Hop j'ai commandé le premier tome outre-atlantique. 10 euros!
Oui 10 euros(il n'est pas à 8 euros le tome 1?) mais pour 68 pages version US contre 288 version Fr.
Mais c'est vrai que malgré tout Panini c'est excessivement cher.
Sinon, ouaip pour Panini. Je veux bien comprendre qu'ils veulent rentrer dans leurs frais, ça va pas vendre autant qu'un Lanfeust mais bon à 30 euros le bouquin, la BD devient carrément résevée à une élite aisée (voire plus). Pas cool du tout.
Déjà que foutre 26 euros pour le Sandman, ça fait mal mais 29 euros pour le Transmetropolitan, faut qu'ils arrêtent là. Je continue Hellblazer et Sandman chez Panini, mais pour le reste, mes comics, je vais me les procurer en VO. Je suis furax!
Sinon à propos de V.O., est-ce qu'un amateur pourrait m'eclairer sur la traduction du T2, c'est fidèle ou un peu arrangé? Parce que quand même deux ou trois fois je me suis dit que c'est pas possible comment ça colle pile poil à une actualité française récente et que ça faisait quand même un (autre) poil bizarre.
Je suis dans ce tome 2. Je le trouve moins fun car trop centré sur l'élection à mon sens. Les details de ce monde futuriste sont, du coup, dilués dans le propos politique redondant et c'est un peu dommage.
Plus difficile à lire et à suivre pour le moment, je vais bien voir si ça s'améliore à nouveau. (j'en suis à la moitié)
Retourner vers Bande Dessinée étrangère
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités