Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tramp

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Tramp

Messagede Cooltrane » 11/05/2017 22:20

Message précédent :
darKman7 a écrit:j'espère que JC Kraehn a "refait" ses classes car j'ai relu dernièrement la série et la fin du T10 choque un peu :shock: même si je sais que que c'est pour "dépanner"! mais il ne sait pas dessiner que des début de série tout de même :D
[:fantaroux:2]


j'ai effectivement un peu peur pour Tramp....Non à cause du T10 de Tramp (là c'est logique que l'on aie un petit choc àpd la page 51) , mais surtout pour les derniers tomes de GStAndré, qui étaient franchement pas bons niveau dessin
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Tramp

Messagede ben27 » 11/05/2017 22:45

Ce sera mon dernier tramp. Le dessin de la fin du tome précédent n'était pas à la hauteur. La couverture de celui ci est pas terrible. Bref, je le prendrai pour les 30 planches de jusseaume, si c'est un one shot
Avatar de l’utilisateur
ben27
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1802
Inscription: 11/03/2007
Age: 41 ans

Re: Tramp

Messagede Erik Arnoux » 12/05/2017 09:31

Comme j'ignore si JC Kraehn passe ici, je me permets de répondre pour lui. Le prochain Gil Saint André dessiné par Chrys Millien qui fait aussi l'Aviateur sera graphiquement peut-être propice à vous faire revenir vers la série, d'autant que l'histoire est assez inattendue. Pour Tramp, cet album à venir est conclu par JCK parce que notre ami Jusseaume ne peut plus travailler comme avant pour des raisons de santé.
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2838
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Tramp

Messagede Erik Arnoux » 12/05/2017 09:33

Cooltrane a écrit:Calec sur un boutre ?? qu'est-ce qu'il nous a encore trouvé, le JCK?


Une histoire dans un univers qui change de ce qu'il a déjà abordé. Mer Rouge...
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2838
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Tramp

Messagede Darth » 12/05/2017 12:12

Erik Arnoux a écrit:Comme j'ignore si JC Kraehn passe ici, je me permets de répondre pour lui. Le prochain Gil Saint André dessiné par Chrys Millien qui fait aussi l'Aviateur sera graphiquement peut-être propice à vous faire revenir vers la série, d'autant que l'histoire est assez inattendue. Pour Tramp, cet album à venir est conclu par JCK parce que notre ami Jusseaume ne peut plus travailler comme avant pour des raisons de santé.


Merci pour ces précisions
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1165
Inscription: 20/09/2010

Re: Tramp

Messagede Cooltrane » 12/05/2017 13:02

Erik Arnoux a écrit:Comme j'ignore si JC Kraehn passe ici, je me permets de répondre pour lui. Le prochain Gil Saint André dessiné par Chrys Millien qui fait aussi l'Aviateur sera graphiquement peut-être propice à vous faire revenir vers la série, d'autant que l'histoire est assez inattendue. Pour Tramp, cet album à venir est conclu par JCK parce que notre ami Jusseaume ne peut plus travailler comme avant pour des raisons de santé.


Du coup, quand il est annoncé que Jusseaume fera dans le plus "aérien", il reprendrait l'Aviateur?? :siffle: [:kusanagui:6]

Je rigole évidemment :hug: , mais ce jeux de chaises musicales me laisse perplexe :shock: :?

Disons que je crois plutôt que la série GStA a fait son temps... l'orange fut bonne (délicieuse, même) jusqu'à la fin du périple algérien, mais par après, on a pressé le blanc et si on continue bientôt on va trouver l'écorce

cet avis n'engage que moi et n'est nullement dit pour blesser

Par ailleurs, je croyais que le T5 de Bout D'Homme était un début de nouveau cycle, et cela me semble en hibernation depuis trop longtemps.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 22138
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 61 ans

Re: Tramp

Messagede darKman7 » 12/05/2017 15:52

Cooltrane a écrit:
Disons que je crois plutôt que la série GStA a fait son temps... l'orange fut bonne (délicieuse, même) jusqu'à la fin du périple algérien, mais par après, on a pressé le blanc et si on continue bientôt on va trouver l'écorce

cet avis n'engage que moi et n'est nullement dit pour blesser

Par ailleurs, je croyais que le T5 de Bout D'Homme était un début de nouveau cycle, et cela me semble en hibernation depuis trop longtemps.


"on a pressé le blanc" pour une "balade africaine" ça se pose là !!! [:flocon:2] [:kusanagui:6] cycle bien commencé mais bâclé à la fin, dommage pour une série ... noire :violon:
:daccord: [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Tramp

Messagede Erik Arnoux » 12/05/2017 18:32

Pour avoir lu le scénario du GSA 12, je dois préciser qu'on revient à mon avis plutôt aux fondamentaux qui ont fait le succès de la série, avec les deux premiers cycles. Mais je suis peut-être "partial", étant un proche de JCK,
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2838
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Tramp

Messagede zastava73 » 12/05/2017 19:19

Cela serait bien aussi de parlé du GSA 12 sur le forum dédier , pour info a ceux qui ne consulte pas se forum . ;)
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Tramp

Messagede zastava73 » 12/05/2017 19:19

Cela serait bien aussi de parlé du GSA 12 sur le forum dédier , pour info a ceux qui ne consulte pas se forum . ;)
zastava73
BDévore
BDévore
 
Messages: 2289
Inscription: 28/07/2009
Localisation: Annecy
Age: 52 ans

Re: Tramp

Messagede bone » 12/05/2017 20:22

JYB avait bien compris mon interrogation :ok:

(Cf. page précedente)
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: Tramp

Messagede darKman7 » 12/05/2017 22:24

zastava73 a écrit:Cela serait bien aussi de parlé du GSA 12 sur le forum dédier , pour info a ceux qui ne consulte pas se forum . ;)

okay ;) [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Tramp

Messagede The Maze Echo » 13/05/2017 19:23

JYB a écrit:
The Maze Echo a écrit:Suffit de lire les noms sur la couverture ;)
Justement non, ce n'est pas aussi évident. D'ailleurs, c'est sans doute pourquoi bone a posé la question.

Ben justement si, c'est évident. La couverture porte les noms des 2 dessinateurs de ce tome. C'est bien ce que j'ai écrit. Il y avait déjà une réponse avec le découpage (Jusseaume pour les 31 premières planches, Kraehn pour le reste) juste en haut de la page, il suffisait de remonter un peu pour trouver l'info...
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4079
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Tramp

Messagede chalmo » 17/05/2017 18:07

vue sur fb
Jean Charles Kraehn a ajouté 4 photos.
1 h ·
Pour ceux qui ne le savent pas encore, mon ami et complice Patrick Jusseaume a des soucis de santé. À sa demande et avec l'accord de Dargaud j'ai donc terminé le tome 11de TRAMP, dans le style très ligne claire de Patrick qui en a superbement dessiné et mis en couleurs les 30 premières pages... Les miennes ont été habillées par la très belle palette de Patricia Jambers... ma coloriste préférée. L'album est prêt maintenant et paraîtra le 25 août. Petits extraits de notre taf pour faire patienter les amateurs toujours nombreux ('nous lâchez pas les z'amis), de cette aventure maritime commencée avec l'ami Juju en 1993. Eh oui ! Ça ne nous rajeunit pas... :-)

;-)
Avatar de l’utilisateur
chalmo
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1487
Inscription: 03/08/2010
Localisation: nantes

Re: Tramp

Messagede marone222 » 18/05/2017 22:15

Je serai là pour ce 11eme tome ;)
Avatar de l’utilisateur
marone222
Poupette
Poupette
 
Messages: 7693
Inscription: 08/07/2004
Localisation: Paris 17
Age: 57 ans

Re: Tramp

Messagede darKman7 » 18/05/2017 22:46

cela va sans dire :lire: [:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Tramp

Messagede archie07 » 15/08/2017 10:09

bah mince alors, Jusseaume arrête de dessiner Tramp (cela a sûrement déjà été dit ici, mais moi je ne l'avais pas compris comme un arrêt définitif) :
https://www.ligneclaire.info/jusseaume- ... 54369.html

ses problèmes de santé doivent être sérieux ... :( [:bdgest]

et d'un point de vue strictement artistique, je suis d'accord avec l'article : Kraehn au dessin c'est bien quand il s'agit de prendre le relais pour épauler Jusseaume (il y a un côté émotionnel qui mérite le respect), mais son dessin n'est pas l'idéal pour devenir le dessin officiel de la série, sur une longue durée. A mon humble avis, il est trop en dessous de celui de Jusseaume. Cette très belle série mérite que Kraehn puisse et veuille se consacrer exclusivement au scénario (il fait ça parfaitement) et d'avoir un dessin qui soit à la hauteur de celui de Jusseaume. Pas une imitation, le style peut être et serait forcément un peu différent.

Mais l'essentiel, bien sûr, est que Jusseaume se rétablisse. :respect:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 50 ans

Re: Tramp

Messagede kakawett » 15/08/2017 10:46

Et il sort quand ce tome 11?
Avatar de l’utilisateur
kakawett
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 922
Inscription: 26/03/2009
Localisation: douarnenez,bretagne
Age: 79 ans

Re: Tramp

Messagede darKman7 » 15/08/2017 11:39

je vais être méchant KKouèt ;) tu sais écrire ... mais pas lire !? :lol:
[:fantaroux:2]
"Les machines ont d'ores et déjà gagné. Il suffit de voir le nombre de gens accrochés à leur smartphone ou leur tablette. Désormais nous évoluons en fonction de nos machines." James Cameron
Avatar de l’utilisateur
darKman7
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1855
Inscription: 30/04/2012
Localisation: @ l'Ouest rien de nouveau
Age: 61 ans

Re: Tramp

Messagede vince92 » 15/08/2017 15:20

La critique est vraiment dure pour cet album...cependant je veux bien croire que le niveau général soit en dessous de celui du reste de la série qui est d'un très bon niveau.
Je lirai sans doute l'album...quant à l'acheter, ça dépendra de mes impressions lors du feuilletage.
Avatar de l’utilisateur
vince92
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 217
Inscription: 13/10/2007
Localisation: zurich
Age: 46 ans

Re: Tramp

Messagede bone » 15/08/2017 15:21

Pour juger (peut être), quelques planches sur le site Dargaud
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 19121
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités