Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Re: [PREVIEW] Transmetropolitan - Ellis, Robertson

Messagede Jetjet » 17/02/2014 13:52

Message précédent :
Electro a écrit:Oui le papier mat chez Urban, c'est juste horrible, mettre du mat sur une colo informatique assez flashy, grosse erreur .

Je suis d'accord mais pas le choix sinon c'est 100 euros le volume panini souple (j'exagère à peine) ou les lire en anglais et mon niveau n'est ptet pas aussi bon pour relever toutes les subtilités....

Edit : donc oui l'édition Urban est chouette MAIS aurait été bien mieux sans ce papier mat qui m'a surpris en première instance... S'ils font la même chose pour la réédition de Preacher ça sera encore pire comme résultat... :?
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 17/02/2014 17:56

Electro a écrit:Oui le papier mat chez Urban, c'est juste horrible, mettre du mat sur une colo informatique assez flashy, grosse erreur .

Je confirme.

Sinon, je suis au chapitre 6, j'accroche de plus en plus, j'ai eu du mal au début, puis la mayo a bien pris, surtout depuis que le spider a une assistante !
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Oncle Hermes » 17/02/2014 19:05

Baltimore a écrit:

Je confirme.

Mettre une colo flashy SUR le papier mat, et pas l'inverse, non ? ;)

Blague à part, Urban a une politique d' "esprit de collection" qui privilégie une unité de présentation et de format (maquette, papier...) qui semble lui avoir plutôt bien réussi jusque-là (collection "repérable" facilement par les lecteurs, image générale de qualité). Et il faut bien reconnaître que dans 95% de cas, ça marche très bien.

Après, j'ai moi aussi été un peu déstabilisé par le rendu de l'impression sur papier mat après lecture de la preview BD Gest', mais on s'y fait... (Il est vrai, en revanche, que ça fait partie des choses qui m'ont dissuadé d'acheter Kingdom Come où le résultat me semble plus problématique.)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Electro » 17/02/2014 19:42

Yep, et ça n'enlève en rien la qualité de cette série, qui se classe dans le top 5 Vertigo.
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede alacoume » 18/02/2014 08:50

Mais Urban sort l'album moins cher que Panini (qui était à 30€ contre 22.5€). Donc, je salue ce bel effort !

Cela me fait bien marrer le papier: quand Panini à sorti son papier glacé, j'étais un des seuls à râler car je préférais le papier journal un peu crade des volumes précédents qui coller mieux à la série. Si cela devient un must-have maintenant, c'est le monde à l'envers !
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 18/02/2014 09:50

alacoume a écrit:Mais Urban sort l'album moins cher que Panini (qui était à 30€ contre 22.5€). Donc, je salue ce bel effort !

Cela me fait bien marrer le papier: quand Panini à sorti son papier glacé, j'étais un des seuls à râler car je préférais le papier journal un peu crade des volumes précédents qui coller mieux à la série. Si cela devient un must-have maintenant, c'est le monde à l'envers !

[:flocon:2]

M'en fous c'est pour moi la seule occasion de lire Transmet sans hypothéquer ma baraque donc ça me va très bien ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Electro » 18/02/2014 12:20

alacoume a écrit:Mais Urban sort l'album moins cher que Panini (qui était à 30€ contre 22.5€). Donc, je salue ce bel effort !

Cela me fait bien marrer le papier: quand Panini à sorti son papier glacé, j'étais un des seuls à râler car je préférais le papier journal un peu crade des volumes précédents

Oui, tu devais être le seul alors, car le papier Q Panini d'époque c'était vraiment de la merde.
Electro
BDéphage
BDéphage

Messagede Jetjet » 18/02/2014 12:27

Electro a écrit:

Cela me fait bien marrer le papier: quand Panini à sorti son papier glacé, j'étais un des seuls à râler car je préférais le papier journal un peu crade des volumes précédents

Oui, tu devais être le seul alors, car le papier Q Panini d'époque c'était vraiment de la merde.

Ah ben c'est bon à savoir ça :)

En tous cas le papier glacé était idéal pour Preacher, faudrait effectivement qu'un pote me montre un de ses transmet pour que je puisse juger par moi-même. mais comme dit, passé la surprise du mat je trouve que l'édition Urban est pas mal du tout en espérant qu'ils oublieront pas d'inclure ce fameux tome 0.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Charlus » 18/02/2014 17:54

Baltimore a écrit:

Je confirme.

Sinon, je suis au chapitre 6, j'accroche de plus en plus, j'ai eu du mal au début, puis la mayo a bien pris, surtout depuis que le spider a une assistante !

Pareil j'accroche de plus en plus. On sent comme un effet d'accoutumance. Ce qui paraissait surdosé au début fini par être totalement ingéré par nos cerveaux malades :D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 18/02/2014 18:01

Charlus a écrit:Ce qui paraissait surdosé au début fini par être totalement ingéré par nos cerveaux malades :D

Très bien vu ! [:kusanagui:6] :ok:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede alacoume » 19/02/2014 09:19

Electro a écrit:

Ben justement ! C'est pour cela qu'il collait parfaitement avec l'ambiance de la série. Et puis il y avait l'odeur...
Et puis, le papier suivant était trop fin et l'on voyait parfois au travers...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alacoume » 19/02/2014 09:21

Jetjet a écrit:En tous cas le papier glacé était idéal pour Preacher, faudrait effectivement qu'un pote me montre un de ses transmet pour que je puisse juger par moi-même.

Si tu passes sur Paris...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Jetjet » 19/02/2014 09:49

alacoume a écrit:
Jetjet a écrit:En tous cas le papier glacé était idéal pour Preacher, faudrait effectivement qu'un pote me montre un de ses transmet pour que je puisse juger par moi-même.

Si tu passes sur Paris...

Si je monte sur Paname ce sera pas uniquement pour cela ! :D Mais merci quand même ! ;)
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ricky68 » 19/02/2014 10:42

Comment peut on critiquer les delux de panini, ils sont juste énorme, a coté ruban fait low cost. J'ai egalement comparé les batman (halloween, silence, year one) no comment
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 19/02/2014 10:48

ricky68 a écrit:Comment peut on critiquer les delux de panini, ils sont juste énorme, a coté ruban fait low cost. J'ai egalement comparé les batman (halloween, silence, year one) no comment

Ceux dont tu parles (auquels je rajouterais The Boys) ne sont pas comparables à ceux de Transmet qui était édité en souple pour commencer et à un prix éditeur rédhibitoire.
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede hadji ara » 19/02/2014 13:32

Je préfère également Transmet en papier mat, et l'édition de Panini (qui n'était pas en deluxe mais en type Monster) avait le défaut d'être en couverture souple et donc d'être très fragile. Je préfère largement l'édition Urban en grand format.
hadji ara
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ricky68 » 19/02/2014 15:26

Je parlais de la qualité du preacher deluxe et des batman papier brillant de panini, transmetro j'ai jamais vu ni touché l’édition panini. Je reviens souvent sur la qualité du preacher, mais pour moi elle n'a aucun défaut, c'est l’intégrale ultime avec l'omnibus 100% punisher que j'ai pas :D
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 19/02/2014 17:35

ricky68 a écrit:Je parlais de la qualité du preacher deluxe et des batman papier brillant de panini, transmetro j'ai jamais vu ni touché l’édition panini. Je reviens souvent sur la qualité du preacher, mais pour moi elle n'a aucun défaut, c'est l’intégrale ultime avec l'omnibus 100% punisher que j'ai pas :D

Tout à fait d'accord, je n'ai noté aucun défaut sur mes Preacher mais je pense qu'ils se sont inspiré à 100% de l'édition dite de luxe Vertigo d'origine.

En tous cas c'est du bien beau boulot et je serais curieux de voir quelle pourrait être la valeur ajoutée quand Urban les éditera (ce qui sera forcément le cas avec l'annonce de la série TV).
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 19/02/2014 19:05

L'omnibus 100% de Punisher est parfaite il est vrai... Et ce sont de superbes histoires !
L'intégrale de Punisher max est en train de ressortir et à l'air de bonne facture aussi
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ricky68 » 19/02/2014 20:09

et dire que j'avais ce omnibus en main, que j'avais pas d'argent pour l'acheter et qu'il vaut 500€ sur le net :lol:
ricky68
BDémentiel
BDémentiel

Messagede alacoume » 20/02/2014 09:18

C'est vrai que c'est rageant.
Neanmoins, on trouve assez facilement les 3 premiers tomes ainsi que le 14 de Max qui sont vraiment poilants.
C'est vrai qu'Ennis a fait du grans n'importe quoi avec le russe par la suite... Mais, c'était bien marrant !
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée étrangère