Je viens d'achever la lecture de Traquenard en mer, et que dire si ce n'est que c'est une grande réussite.
J'ai retrouvé avec cet album le souffle d'aventure des premiers albums.
Graphiquement, le dessin est d'une très bonne tenue, très agréable. Les couleurs sont rayonnantes.
L'intrigue n'est pas en reste, j'ai été happé par le récit.
Vivement la suite, qu'on devine en partie (en partie seulement !) grâce aux révélations des dernières pages ainsi qu'au titre de l'album suivant.
Tramp est un incontournable de la BD d'aventure en ce qui me concerne, et cet album ne déroge pas à la règle.
Mieux, il renouvelle avec passion mon intérêt pour la série.
J'avais eu le plaisir de rencontrer et de discuter un petit peu avec Jean-Charles Kraehn il y a quelques années (un auteur très agréable d'ailleurs), et de lui dire tout mon intérêt pour Tramp. Qu'il me soit permis par l'intermédiaire de ce forum de le féliciter une nouvelle fois.
Je ne connaissais pas Roberto Zaghi. Il assure parfaitement, que ce soit les décors qui nous immergent pleinement dans l'ambiance (un élément essentiel du charme de cette série). Les ambiances portuaires, celles des villes, des troquets, les ambiances coloniales, sans oublier celles de la vie à bord.
Le charme de cette série me fait en partie penser à Théodore Poussin, même si la région visitée ici, dans Traquenard en mer, et les années ne sont pas tout à fait les mêmes (années 30 pour l'ami Théodore, années 50 pour Tramp). Il y a néanmoins quelques similitudes dans le charme de ces deux séries que j'affectionne beaucoup.
Un bon coup de cœur, et un très grand plaisir à avoir lu cet album