Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tramp

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Tramp

Messagede bone » 15/08/2017 15:21

Message précédent :
Pour juger (peut être), quelques planches sur le site Dargaud
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Tramp

Messagede kakawett » 15/08/2017 16:49

Excuse-moi darKman'c'est sûrement mon grand âge,je dois devenir sénile
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 922
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 79 ans

Re: Tramp

Messagede Cooltrane » 15/08/2017 17:01

mmmhhh!!!!... Ya pas de raison que l'histoire soit moins bonne que les précédentes, mais c'est vrai que le dessin est assez différent ... va falloir s'habituer...

J'ai plus peur de ne pas apprécier la reprise de Murena que celle de Tramp
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Tramp

Messagede vince92 » 15/08/2017 18:00

Une mauvaise reprise de Murena serait plus préjudiciable pour le lectorat...l'histoire n'est pas terminée, alors que pour Tramp, c'est un "one shot" et on peut se dispenser de continuer la série.
A voir...
Avatar de l’utilisateur
vince92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 13/10/2007
Localisation: zurich
Age: 46 ans

Re: Tramp

Messagede darKman7 » 15/08/2017 18:01

meuh non kakawett :-D attend au moins 77 ans pour ne pas faire mentir notre slogan ;)
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Tramp

Messagede darKman7 » 15/08/2017 18:15

vince92 a écrit:Une mauvaise reprise de Murena serait plus préjudiciable pour le lectorat...l'histoire n'est pas terminée, alors que pour Tramp, c'est un "one shot" et on peut se dispenser de continuer la série.
A voir...


ouaip mais comme toutes les séries que l'on aime, on désire retrouver des personnes, un contexte auxquels l'on s'est attaché... personnellement, cette série me ramène à une histoire coloniale familiale d'une partie de ma famille, d'un contexte contemporain et d'une ambiance qui me font énormément plaisir :love:
la continuité dans le trait est important, personnellement je suis touché que Jusseaume soit malade, même si cela était déjà connut, j'en veut tout de même à JCKraehn de nous faire le coup de la reprise une deuxième fois. Je ne dénie pas son "talent" mais il a démontré dans le passé que c'était un excellent passeur... Gil St André, les Aigles décapitées
il a toutes les qualités pour continuer d'excellents scenarii et de trouver une perle qui dessine, noire ou blanche :D :lol:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Tramp

Messagede bone » 15/08/2017 20:03

Cooltrane a écrit: mais c'est vrai que le dessin est assez différent ... va falloir s'habituer...


+1 :ok:
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Tramp

Messagede darKman7 » 16/08/2017 18:38

apparemment ce n'est plus pour le 25 août :grrrr: mais pour le 13 septembre :cry:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Tramp

Messagede Darth » 16/08/2017 23:12

darKman7 a écrit:apparemment ce n'est plus pour le 25 août :grrrr: mais pour le 13 septembre :cry:


Et même le 15/09/2017 si on en croit Dargaud
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1165
Inscription: 20/09/2010

Re: Tramp

Messagede darKman7 » 17/08/2017 07:01

le temps qu'il refassent les dernières planches? :shock: :lol:
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Tramp

Messagede Cooltrane » 17/08/2017 09:08

darKman7 a écrit:le temps qu'il refassent les dernières planches? :shock: :lol:


Mmmhhh!!!... J'ai un pote libraire qui me disait début juillet de ne pas trop m'enthousiasmer à la vue de ce qui nous "attends" dans la 2è moitié d'aout, car il a l'air de dire que certains/bcp des trucs plus attrayants (reste à définir ce que cela veut dire) se retrouvent poussé en Septembre pour des raisons pas tjs bien claires... On n'a pas eu le temps de discuter plus sur le sujet, mais j'ai en mémoire que chaque année, il y a au moins un truc qui m'intéressait qui est prévu mi-aout et qui est retardé à septembre ou même octobre.

A moins d'un cafouillage (retards et délais) or ratage en imprimerie (tjs possible, et même fort probable dans le cas qui nous concerne ici), faut-il croire que certains éditeurs resteraient frileux à l'idée de sortir une "carte de choix" en avance du rush de la rentrée? Mais alors pourquoi le programmer si c'est pour le repousser?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Tramp

Messagede darKman7 » 17/08/2017 10:10

c'est surtout que comme d'hab notre porte-monnaie va dérouiller entre septembre & décembre :D
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Tramp

Messagede mome » 11/09/2017 22:43



La chronique de Tramp T.11 par O. Vrignon est en ligne.
mome
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6209
Inscription: 08/01/2010

Re: Tramp

Messagede Cooltrane » 18/09/2017 12:10

reaction assez mitigée àla lecture de cet album en deux chapitres.

Rien à voir avec les scénar (assez moyen et faisant un peu trop référence à Coke en Stock >> mais bon, c'esdt pas une première pour cette série), mais le choc visual est assez frappant...

Bon, c'est clair que j'aurais préféré que Jusseaume continue, mais à la vue des 30 planches qu'il a fait, ce n'était plus trop faisable, car son dessin devenait trop inégal d'une case à l'autre
La reprise de Kraehn (avec son dessin aussi en baisse voir les derniers Gil S-A) est assez perturbante (surtout niveau nanas), mais il reste bien plus constant d'une planche à l'autre.

Je comprendrais aisément que certains trouvent que le duo aurait dû s'arrêter à la fin du 3è cycle (Asiatique), mais moi, je n'ai pas encore decide si je rtentrais au port concernant la série) avec ces "one-shots"
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Tramp

Messagede ben27 » 18/09/2017 18:32

Je pensais tomber de ma chaise en voyant le dessin de Kraehn mais non c'est celui de Jusseaume qui est très inégal. Sur les dernières planches, on peine à reconnaître le héros... grosse déception côté dessin pour moi. Voilà une bonne raison me concernant d'en rester là.
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1802
Inscription: 11/03/2007
Age: 41 ans

Re: Tramp

Messagede icecool » 25/10/2017 16:53

Je viens d'être informé du décès de Patrick Jusseaume...

Voir le topic consacré (que je n'avais pas vu) :
disparition-de-patrick-jusseaume-t80207.html

Il y a quelques jours à peine, Jean-Charles Kraehn me parlait encore des graves soucis de santé de son ami, évoqués entre les lignes :
http://bdzoom.com/119094/lart-de/%C2%AB ... es-kraehn/
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4441
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Tramp

Messagede Diddu » 25/10/2017 17:53

Chapeau bas et pensée attristée pour cet artiste qui aura porté sa série Tramp jusqu'au bout de ses capacités.
Merci monsieur Jusseaume de nous avoir fait rêver et de nous avoir embarqué à travers les océans.
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7079
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Tramp

Messagede xof 24 » 26/10/2017 04:13

ben27 a écrit:Je pensais tomber de ma chaise en voyant le dessin de Kraehn mais non c'est celui de Jusseaume qui est très inégal. Sur les dernières planches, on peine à reconnaître le héros... grosse déception côté dessin pour moi. Voilà une bonne raison me concernant d'en rester là.



:(
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3


Le RAGOUT du Jeudi est servi ce JEUDI 01 AOUT Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...


Rendez Vous Parisien ?? septembre
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 35674
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 53 ans

Re: Tramp

Messagede TILLIERTON » 26/10/2017 05:41

J’ai été de l’aventure dès le jour de la sortie du premier album du premier cycle. Je n’ai hélas pas pu tout garder. Mais les 4 trônent fièrement dans ma bibliothèque. Parmi mes préférés. Le 11eme qui clôt la série vient de s’y ajouter .
Avatar de l’utilisateur
TILLIERTON
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 650
Inscription: 05/10/2017
Localisation: Los Angeles
Age: 69 ans

Re: Tramp

Messagede vince92 » 26/10/2017 06:36

Très mauvaise nouvelle... :(
Une pensée pour l'auteur et sa famille et ses proches.
Avatar de l’utilisateur
vince92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 13/10/2007
Localisation: zurich
Age: 46 ans

Re: Tramp

Messagede darKman7 » 26/10/2017 10:14

ben27 a écrit:Je pensais tomber de ma chaise en voyant le dessin de Kraehn mais non c'est celui de Jusseaume qui est très inégal. Sur les dernières planches, on peine à reconnaître le héros... grosse déception côté dessin pour moi. Voilà une bonne raison me concernant d'en rester là.


nonobstant cela, le scénario est très bien, j'ai beaucoup aimé et réussi à faire abstraction des défaut car on savait que PJusseaume était très malade... :roll:

très triste je suis du départ q'un auteur que j'aime depuis "La Maison Le Quéant" :cry2:
pensées à sa famille
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités