Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede sirjeje » 01/03/2009 01:25

Message précédent :
Bon ca va pas s'arranger sur les prix apparement

Bon, c'est con de finir avec la mauvaise nouvelle, mais Transmetropolitan 4 sort aussi en mars... et quand mes propositions concernant la façon de gérer la publication de la fin de série ont enfin été mises sur la table, l'album était déjà parti en impression. Pour résumer la situation, j'avais traduit les douze épisodes du volume, me fiant au plan éditorial qui proposait de finir la série avec le volume 5. Mais entre-temps, la décision a été prise d'inclure les bonus (Tales of Human Waste, recueillant des "articles" de Spider)... ce qui n'était pas possible avec la pagination maximale autorisée pour les Big Books. L'album 4 sortira donc bien avec neuf numéros seulement, pour le même prix, et les quinze derniers numéros seront partagés, avec les bonus, entre deux albums supplémentaires... dont j'espère encore qu'on pourra revoir leur prix à la baisse, mais comme ils sont tout de même plus épais que le volume 4, j'ai peu d'espoir.
Alors évidemment, tout cela est mis en exergue par un timing on ne peut plus malencontreux, puisque dans le même temps, Panini sort un Big Book Watchmen à 15 Euros pour quelque chose comme 400 pages. Le dépit des lecteurs sera donc bien compréhensible. On aura beau expliquer (et je pense qu'il va falloir que je me l'enregistre quelque part pour pouvoir le ressortir en copier / coller, d'ailleurs) que l'événement Watchmen est d'importance et que le tirage n'a rien à voir (il y a quelque chose comme dix fois plus d'albums tirés pour Watchmen... et en plus les frais de traduction et d'adaptation ont déjà été payés avec la version Absolute de l'année dernière), vous aurez forcément du mal à comprendre qu'on n'ait pas pu "caser" ces épisodes bonus de Transmet malgré le nombre important de pages. Dans l'état, je ne peux que vous redire que Transmetropolitan est malgré tout l'une des meilleures séries sur le marché, que ce serait dommage de vous en priver, que les bonus valent le coup et vous offriront plus de temps de lecture que l'équivalent en pages de BD... et que de toute façon, ce serait pas très gentil de taper sur le pauvre traducteur. En plus, souvenez-vous, je vous ai donné des bonnes nouvelles, aussi, quelques paragraphes plus haut...


Citation du site de Jeremy Manesse, traducteur de la serie


Pour ma part, je trouve ca completement hors de prix et je risque pas de les acheter (ou alors d'occase ou alors cadeaux...)

Bref ca sera sans moi, en general je suis plutot du genre vache a lait mais bon faut pas abuser non plus la
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede Smoke » 14/03/2009 16:21

J'ai enfin attaqué cette série (saleté de T1 indisponible).

En un mot : Jubilatoire !

Le gars Ellis qui se lâche, ça dépote sévère quand même, c'est féroce... ce mec est complètement cinglé ! Tant mieux, perso' j'en redemande.

d'ailleurs T2 en commande chez mon libraire.



Sinon en aparté, j'aime bien cette édition papier chiotte et couleurs pâles.
Avatar de l’utilisateur
Smoke
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 373
Inscription: 29/01/2005
Localisation: Nantes
Age: 55 ans

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede ludozman » 14/03/2009 16:48


Sinon en aparté, j'aime bien cette édition papier chiotte et couleurs pâles.


On pourrait l'aimer aussi si elle coutait la peau des b...

Sinon, le tome 1 est enfin réédité normalement mais à 2 euros de plus !
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede Le Tapir » 14/03/2009 17:35

Après avoir sauté de joie à la lecture du tome 1, le tome 2 m'a vite fait comprendre que Transmetropolitan est l'éléphant qui accouche d'une souris. Je ne veux pas "troller" les meilleures des intentions des lecteurs de BDgest mais cette série est très "façadiste". Finalement les femmes y sont moches et le héros antipathique. A part ça c'est du brassage de clichés en longueur ( faut bien imprimer du papier).
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23144
Inscription: 02/01/2009

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede franky » 19/03/2009 16:14

Elle me fout les boules cette série : ça a l'air trop bien quand je lis vos commentaire mais ça a l'air trop naze quand je lis le prix au dos de la couv' :grrrr:
Déjà que je me sens un peu trop léger quand je paye un Preacher ou un Sandman mais quand je regarde la qualité de m**** sur Trans bah je finis par acheter autre chose (comme par exemple les nouveaux Preacher ou Hellblazer qui, même s'ils sont relativement chers, ont l'excuse d'avoir un beau papier et des couvs rigides).
Couteau dans l'œil !!
Avatar de l’utilisateur
franky
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 10/04/2007
Localisation: Livron sur Drôme
Age: 46 ans

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede kakusai » 19/03/2009 16:59

Elle me fout les boules cette série : ça a l'air trop bien quand je lis vos commentaire mais ça a l'air trop naze quand je lis le prix au dos de la couv' :grrrr:
Déjà que je me sens un peu trop léger quand je paye un Preacher ou un Sandman mais quand je regarde la qualité de m**** sur Trans bah je finis par acheter autre chose (comme par exemple les nouveaux Preacher ou Hellblazer qui, même s'ils sont relativement chers, ont l'excuse d'avoir un beau papier et des couvs rigides).


tout pareil, un peu cher pour moi :sad:
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
Avatar de l’utilisateur
kakusai
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 706
Inscription: 12/09/2007
Localisation: à l'ouest
Age: 44 ans

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede bzh » 19/03/2009 17:20

Oui, mais qu'est-ce que c'est bien.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
Avatar de l’utilisateur
bzh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3372
Inscription: 15/09/2004
Localisation: Bretagne Zone Heureuse
Age: 54 ans

Re: Transmetropolitan chez panini comics

Messagede Jyrille » 21/03/2009 00:12

Pareil que Bzh.

Et j'échangerai pas mes Trans contre deux cent kilos de Soleil
Avatar de l’utilisateur
Jyrille
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1760
Inscription: 17/09/2004
Localisation: Slip
Age: 50 ans

Re: Transmetropolitan chez panini comics

Messagede Touni002 » 30/04/2009 13:43

j'ai craqué les gars, j'ai pris le 2 et le 3, et réservé le 4 :D :D Le porte-feuille est troué là.
Touni002
 

Re: Transmetropolitan chez panini comics

Messagede Touni002 » 30/04/2009 13:56

Je suis faible et maintenant pauvre :D
Touni002
 

Re: Transmetropolitan chez panini comics

Messagede Smeagol » 01/05/2009 10:38

Y a pas de honte à être faible :lol:
Par contre être pauvre c'est du soucis ;)

Pour ma part j'ai les tomes 1 et 2 de la série, je pense bientôt craquer pour les suivants... malgré le prix prohibitif :grrrr:
Somewhere over the rainbow...
Avatar de l’utilisateur
Smeagol
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 170
Inscription: 22/02/2007
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Transmetropolitan chez panini comics

Messagede tofo » 01/05/2009 21:31

Moi idem, c'est mon dealer qui m'a conseillé la série, j'y allais à reculons... aujourd'hui je pense demander un prêt à ma banque pour les avoir TOUS!
j'suis acro les gars...aidez moi...
"Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose." Pierre Dac

Mes recherches: http://www.bdgest.com/forum/mes-recherches-t57795.html
Avatar de l’utilisateur
tofo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1085
Inscription: 20/02/2008
Localisation: Drôme
Age: 44 ans

Re: Transmetropolitan chez panini comics

Messagede Touni002 » 02/05/2009 14:15

héhé je ne suis pas le seul. Nous sommes des FAIBLES. J'ai commencé le T2 hier et toujours aussi terrible :D :D
Touni002
 

Re: Transmetropolitan chez panini comics

Messagede franky » 05/05/2009 13:12

Bon ben...j'ai craqué :oops:
J'étais absolument pas parti pour ça mais quand j'ai vu trainer "l'introuvable" tome 1 mon inébranlable volonté s'est envolée...
En revanche je persiste : c'est vraiment du vol 29€ pour du PQ, en plus je sens qu'à force de relectures les pages vont se décoller et la pellicule plastifiée de la couverture se fait déjà la malle [:bdgest:2]
Mais je crache pas dans la soupe non plus, c'est du très grand Warren Ellis toujours plus politiquement incorrect et ça j'adore...respect :respect:

(mais c'est vraiment trop chère)
Couteau dans l'œil !!
Avatar de l’utilisateur
franky
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 10/04/2007
Localisation: Livron sur Drôme
Age: 46 ans

Re: Transmetropolitan chez panini comics

Messagede Touni002 » 05/05/2009 21:23

Introuvable? il est épuisé?

J'ai bientôt fini le T2 et notre bon vieux spider jérusalem est toujours aussi taré :D
Touni002
 

Re: Transmetropolitan chez panini comics

Messagede Raven2b » 05/05/2009 23:54

Touni002 a écrit:Introuvable? il est épuisé?



Nope, les 2 premiers tomes ont été réédités depuis 1 mois ! Ils sont de nouveau disponibles en librairie...
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28667
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: Transmetropolitan chez panini comics

Messagede franky » 06/05/2009 13:27

Oui c'est une réédition, mais il était vraiment introuvable pendant quelques mois
Couteau dans l'œil !!
Avatar de l’utilisateur
franky
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 10/04/2007
Localisation: Livron sur Drôme
Age: 46 ans

Re: Transmetropolitan chez panini comics

Messagede wamuu » 22/05/2009 20:01

Comment il dépote bien sévère ce tome 3 !! Yeaaaah Spider roxe !

(En plus, on savoure d'autant plus quand on le paie d'occaz :D )

Allez, hop, j'attaque le tome 4.
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3860
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Re: Transmetropolitan chez panini comics

Messagede franky » 05/11/2009 16:42

Le tome 5 doit sortir ce mois-ci, si ce n'est déjà le cas ;)
Couteau dans l'œil !!
Avatar de l’utilisateur
franky
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 244
Inscription: 10/04/2007
Localisation: Livron sur Drôme
Age: 46 ans

Re: Transmetropolitan chez panini comics

Messagede Electro » 05/11/2009 17:25

Bon ba comme dit plus haut : une softcover avec le pelliculage qui s'enlève , du papier de merde , 29 euros ,
on divise le dernier tome pour en faire un de plus à 29 euros ....

Bref , malgré toutes les bonne critiques , je ne peut pas rentrer dans le jeux de Panini , qui prend vraiment pour des cons ses clients .... :no:

Bien sur si vous avez commencer la série , vous allez la finir , mais les autres fuyez ce genre d'éditions ,
c'est le seul moyen de montrer à Panini qu'on est pas des vaches à lait .
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Transmetropolitan chez panini comics

Messagede sirjeje » 05/11/2009 19:48

Perso j'ai commencer et vu que ca devient de pire en pire, j'ai arreté...

J'attend les cadeaux (sur amazon? :D ) ou l'occase...
Bref, grosse arnaque en vue quand meme la! (si seulement on avait l'edition d'un deluxe...)
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités