@CLTR: Ta logique a du sens, mais… On n'arrêterait jamais, dans ce cas-là. Faire et refaire.
Parce que sachant qu'on est rarement content de nos travaux précédents, on passerait notre temps à tout reprendre page par page.
(Je peux en parler, je prépare une intégrale noir et blanc en tirage ultra limité de mes trois "Sophaletta" dessinés et écrits en solo et crois-moi que la tentation est grande parfois de retoucher des trucs voire refaire des cases ou des visages. Mais à quoi bon ?)Et puis, c'est une perception très subjective en plus, pour le lecteur. Il faut laisser au repreneur - à qui de surcroit personne chez Dargaud n'a imposé de faire du "Jusseaume like" (je précise) mais simplement de laisser dérouler son talent naturel, sans copier servilement - le temps de se mettre en main tout ça.
Moi auteur (sic) je trouve qu'il a réussi haut la main. Il y a 54 planches, l'extrait n'en propose que 8 je crois. Les premières.
Et puis il faut avancer. Sans cela tu finis par faire du surplace façon Vicomte en refaisant dix fois chaque dessin. Et en souffrant comme un damné.
Et puis comme on progresse sans cesse, refaire les premieres une fois l'album terminé induirait d'autres différences du coup avec les suivantes, bref c'est sans fin