Oui mais attends là, c'est vrai que c'est cher, que le papier est de mauvaise qualité, mais put... c'est un monument cette série. Comment vous pouvez passer à côté de ce chef d'oeuvre? C'est un truc de dingue. Et un point positif quand même pour Panini, la trad est excellente, Manesse est un maitre
Vraiment c'est une série originale qui vaut la peine malgré le prix et la qualité, indispensable je vous dis.
Comment vous pouvez passer à côté de ce chef d'oeuvre? ... indispensable je vous dis.
Oui mais attends là, c'est vrai que c'est cher, que le papier est de mauvaise qualité, mais put... c'est un monument cette série. Comment vous pouvez passer à côté de ce chef d'oeuvre? C'est un truc de dingue. Et un point positif quand même pour Panini, la trad est excellente, Manesse est un maitre
Vraiment c'est une série originale qui vaut la peine malgré le prix et la qualité, indispensable je vous dis.
Bien sur que cette série vaut vachement la peine, mais pas à n'importe quel prix et 29 euros c'est trop du foutage de gueule, faut arreter de nous vendre n'importe quoi!
si les intégrales Marvel de Panini étaient publié dans la même édition et au même prix t'inquiète pas que j'y toucherai pas non plus
Tome 4 prévu courant mars
Il y aura donc (normalement) 6 tomes au total.
Le 1 est vraiment énorme, car il brasse pas mal de thèmes, avec une grande justesse. Le 2 est un ton en dessous, car il ne parle que de politique, mais c'est quand même bien. Pas lu le 3..
Bon, c'est con de finir avec la mauvaise nouvelle, mais Transmetropolitan 4 sort aussi en mars... et quand mes propositions concernant la façon de gérer la publication de la fin de série ont enfin été mises sur la table, l'album était déjà parti en impression. Pour résumer la situation, j'avais traduit les douze épisodes du volume, me fiant au plan éditorial qui proposait de finir la série avec le volume 5. Mais entre-temps, la décision a été prise d'inclure les bonus (Tales of Human Waste, recueillant des "articles" de Spider)... ce qui n'était pas possible avec la pagination maximale autorisée pour les Big Books. L'album 4 sortira donc bien avec neuf numéros seulement, pour le même prix, et les quinze derniers numéros seront partagés, avec les bonus, entre deux albums supplémentaires... dont j'espère encore qu'on pourra revoir leur prix à la baisse, mais comme ils sont tout de même plus épais que le volume 4, j'ai peu d'espoir.
Alors évidemment, tout cela est mis en exergue par un timing on ne peut plus malencontreux, puisque dans le même temps, Panini sort un Big Book Watchmen à 15 Euros pour quelque chose comme 400 pages. Le dépit des lecteurs sera donc bien compréhensible. On aura beau expliquer (et je pense qu'il va falloir que je me l'enregistre quelque part pour pouvoir le ressortir en copier / coller, d'ailleurs) que l'événement Watchmen est d'importance et que le tirage n'a rien à voir (il y a quelque chose comme dix fois plus d'albums tirés pour Watchmen... et en plus les frais de traduction et d'adaptation ont déjà été payés avec la version Absolute de l'année dernière), vous aurez forcément du mal à comprendre qu'on n'ait pas pu "caser" ces épisodes bonus de Transmet malgré le nombre important de pages. Dans l'état, je ne peux que vous redire que Transmetropolitan est malgré tout l'une des meilleures séries sur le marché, que ce serait dommage de vous en priver, que les bonus valent le coup et vous offriront plus de temps de lecture que l'équivalent en pages de BD... et que de toute façon, ce serait pas très gentil de taper sur le pauvre traducteur. En plus, souvenez-vous, je vous ai donné des bonnes nouvelles, aussi, quelques paragraphes plus haut...
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités