magic_fred a écrit:Cette relecture m'a permis de confirmer ma première impression à savoir que les 4 premiers albums sont excellents et que les tomes 5 et 6 sont, par contre, nettement en-dessous.
Alors quid des tomes 7 à 9 ? Et bien, pas super emballé et je le regrette tellement le premier cycle est costaud.
Intrigue pas particulièrement passionnante, la vie du père de Calec ne m'a pas emballé et, je l'avoue, autant j'aime l'histoire, autant celle d'Indochine, ce n'est pas mon truc.
Pourtant, on sent que d'un point de vue documentation, il y a une énorme recherche mais je n'ai pas été touché.
J'espère avoir un autre avis sur la suite car je n'ai pas envie d'abandonner même si...
J'ai donc aussi relu ma première intégrale en fin de semaine, mais je n'en ai pas gardé une aussi bonne opinion qu'à l'époque, car dans les T3 et T4, il y des trucs scénaristiquerment parlant qui tiennent que moyernnement la mer (je peux pas parler de route dans ce cas-ci

) , ert surtout des coups de bol quasi incroyables qui renvoient les miracles à des probabilités certaines
mais dans l'ensemble celà restait suffisement plaisant pour que je me fasse la deuxième intégrale... cycle 2 que j'avais lu à l'époque en empruntant à la biblio.... Beeen, je me suis souvenu que j'avais moins bien apprécié que le premier cycle, mais j'avais un peu oublié ce que j'en pensais à l'époque...
Donc déception à la lecture et regrette légèrement l'achat, même si c'est loin d'être mauvais.
Par contre, je dois dire que ton appréciation du troisième cycle/intégrale m'interpelle, car effectivement, j'hésite assez fortement après la déception de cycle 2... De plus, d'après les chroniques sur le site, le T7 serait un peu trop dédidacte .... donc je feuilleterai en profondeur avant de sauter sur ce cycle-ci
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)