Erik Arnoux a écrit:J'en pense que c'est excellent. Bon il a fallu faire un choix, JCK tient avec Roberto un auteur brillant et chevronné, mais ton travail est extrêmement intéressant
Si tu as un moment…
Merci beaucoup Erik pour ton message, oui bien sûr il a fallu faire un choix, j'en suis conscient. D'ailleurs, je me demande pourquoi David Morancho (qui a un talent fou) n'a pas été approché pour la reprise de Tramp ... Cela lui aurait été comme un gant je trouve
onehmouninehl a écrit:J'aime beaucoup aussi, que ce soit les couleurs, les postures, le dynamisme de la planche en N&B, le seul bémol est que je ne reconnais pas trop Yann Calec. Je te souhaite de pouvoir faire ta propre série avec tes personnages, car je suis très preneur de ce type de dessin.
Merci beaucoup onehmouninehl, je peux comprendre que vous ne reconnaissez pas Yann Calec, je vous avoue que le personnage n'est pas aussi "facile" que ça à s'approprié, je pense que le temps aurait fait son effet
Cooltrane a écrit:Oui, les traits sont trop dur pour la série, mais sinon, le travail est excellent (et le projet de couve est sublime)
Merci beaucoup Cooltrane
lokocha a écrit:Super boulot de Ludo!
Nous avons beaucoup de chance de l’avoir pour dessiner la suite de « l’étoile Polaire »!
Merci à toi Manu
DimVanJack a écrit:Tramp est une de mes séries de coeur et même si la série actuelle me plait comme elle est, je te remercie
Ludo de nous proposer ta version du personnage. Je suis navré que tu fusses recalé pour cette reprise et j'espère que tu pourras nous proposer ton propre univers. La couverture est superbe. Elle reprend à mon sens des éléments typiques des récits d'aventure maritime, les couleurs chaudes sont un excellent choix. Les deux planches sont très bonnes, en couleurs ou non, que ce soit dans le rythme, le découpage, les personnages et leurs actions, ça donne envie d'en voir plus. Les dialogues sont dans le ton également. Bref, c'est une merveille, encore merci à toi pour le partage, tu assures.
Le dernier tome est sur ma table de chevet, faut que je le lise.
Merci beaucoup DimVanJack, oui malheureusement ma proposition de reprise à marqué d'une certaine manière le scénariste et l'éditeur, cependant j'ai été rempli de doute à un moment donné et cela m'a desservi. C'est comme ça, j'ai quand même été ravi d'avoir pu faire ces tests