Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede chevro2 » 19/11/2008 00:18

Message précédent :
c'est clair que ça pu ! :'(
Avatar de l’utilisateur
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 23/05/2007

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede manollo » 20/11/2008 18:28

Après comptage en règle : 288 pages effectivement... (à ne pas confondre avec 144 feuilles... :siffle:...hm...hm...)

c'est vrais que c'est abusif (le tome 2 était déjà à 29€)... mais c'est tellement bon que c'est dur de résister...

... enfin "c'est"... "c'était" dur de résister... j'aurais un petit apriori à me procurer le Tome 4. Avec ce 3em opus, Transmetropolitan perd de sa verve, de sa faculté à nous faire croire l'impossible, de sa vulgarité poétique... Dans les tomes précédents, la critique de la société était omniprésente, mais laissait le choix du sens de lecture...

Dans ce nouveau Tome, Warren Ellis devient trop explicatif à mon gout... comme s'il craignait qu'on ne comprenne pas son propos... il aseptise Spider Jérusalem... pire !... il l'humanise...

Enfin...si "Seul dans la ville" n'est pas le meilleur de la série... il reste néanmoins un excellent Comics.
Avatar de l’utilisateur
manollo
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 141
Inscription: 11/08/2008
Localisation: Lyon
Age: 42 ans

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede Marion N » 01/12/2008 12:34

:arrow: Chronique du tome 3 par D. Lemétayer
"Chacun appelle 'barbarie' ce qui n'est pas de son usage". Michel de Montaigne
Avatar de l’utilisateur
Marion N
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12621
Inscription: 25/11/2002
Localisation: sur un tapis de feuilles
Age: 46 ans

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede Touni002 » 08/12/2008 18:03

pourquoi n'ont-ils pas numéroté ce tome? Je pensais que c'était le 1....
Touni002
 

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede chevro2 » 08/12/2008 20:57

il est numéroté sur la tranche touni ;)
Avatar de l’utilisateur
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 23/05/2007

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede Touni002 » 09/12/2008 00:00

merde :) m'en fous je l'échangerai contre le 1 quand même :)
Touni002
 

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede dreamcounty » 10/12/2008 08:01

Je sais pas mais a la fnac, je lai pris... Et reposer: j'avais le sandman dans l'autre main au meme prix et il faisait pale figure a coté (epaisseur, qualité,...)

Ca ma donner envie de me le prendre en occase... Surtout que javai vu le commentaire decu juste avant...


Je comprends toujours pas la raison d'une telle collection de m..

Pourquoi ne pas les sortir comme les sandman, c'est évident que plus de lecteurs auraient été tentés par l'expérience Transmet'.

Pas étonnant que les gens soient frillleux (pareil pour invisible qu'ils arrètent)
Avatar de l’utilisateur
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 626
Inscription: 18/06/2006
Localisation: 78
Age: 55 ans

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede cubik » 10/12/2008 09:58

je crois au contraire que c'est parce qu'il y a peu de public qu'on a une edition cheap qui decidera un peu plus de gens a y jeter un oeil, vu qu'elle coute nettement moins cher qu'un cartonne pour le meme nombre de page (sandman est beaucoup plus rentable et peut se le permettre)

faut arreter de croire que parce qu'on trouve ca bien (meme si c'est a juste titre), c'est un titre qui va se vendre
les budgets sont de plus en plus serres et les series confidentielles font ce qu'elles peuvent pour survivre
cette edition nous permet de faire vivre la serie, rejouissons nous

en plus, j'aime bien ce format >)
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede sirjeje » 10/12/2008 11:35


en plus, j'aime bien ce format >)


Toute ton argumentation vient detre décridibiliser :fant2:

Je suis d'accord ds l'esprit mais on peut aussi voir dans l'autre sens: edition de merde, personne veut l'acheter car trop pourri => echec commercial

Bon je sais je force le trait mais bon...
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede Corto Jyl » 10/12/2008 12:24

je crois au contraire que c'est parce qu'il y a peu de public qu'on a une edition cheap qui decidera un peu plus de gens a y jeter un oeil, vu qu'elle coute nettement moins cher qu'un cartonne pour le meme nombre de page (sandman est beaucoup plus rentable et peut se le permettre)


Le dernier Sandman couverture rigide et papier glacé est au même prix que le dernier transmet, couv souple et impression sur du papier Q et moins de pages que le Sandman. Si sandman est plus rentable c'est aussi parceque pour le même prix on a un livre de meilleur qualité. Je comprend que les gens n'aient pas envie d'acheter un livre de qualité merdique pour un prix totalement prohibitif.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede sirjeje » 10/12/2008 13:29


Le dernier Sandman couverture rigide et papier glacé est au même prix que le dernier transmet, couv souple et impression sur du papier Q et moins de pages que le Sandman. Si sandman est plus rentable c'est aussi parceque pour le même prix on a un livre de meilleur qualité. Je comprend que les gens n'aient pas envie d'acheter un livre de qualité merdique pour un prix totalement prohibitif.


Rhalala faut vraiment que je me force a faire des phrases bien construites: on comprend tout de suite mieux ce que je voulais dire avec des phrases entieres et bien formés ;)
Avatar de l’utilisateur
sirjeje
BDévore
BDévore
 
Messages: 2114
Inscription: 12/01/2005

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede zemartinus » 10/12/2008 16:56

c'est vrai que les 2 sont au même prix alors que l'édition de Transmetropolitan est juste horiblissime
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede chevro2 » 10/12/2008 19:15

Je ne suis pas certain que le rendu sur papier glacé profiterait réellement à la série, mais ce qui est certain c'est que j'aurai préféré un PQ style trèfle parfumé, ça m'éviterait de me shooter à l'encre d'imprimerie.
Avatar de l’utilisateur
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 23/05/2007

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede cubik » 11/12/2008 10:15


Le dernier Sandman couverture rigide et papier glacé est au même prix que le dernier transmet, couv souple et impression sur du papier Q et moins de pages que le Sandman. Si sandman est plus rentable c'est aussi parceque pour le même prix on a un livre de meilleur qualité. Je comprend que les gens n'aient pas envie d'acheter un livre de qualité merdique pour un prix totalement prohibitif.


Sauf que, d'une part, ce n'est pas Panini qui a entamé cette édition (ca n'empêche pas d'en changer en cours de route, certes, mais quand même) et surtout, il n'y a pas les mêmes ventes, public, presse derrière.
Sandman est unanimement reconnue comme une grande série depuis des années, avec les différentes éditions les gens connaissent au moins le titre, Gaiman est un auteur qui commence à être bien connu...
En clair, elle est nettement plus rentable et peut se permettre l'édition cartonnée.
Et pas l'inverse. C'est pas le carton qui rend la série rentable, c'est la série en elle même.
Tu fais un Transmetropolitain au format Sandman et tu n'auras que le premier tome.
Avatar de l’utilisateur
cubik
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2761
Inscription: 11/04/2003
Localisation: bruxelles

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede zemartinus » 11/12/2008 12:13

encore une fois c'est le MÊME PRIX. Quitte à faire une édition moche pour une série n'ayant pas encore de véritable lectorat, autant le faire pas cher histoire d'attirer plus de monde. Ou alors une belle édition façon Sandman, et vu que le prix est le même ça ne peut qu'attirer des lecteurs en plus

moi si j'ai pas acheté Transmetropolitan c'est pour la simple et bonne raison que 25 euros pour un truc aussi moche c'est hors de question
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede chevro2 » 11/12/2008 22:08

Hmmm !
Zemartinus, je comprends ton point de vue et je le partagerai presque, si mon expérience professionnelle ne m'encourageait pas à analyser la situation.
Je m'explique :
Un produit aux ventes conséquentes est un produit dont le prix est négocié et dont la quantité annuelle est mise sur le tapis, afin de faire baisser les prix.
Un produit moins courant est de ce fait conforme aux tarifs en vigueur sans négociation.
Il se peut que transmétropolitain revienne plus cher à l'éditeur que sandman, mais il est probable aussi que, l'éditeur préfère augmenter sa marge sur ce produit, comme son imprimeur, et donc réduit la qualité papier au profit de sa marge, bien que la quantité vendue soit toute relative.
Avatar de l’utilisateur
chevro2
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 23/05/2007

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede pistash » 12/12/2008 12:29

moi si j'ai pas acheté Transmetropolitan c'est pour la simple et bonne raison que 25 euros pour un truc aussi moche c'est hors de question

+1 même réaction, quand je vois tout ce qu'il y a en rayon en librairie, je passe mon chemin devant la qualité du bouquin en lui même... au dépends du contenu... En 2008 je pense qu'un editeur se doit de concillier contenant et contenu... :confused:
Avatar de l’utilisateur
pistash
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1758
Inscription: 17/11/2003
Localisation: Bonnay
Age: 45 ans

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede ludozman » 12/12/2008 12:43

Le truc c'est qu'après Panini se plaint qu'ils ne vendent pas assez et au final, la suite des séries VERTIGO commencées en 2008 ne sont plus prévues pour 2009.
Bon, pas d'inquiétude pour TRANSMETROPOLITAN par contre, le dernier tome est déjà prévu.
Avatar de l’utilisateur
ludozman
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 285
Inscription: 07/03/2008

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede wamuu » 12/12/2008 19:14

Tiens, Panini fait du Soleil ?
Avatar de l’utilisateur
wamuu
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3841
Inscription: 15/11/2004
Localisation: Bruxelles
Age: 39 ans

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede Corto Jyl » 13/12/2008 00:14

moi si j'ai pas acheté Transmetropolitan c'est pour la simple et bonne raison que 25 euros pour un truc aussi moche c'est hors de question


Oui mais attends là, c'est vrai que c'est cher, que le papier est de mauvaise qualité, mais put... c'est un monument cette série. Comment vous pouvez passer à côté de ce chef d'oeuvre? C'est un truc de dingue. Et un point positif quand même pour Panini, la trad est excellente, Manesse est un maitre :ok:
Vraiment c'est une série originale qui vaut la peine malgré le prix et la qualité, indispensable je vous dis.
Avatar de l’utilisateur
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4387
Inscription: 13/01/2005

Transmetropolitan chez panini comics

Messagede BoraBora » 13/12/2008 00:47

En même temps, Panini ne risque pas de gagner trop d'argent sur cette série, puisqu'ils ne réimpriment pas le tome 1, ce qui empêche de nouveaux lecteurs de s'y intéresser. Un éditeur plus con que Panini, faut chercher...
Avatar de l’utilisateur
BoraBora
Libraire
Libraire
 
Messages: 340
Inscription: 27/06/2008
Localisation: Paris
Age: 65 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités