n'était pas possible avec la pagination maximale autorisée pour les Big Books. L'album 4 sortira donc bien avec neuf numéros seulement, pour le même prix, et les quinze derniers numéros seront partagés, avec les bonus, entre deux albums supplémentaires... dont j'espère encore qu'on pourra revoir leur prix à la baisse, mais comme ils sont tout de même plus épais que le volume 4, j'ai peu d'espoir.
Alors évidemment, tout cela est mis en exergue par un timing on ne peut plus malencontreux, puisque dans le même temps, Panini sort un Big Book Watchmen à 15 Euros pour quelque chose comme 400 pages. Le dépit des lecteurs sera donc bien compréhensible. On aura beau expliquer (et je pense qu'il va falloir que je me l'enregistre quelque part pour pouvoir le ressortir en copier / coller, d'ailleurs) que l'événement Watchmen est d'importance et que le tirage n'a rien à voir (il y a quelque chose comme dix fois plus d'albums tirés pour Watchmen... et en plus les frais de traduction et d'adaptation ont déjà été payés avec la version Absolute de l'année dernière), vous aurez forcément du mal à comprendre qu'on n'ait pas pu "caser" ces épisodes bonus de Transmet malgré le nombre important de pages. Dans l'état, je ne peux que vous redire que Transmetropolitan est malgré tout l'une des meilleures séries sur le marché, que ce serait dommage de vous en priver, que les bonus valent le coup et vous offriront plus de temps de lecture que l'équivalent en pages de BD... et que de toute façon, ce serait pas très gentil de taper sur le pauvre traducteur. En plus, souvenez-vous, je vous ai donné des bonnes nouvelles, aussi, quelques paragraphes plus haut...


Citation du site de Jeremy Manesse, traducteur de la serie


Pour ma part, je trouve ca completement hors de prix et je risque pas de les acheter (ou alors d'occase ou alors cadeaux...)

Bref ca sera sans moi, en general je suis plutot du genre vache a lait mais bon faut pas abuser non plus la
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités