Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: [PREVIEW] Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede alacoume » 20/02/2014 10:18

Message précédent :
C'est vrai que c'est rageant.
Neanmoins, on trouve assez facilement les 3 premiers tomes ainsi que le 14 de Max qui sont vraiment poilants.
C'est vrai qu'Ennis a fait du grans n'importe quoi avec le russe par la suite... Mais, c'était bien marrant !
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3653
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede onehmouninehl » 20/02/2014 14:23

Donc si j'ai bien compris, Preacher, ça vaut le coup, quelle que soit l'édition, mais encore faut il la trouver.
Ben je vais attendre qu'Urban comics s'y mette.
Mais en attendant, on sort un chouia du sujet. (Mis à part le scénariste - qui à le même nom qu'un musicien -violoniste/mandoliniste/bouzoukiste de Grinderman/Dirty Three/Nick Cave & the Bad Seeds, d'ailleurs)
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6985
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede Jetjet » 20/02/2014 15:57

onehmouninehl a écrit:Donc si j'ai bien compris, Preacher, ça vaut le coup, quelle que soit l'édition, mais encore faut il la trouver.
Ben je vais attendre qu'Urban comics s'y mette.
Mais en attendant, on sort un chouia du sujet. (Mis à part le scénariste - qui à le même nom qu'un musicien -violoniste/mandoliniste/bouzoukiste de Grinderman/Dirty Three/Nick Cave & the Bad Seeds, d'ailleurs)


Lis Preacher et tu ne sauras même plus de quoi parlait Scalped ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: [PREVIEW] Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede egoes » 22/02/2014 09:53

Jetjet a écrit:
egoes a écrit:Hello les gens !
Petite question pour les pros de la chose...
Je viens -notamment suite à vos avis experts :D - d'acquérir 4 tomes de Transmetropolitan chez Panini.
Il me manque les tomes 4 et 6.
En regardant dans la BEL, je vois qu'il existe un tome appelé "tome 0", publié par Vertigo.
Est-ce un tome qui est "à parte ou fait-il double emploi avec d'autres tomes de chez Panini ?
Par ailleurs, si vous croisez sur la toile (ou ailleurs, ne soyons pas sectaire) les tomes 4 et 6 (à moins de 150 euros :lol: ), n'hésitez pas à me le dire...
Je serais, comment dire.... :bisou: :respect: [youpi] :love: :bave: :hug: :inlove: :food: :bravo:
Enfin un truc du style, quoi... :D


Bonne question que je me suis posé également. Si on relit plus haut, on comprend que ce tome 0 est inclus dans le tome 6 de l'édition Panini !

Eh bien en voilà une réponse précise !
Merci !
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: [PREVIEW] Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede alexkid_bdgest » 04/03/2014 20:43

Je suis sur tous les fronts ^^ Bon. C'est limite pour passer dans mes comics bag .. Mais ça passe. Je prend la version couverture souple, comme dit sur un autre sujet.

Je suis juste étonné du volume de pages des tomes :o Ca se lit bien quand même ? J'ai l'habitude de les faire d'une traite là ça me paraît quand meme un peu beaucoup lol.

J'espère que la BD est à la hauteur de mes attentes après The Boys, entre Preacher et une rediffusion d'Akira, et mes batou spécial joker :D
alexkid_bdgest
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 75
Inscription: 14/12/2013

Re: [PREVIEW] Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede Toby Dammit » 03/05/2014 15:49

J'ai beaucoup aimé Transmetropolitan, le dessin comme l'histoire et les personnages. La philosophie punk est parfois très appuyée, comme pour crier "regardez comme je suis cool", mais les auteurs maintiennent un niveau qui leur permet une telle attitude. J'ai embrayé avec Desolation Jones que j'ai encore plus apprécié, très noir, plus froid encore et le dessin de Williams III que j'adore.

J'aimerais bien continuer dans l’œuvre de Warren Ellis mais je ne sais pas trop vers quoi me diriger. La trilogie Black Summer, No Hero, Supergod a l'air intéressante mais peut-être un peu too much à mon goût, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 02/02/2014

Re: [PREVIEW] Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede Loup Solitaire » 03/05/2014 17:15

Dans les tops d'Ellis, tu as son run sur The Authority (12 épisodes), l'unique tome de Fell, très bon, et Planetary.

un peu en dessous, mais pas mal quand même, Freak Angels.
« Better a life like a falling star, brief and bright across the dark, than the long, long waiting of the immortals, loveless and cheerlessly wise. » - The Broken Sword

La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir [Anita Bomba]
Avatar de l’utilisateur
Loup Solitaire
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 381
Inscription: 11/03/2012
Localisation: Caen
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede Oncle Hermes » 03/05/2014 21:42

Mouais, le run d'Ellis sur The Authority, c'est quand même très surcoté à mon sens. Ça reste très bas du front, on ne sort pas beaucoup de la provocation facile. Je doute que la série aurait une telle aura culte si les choses s'étaient arrêtées là -- sans le run de Mark Millar qui lui fait directement suite, s'appuie sur ce qu'a fait Ellis, mais développe vraiment des potentialités qui n'étaient qu'en germes précédemment...
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede Toby Dammit » 03/05/2014 22:11

Merci des conseils ! Il existe une édition Omnibus de Planetary en V.O. et les quelques planches que j'ai vu sur internet me font très envie, je crois que je vais tenter cette série.
Avatar de l’utilisateur
Toby Dammit
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 119
Inscription: 02/02/2014

Re: [PREVIEW] Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede nexus4 » 04/05/2014 10:55

Freak Angels est une excellente série. Vraiment. Par contre la fin, ca cause, ca cause, ca cause, pendant presque tout un tome. Mais ce serait dommage de se priver de tout le début qui est très bien fait.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63973
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: [PREVIEW] Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede kilfou » 04/05/2014 12:28

Oncle Hermes a écrit:Mouais, le run d'Ellis sur The Authority, c'est quand même très surcoté à mon sens. Ça reste très bas du front, on ne sort pas beaucoup de la provocation facile. Je doute que la série aurait une telle aura culte si les choses s'étaient arrêtées là -- sans le run de Mark Millar qui lui fait directement suite, s'appuie sur ce qu'a fait Ellis, mais développe vraiment des potentialités qui n'étaient qu'en germes précédemment...


Ha ben justement je trouve que Millar au contraire est beaucoup plus bas du front que Ellis, à chaque fois il met les points sur les i histoire de bien clarifier ce qu'Ellis sous-entendait (déjà pas finement, genre Midnighter et Appolo)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5589
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede Oncle Hermes » 04/05/2014 13:40

kilfou a écrit:
Oncle Hermes a écrit:Mouais, le run d'Ellis sur The Authority, c'est quand même très surcoté à mon sens. Ça reste très bas du front, on ne sort pas beaucoup de la provocation facile. Je doute que la série aurait une telle aura culte si les choses s'étaient arrêtées là -- sans le run de Mark Millar qui lui fait directement suite, s'appuie sur ce qu'a fait Ellis, mais développe vraiment des potentialités qui n'étaient qu'en germes précédemment...


Ha ben justement je trouve que Millar au contraire est beaucoup plus bas du front que Ellis, à chaque fois il met les points sur les i histoire de bien clarifier ce qu'Ellis sous-entendait (déjà pas finement, genre Midnighter et Appolo)

Pour moi, le couple Midnighter/Apollo n'avait déjà rien de "sous-entendu" chez Ellis, donc.... :D

C'est surtout que les trois arcs d'Ellis se résument à des affrontements très "binaires" avec beaucoup de baston et pas grand chose d'autre. Une super-menace arrive, la super-équipe réagit et lui pète la gueule en grandes cases panoramiques. Avec une certaine tendance à dépasser les bornes, mais cela reste, oui, de l'ordre du "sous-entendu", mais dans le sens où ce n'est jamais vraiment traité. Millar conserve l'ambiguïté à ce sujet (lui non plus ne nous dit pas ce qu'on doit penser du groupe) mais en développe les conséquences et en fait la base même d'une intrigue plus complexe.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede Electro » 05/05/2014 16:29

Tout pareil que toi Tonton, j'ai trouvé ça assez anecdotique pour du Ellis, Planetary c'est nettement mieux .
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: [PREVIEW] Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede Oncle Hermes » 05/05/2014 19:03

Planetory, depuis le temps que j'en entends du bien, il va vraiment falloir que je m'y mette ! :ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede Tireg » 20/05/2014 15:02

nexus4 a écrit:Freak Angels est une excellente série. Vraiment. Par contre la fin, ca cause, ca cause, ca cause, pendant presque tout un tome. Mais ce serait dommage de se priver de tout le début qui est très bien fait.

Ah bah ça me rassure ce que tu dis là, parce que j'avais l'impression d'être passé à côté de la fin !
Les 5 premiers tomes sont géniaux, mais alors le 6e... :? :ouch: [:bdgest]

Oncle Hermes a écrit:Planetory, depuis le temps que j'en entends du bien, il va vraiment falloir que je m'y mette ! :ok:

Et moi donc, mais est-ce encore facilement trouvable ? Ou bien faut-il attendre une hypothétique réédition ? (chez Urban j'imagine, si c'est du WildStorm ?)
"Le genre de type qui ouvre sa porte alors que personne n'a sonné
Si ton avis était précieux, tu n'ferais pas que le donner"
Fuzati

Amazon, c'est le mal.
Avatar de l’utilisateur
Tireg
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6399
Inscription: 10/04/2006
Localisation: Le Havre
Age: 42 ans

Re: [PREVIEW] Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede alacoume » 20/05/2014 17:17

Oncle Hermes a écrit:Planetory, depuis le temps que j'en entends du bien, il va vraiment falloir que je m'y mette ! :ok:

Et bien, moi je me suis bien ennuyé sur Planetary tellement il y a des références à de trucs que je ne connais pas. L'histoire est de plus assez molle.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3653
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: [PREVIEW] Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede Oncle Hermes » 20/05/2014 17:43

Je suis en train de lire et j'aime bien. J'en suis aux environs de la moitié de la série. En revanche il est vrai qu'il faut un certain temps pour que ça "décolle" vraiment, que l'on perçoive pour ainsi dire la présence du puzzle et pas seulement des pièces éparses et sans lien entre elles (avec effectivement beaucoup de jeux de références "méta"). Ça s'apprécie sur la durée.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Avatar de l’utilisateur
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7076
Inscription: 18/02/2010
Age: 40 ans

Re: [PREVIEW] Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede Nikolavitch » 20/05/2014 18:37

Oncle Hermes a écrit:Mouais, le run d'Ellis sur The Authority, c'est quand même très surcoté à mon sens. Ça reste très bas du front, on ne sort pas beaucoup de la provocation facile. Je doute que la série aurait une telle aura culte si les choses s'étaient arrêtées là -- sans le run de Mark Millar qui lui fait directement suite, s'appuie sur ce qu'a fait Ellis, mais développe vraiment des potentialités qui n'étaient qu'en germes précédemment...



la provoc facile, elle est plutôt chez Millar, justement, je dirais. (c'est des années après qu'on a découvert que son meilleur épisode avait été écrit... Par Morrison).

le truc, c'est qu'Authority a posé d'emblée un nouveau standard en narration, et a clairement déplacé le curseur au niveau du ton. c'est incroyablement fondateur. dans les années qui ont suivi, pas mal de monde a suivi, justement.

Mais Authority se concentre sur le spectacle, sur le sense of wonder, alors Planetary a une démarche analytique. c'est pas du tout le même bestiau ni la même démarche.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede Baltimore » 11/07/2014 19:33

T2 enfin en ma possession :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW] Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede crunch1664 » 11/07/2014 20:08

Personne vend les tomes panini :-D
Monde de merde
Avatar de l’utilisateur
crunch1664
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 640
Inscription: 05/10/2013
Localisation: Bassac (16)
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW] Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede egoes » 13/07/2014 21:07

Si, mais incroyablement chers...
j'ai trouvé quelques tomes en occase et tente de mettre la main sur les quelques qui me manquent (4 et 6), mais ça coûte vraiment un rein.
Bonne chance !
;)
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités