Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tramp

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Tramp

Messagede mac clure » 07/03/2017 16:35

Message précédent :
Confirmé pour 2017 mais apparament les 31 premières planches seront de Jusseaume et les suivantes de Krahen.
Par ailleurs ce sera le dernier tramp dessiné par Jusseaume puisque les suivants seront entièrement dus à JC Krahen (Jusseaume ayant des projets plus "aériens" dont il ne semble pas vouloir parler (??)...)
si vous vouler aller voir par vous même (les explications n'étant pas très claire):

http://www.ligneclaire.info/
Avatar de l’utilisateur
mac clure
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 90
Inscription: 06/02/2010
Age: 51 ans

Re: Tramp

Messagede Aigle Solitaire » 07/03/2017 16:57

Cooltrane a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
mac clure a écrit:sur we story (site dargaud / bd à paraitre) le tome 11 est annoncé pour le mois d'août (c'est à titre indicatif mais ça suffit à redonner l'espoir de voir un jour ce nouveau tome...presque 6 ans après le dernier).


Enfin ! :bravo:
Merci pour cette bonne nouvelle. Je craignais que la série ne soit abandonnée. :ok:


Non, Jusseaume est très malade... c'est la seule raison (je crois) pour ce délai "retardatif". :D


Ah, je croyais que Tramp avait filé s'exiler en Suisse pendant le quinquennat Hollande avec tout le pognon qu'il avait gagné grâce aux ventes de ses aventures. :D :arrow:

Bon rétablissement à Jusseaume, en tout cas. J'espère qu'il finira par sortir de cette longue maladie. :?
Aigle Solitaire
 

Re: Tramp

Messagede SPA666 » 05/04/2017 23:10

Tramp - tome 11 – 25 août 2017

Image
Avatar de l’utilisateur
SPA666
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 961
Inscription: 16/09/2006
Localisation: landes
Age: 46 ans

Re: Tramp

Messagede Diddu » 06/04/2017 09:20

Vivement :bravo:
Ce sera au poil pour mon anniversaire ^^
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7079
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Tramp

Messagede Cooltrane » 06/04/2017 09:26

Calec sur un bouttre?? :shock:

qu'est-ce qu'il nous a encore trouvé, le JCK? :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Tramp

Messagede Aigle Solitaire » 06/04/2017 10:03

SPA666 a écrit:Tramp - tome 11 – 25 août 2017

Image


[youpi] [youpi] :amoure:
Aigle Solitaire
 

Re: Tramp

Messagede horto » 06/04/2017 10:06

:bravo: :food: [youpi]
idem pour moi: impatient: une des plus belles séries que j'ai suivies (avec Théodore Poussin: je sais, pas grand chose à voir, mais je voulais le dire quand même). :D
Avatar de l’utilisateur
horto
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1706
Inscription: 08/06/2005
Localisation: Bruxelles-Londres
Age: 52 ans

Re: Tramp

Messagede darKman7 » 06/04/2017 13:51

[:flocon:2] [:flocon:2] j'savais bien qu'il y avait une raison à ma relecture de la série en ce moment :lire:
ah alzheimer quand tu nous tiens :lol: [:kusanagui:6]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Tramp

Messagede Darth » 10/05/2017 19:25

Cooltrane a écrit:Calec sur un bouttre?? :shock:

qu'est-ce qu'il nous a encore trouvé, le JCK? :D


Voilà :

À bord de son cargo, Yann Calec longe les côtes de l'Afrique orientale. Mais le liberty-ship, pris dans une tempête, est malmené. Yann descend vérifier l'état des soutes et découvre alors que son propre navire transporte des caisses d'armes. Il comprend qu'un trafic de contrebande s'est organisé à son insu, mais avec la complicité d'un membre de son équipage et d'un inquiétant passager. Pris au piège, il décide de dissimuler les caisses sur une île avant d'accoster à Djibouti. Mais les trafiquants enlèvent sa fille et le font chanter ; Yann se résout à demander de l'aide, mais il ne se doute pas du prix qu'il aura à payer en retour... Un épisode de Tramp après 5 ans d'absence, cap sur l'aventure !
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1165
Inscription: 20/09/2010

Re: Tramp

Messagede bone » 10/05/2017 21:13

Toujours Jusseaume au dessin ?
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Tramp

Messagede The Maze Echo » 10/05/2017 22:32

Suffit de lire les noms sur la couverture ;)
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4079
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Tramp

Messagede JYB » 10/05/2017 22:57

-
Dernière édition par JYB le 28/09/2017 09:48, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Tramp

Messagede Darth » 11/05/2017 08:33

JYB a écrit:
The Maze Echo a écrit:Suffit de lire les noms sur la couverture ;)
Justement non, ce n'est pas aussi évident. D'ailleurs, c'est sans doute pourquoi bone a posé la question.


Effectivement, j'ai encore en mémoire l' "arnaque" de la série Arlequin. Les noms des auteurs sont écrits en tout petit sous le titre de la série.

Image
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1165
Inscription: 20/09/2010

Re: Tramp

Messagede JYB » 11/05/2017 08:56

-
Dernière édition par JYB le 28/09/2017 09:48, édité 1 fois.
JYB
Auteur
Auteur
 
Messages: 3261
Inscription: 18/05/2012

Re: Tramp

Messagede icecool » 11/05/2017 14:12

JYB a écrit:Houla, attention, je n'ai pas parlé d'arnaque ! Il a déjà été dit ici que Patrick Jusseaume a eu un gros problème de santé, avec des conséquences, aussi Jean-Charles Kraehn a dû faire lui-même, je crois, une partie du dessin du précédent album et une grande partie de celui qui est annoncé.


C'est effectivement cela : Jean-Charles Kraehn prend le relais de Jusseaume (à partir de la planche 31 pour cet album) et assurera désormais Tramp, aussi bien pour le dessin que pour le scénario. Patrick Jusseaume promet de son côté une série plus "aérienne" dans les années à venir.
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4441
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Tramp

Messagede darKman7 » 11/05/2017 15:21

j'espère que JC Kraehn a "refait" ses classes car j'ai relu dernièrement la série et la fin du T10 choque un peu :shock: même si je sais que que c'est pour "dépanner"! mais il ne sait pas dessiner que des début de série tout de même :D
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Tramp

Messagede Darth » 11/05/2017 20:05

JYB a écrit:Houla, attention, je n'ai pas parlé d'arnaque !


Mon message est mal formulé. En réaction à "Suffit de lire les noms sur la couverture" je voulais illustrer le fait qu'il peut arriver que ce qui est présenté sur la couverture ne correspond pas à la réalité. Je ne pensais pas à Tramp en écrivant cela.

Egalement à titre d'exemple, on se souvient que l'Affaire Francis Blake avait été retiré de la vente pour "usurpation du nom du créateur".
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1165
Inscription: 20/09/2010

Re: Tramp

Messagede zastava73 » 11/05/2017 20:16

Darth a écrit:
JYB a écrit:Houla, attention, je n'ai pas parlé d'arnaque !


Mon message est mal formulé. En réaction à "Suffit de lire les noms sur la couverture" je voulais illustrer le fait qu'il peut arriver que ce qui est présenté sur la couverture ne correspond pas à la réalité. Je ne pensais pas à Tramp en écrivant cela.

Egalement à titre d'exemple, on se souvient que l'Affaire Francis Blake avait été retiré de la vente pour "usurpation du nom du créateur".



J'ai la premiére editions de cet album et je n'ais jamais entendu parlé qu'il ais été retiré de la vente , je crois meme me souvenir qu'il a eu un retirage rapide suite au vente exceptionnelle ! :o
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Tramp

Messagede zastava73 » 11/05/2017 20:21

Voici le detail , et pas noté "retiré de la vente " ! ;)



Info édition : Noté "Première édition". 13 sur le dos. Sur le dos de cette première édition figure le nom d'Edgard p. Jacob sans le "d'après" qui a été rajoûté par la suite à la demande des héritiers qui craignaient une confusion des lecteurs qui pouvaient penser que c'était un inédit d'E.P. Jacobs.
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Tramp

Messagede icecool » 11/05/2017 21:50

zastava73 a écrit:Voici le detail , et pas noté "retiré de la vente " ! ;)



Info édition : Noté "Première édition". 13 sur le dos. Sur le dos de cette première édition figure le nom d'Edgard p. Jacob sans le "d'après" qui a été rajoûté par la suite à la demande des héritiers qui craignaient une confusion des lecteurs qui pouvaient penser que c'était un inédit d'E.P. Jacobs.




Cette affaire dans L'Affaire est très connue : on trouve du reste encore des articles de 1996 qui en parlent plus en détails, tels que celui-ci : http://next.liberation.fr/culture/1996/ ... que_186499

Mais ne nous éloignons pas de Tramp !
Avatar de l’utilisateur
icecool
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4441
Inscription: 21/09/2008
Localisation: Angoulême
Age: 49 ans

Re: Tramp

Messagede Cooltrane » 11/05/2017 22:20

darKman7 a écrit:j'espère que JC Kraehn a "refait" ses classes car j'ai relu dernièrement la série et la fin du T10 choque un peu :shock: même si je sais que que c'est pour "dépanner"! mais il ne sait pas dessiner que des début de série tout de même :D
[:fantaroux:2]


j'ai effectivement un peu peur pour Tramp....Non à cause du T10 de Tramp (là c'est logique que l'on aie un petit choc àpd la page 51) , mais surtout pour les derniers tomes de GStAndré, qui étaient franchement pas bons niveau dessin
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités