Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous des imbeciles ??

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Tous des imbeciles ??

Messagede MLH » 20/12/2015 20:17

Message précédent :
mbouglion a écrit:Calmez le jeu, et n'allez -pas jusqu'au Carthago delenda est de Caton !

:fant2:
MLH
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cygu » 20/12/2015 20:52

en tant qu'ancien client de la librairie en question je plussoie

c'est une boutique à éviter sur paris car il y en a des bien plus sympas et commerçantes que la comète.

je dis ca sous pseudo mais quand nous avons maille a partir monsieur le gérant de carthage, vous m'avez envoyé chier sous mon vrai nom donc bon le coup de l'anonymat....

perso si j'étais vous et devant tant de personne qui sont d'accord pour être en désaccord avec vous et vos façons de faire je pense qu'il faut a un moment savoir se remettre en cause et ne pas penser que les cons ce sont forcément les autres.
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 20/12/2015 22:47

cygu a écrit:
c'est une boutique à éviter sur paris car il y en a des bien plus sympas et commerçantes que la comète.

Je crois/croyais que la boutique/librairie (le magasin) était fermée... non? :?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede collectorBD » 20/12/2015 23:06

Oui, la boutique parisienne est fermée mais implantation récente à Bordeaux.
collectorBD
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Nirm » 20/12/2015 23:17

collectorBD a écrit:Oui, la boutique parisienne est fermée mais implantation récente à Bordeaux.

Et on connait le nom de la boutique du coup?
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 20/12/2015 23:22

collectorBD a écrit:Oui, la boutique parisienne est fermée mais implantation récente à Bordeaux.

Dommage, car la boutique parisienne était superbe, le quartier aussi - j'y avais passé une aprèm géniale, surtout avec un déjeuner chez un Auvergnat (presque en face) juste avant.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Neodrum » 21/12/2015 07:27

J'ai eu à faire à ce libraire parisien. En live et via ebay.

Je précise également qu'un de mes meilleurs amis s'est pris la tête avec lui et ce n'est pas le seul dans mon entourage.

La dernière fois que j'ai eu à faire à lui c'était sur ebay avec prolongement dans la vie réelle ! J'avais déjà réalisé des années avant des achats aussi directement en librairie, vendeur assez hostile sauf à partir du moment où il a vu que je m'y connaissais et que j'ai sorti le chéquier (ou la CB je ne sais plus :-D). Je précise que dans une certaine mesure je peux le comprendre quand on voit le comportement de certains acheteurs qui tripotent tout et n'achètent rien en laissant tout en bordel.

Entre temps pas mal de retours négatifs sur la librairie mais soit je fais mon achat sur ebay. Coïncidence je vais sur Paris quelques semaines après, je le paye direct en lui disant de ne pas envoyé mon achat que je passerai directement etc. Je suis passé 3 fois à la librairie... et je n'ai pas pu prendre mon livre. En fait quand je lui ai dit par mail que je voulais passer pas de réponse, soit... une fois à la capitale, j'y vais fermé (une fois le matin vers 11 h, une autre fois dans l'aprem'... je variais à chaque fois les horaires pour bien tomber). Je téléphone plusieurs fois pas de réponses non plus. Donc je suis reparti de la capitale et j'ai repris contact par mail. Là il ne s'est pas remis en question c'était de ma faute et à moi de comprendre que je n'avais pas à me plaindre. J'ai pris sur moi et je lui ai dit que malgré tous les mauvais échos sur sa façon de faire je jugeais un libraire à ses livres et pas à la personnalité du libraire et que j'aimerai finaliser la transaction malgré toi. Bien mal m'en a pris, premièrement je me suis fait traité quant à mon intelligence (je vous le dis de "jolie manière") et je n'ai pas eu les informations pour finir l'achat. J'ai fini par ouvrir un litige sur ebay. Ce à quoi j'ai eu droit à un mail me disant que vraiment j'avais touché le fond de procéder ainsi.

Drôle d'ailleurs de le voir critiquer un mec "se répandre" pour moins de 10 lignes de texte et lui envoyer du pâté derrière (avec un humour vert-de-gris).

Neodrum

Et si vous me lisez je m'exprime sous pseudo histoire de passer pour un lâche, parce que c'est bien joli de dire qu'on déverse sa haine via écrans interposés mais que dans la vraie vie on s'écraserait, je peux vous assurez que physiquement (entre autres) vous ne m'impressionnez pas du tout, alors à vous d'arrêter de jouer les hard boiled.
Neodrum
BDébutant
BDébutant

Messagede spity68 » 21/12/2015 11:25

Ah ah, je comprends maintenant le pourquoi des condoléances aux bordelais. :bravo:
Elle est ou c'te librairie svp?
spity68
BDébranché
BDébranché

Messagede Naquoivi » 21/12/2015 12:30

Punaise j'habite pas trop loin de Bordeaux :cry2:, non les gars sérieusement faut les garder ces gens la hein, s'il vous plait :lol:
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede kantessekonmange » 21/12/2015 12:49

lequel ? le libraire ou hlm ?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede geep » 21/12/2015 17:29

Bon, alors, la boutique, c'est quoi?
Sachant qu'il y en a deux orientées BD (Album, Krazy Kat) qui tiennent depuis pas mal d'années et dont je n'ai pas ouï dire qu'ils avaient changé de proprio, une généraliste avec un assez joli fond BD et des évènements (Mollat) mais je ne vois pas ce qu'il viendrait y faire, je ne vois guère que BD avenue qui devrait ouvrir définitivement sous peu, mais de ce que j'en sais, ça m'étonne ... Alors, une autre?
geep
BDévore
BDévore

Messagede lacomete » 22/12/2015 06:08

MLH a écrit:Fascinant [:lega]

Bon pour faire simple parce que j'ai autre chose à faire de de répondre en détail à tout ce blabla délirant, je maintiens rigoureusement ce que j'ai écrit, cette anecdote est authentique !

Pour la présence d'un seul libraire et non pas deux, je vous crois bien évidement. Cela m'avait été précisé par une personne à qui j'avais justement raconté cette anectode.

Sinon une recherche avec le mot carthage dans le sous-forum Généralités semble conforter les propos de CollectorBD.

Bonne continuation également sur le chemin qui mène à la paix intérieure... mais prenez de bonnes chaussures je pense qu'il va être long.

Je me demande ce qui est le plus délirant : entre inventéer une histoire de ce type pour la répandre sur internet et réagir.
Il est tout a fait normal de réagir sur le moment quand on découvre quelque chose de ce genre.
Ce n'est pas votre cas, cela est évident puisque vous réagissez après via internet et pas en direct avec la personne concernée : c'est du délire ou de l'invention peut-être ?
Vous devez entretenir votre bile noire ?
Autre chose à faire que faire ? Plus d'un message par jour sur ce site ou prendre de "superbes photos" que vous signez comme le grand artiste que vous pensez être.
Vous avez du temps a priori pour déblatérer, diffamer, dénigrer, insulter et inventer une histoire et des détails développés tels que "deux libraires", et surtout ne pas régler vos problèmes ?
Ce n'est pas cela une anecdote, et vous n'êtes pas appuyé sur le comptoir de bistrot avec vos potes, mais vous ÉCRIVEZ (et les écrits restent) des choses inventées.
Cela dit, il serait simple que vous disiez simplement ce que vous avez acheté à la librairie pour en savoir le prix et quand.
Parce qu'à ne pas répondre simplement à cela, j'ai l'impression de quelqu'un qui se la joue pour un achat à 10 euros et il est vrai le simple fait que ne pas payer par chèque ou par CB un achat à 10 euros serait extrêmement choquant.
Je n'ai jamais prétendu être à la recherche de la paix intérieure, mais en tout cas avoir espéré être sorti de la cour de récré et de son monde de petites rapporteurs. Je trouve ici plutôt deux, trois frustrés de la BD qui s'auto proclament Inquisiteurs d'un univers que certains ont découvert il y peu de temps, alors qu'ils n'y seront jamais rien d'autres que des acheteurs.
Moins des lecteurs, parce qu'à passer autant de temps à écrire sur bd gest = moins de temps à lire.
Du même niveau que certains militants très extrêmes qui se répandent dans les commentaires sociétaux ou électoraux pré et post élection.
Votre passion est la BD ? allons j'en doute.
J'en ai trop vu qui ne parle que des gadgets, et des collectors et de la forme, et pas du contenu ou des histoires.
Au lieu de donner des leçons à tout bout de champ : montez donc votre librairie et tenez ne serait-ce que quelques années, sans oublier de faire 70 expositions-ventes et un peu d'éditions (et de la diffusion si vous avez le temps). Au moins, ainsi, vous saurez vraiment comment fonctionne le secteur dont vous parlez et sur lequel vous théorisez comme tous les con-sommateurs. Et surtout, SURTOUT, vous prouverez à tout le monde comment doit être la librairie idéale et comment doit se comporter les extraordinaires libraires que vous serez. À être ouvert au public surtout comme tous les commerces.
Un peu de courage, dressez-vous : VIVEZ VOTRE PASSION jusqu'au bout !
On est surtout par ce que l'on fait.
Certainement pas par ce que l'on dit que les autres devraient faire ou comment ils devraient le faire.
J'ai édité des livres, des bandes dessinées, des estampes, des affiches, des portfolios, des tirages de têtes, des ex-libris (en cadeau) : et vous ?

Vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez, un dialogue faux dans sa forme ou dans les propos puisque je prends les chèques et peux le prouvez par n'importe quel type de bordereaux de remise en banque sur des années…
À pérorer ainsi, vous ressemblez à ces petites vielles sous leur fichus à jacasser :
"Non, mais vous vous rendez compte ma bonne dame ce qu'il a osé faire ?…"
Ah, non ? Mais si vous saviez…" et patati et patata.
Comme je l'ai dit : vous ne préférez pas approfondir votre une Culture BD ?

Collector BD : à suivre.
lacomete
BDérisoire
BDérisoire

Messagede lacomete » 22/12/2015 07:12

Neodrum a écrit:J'ai eu à faire à ce libraire parisien. En live et via ebay.

Je précise également qu'un de mes meilleurs amis s'est pris la tête avec lui et ce n'est pas le seul dans mon entourage.

La dernière fois que j'ai eu à faire à lui c'était sur ebay avec prolongement dans la vie réelle ! J'avais déjà réalisé des années avant des achats aussi directement en librairie, vendeur assez hostile sauf à partir du moment où il a vu que je m'y connaissais et que j'ai sorti le chéquier (ou la CB je ne sais plus :-D). Je précise que dans une certaine mesure je peux le comprendre quand on voit le comportement de certains acheteurs qui tripotent tout et n'achètent rien en laissant tout en bordel.

Entre temps pas mal de retours négatifs sur la librairie mais soit je fais mon achat sur ebay. Coïncidence je vais sur Paris quelques semaines après, je le paye direct en lui disant de ne pas envoyé mon achat que je passerai directement etc. Je suis passé 3 fois à la librairie... et je n'ai pas pu prendre mon livre. En fait quand je lui ai dit par mail que je voulais passer pas de réponse, soit... une fois à la capitale, j'y vais fermé (une fois le matin vers 11 h, une autre fois dans l'aprem'... je variais à chaque fois les horaires pour bien tomber). Je téléphone plusieurs fois pas de réponses non plus. Donc je suis reparti de la capitale et j'ai repris contact par mail. Là il ne s'est pas remis en question c'était de ma faute et à moi de comprendre que je n'avais pas à me plaindre. J'ai pris sur moi et je lui ai dit que malgré tous les mauvais échos sur sa façon de faire je jugeais un libraire à ses livres et pas à la personnalité du libraire et que j'aimerai finaliser la transaction malgré toi. Bien mal m'en a pris, premièrement je me suis fait traité quant à mon intelligence (je vous le dis de "jolie manière") et je n'ai pas eu les informations pour finir l'achat. J'ai fini par ouvrir un litige sur ebay. Ce à quoi j'ai eu droit à un mail me disant que vraiment j'avais touché le fond de procéder ainsi.

Drôle d'ailleurs de le voir critiquer un mec "se répandre" pour moins de 10 lignes de texte et lui envoyer du pâté derrière (avec un humour vert-de-gris).

Neodrum

Et si vous me lisez je m'exprime sous pseudo histoire de passer pour un lâche, parce que c'est bien joli de dire qu'on déverse sa haine via écrans interposés mais que dans la vraie vie on s'écraserait, je peux vous assurez que physiquement (entre autres) vous ne m'impressionnez pas du tout, alors à vous d'arrêter de jouer les hard boiled.

Au moins on sait pourquoi vous vous êtes inscrit sur ce site !
Vous avez amené votre huile ?
On peut contacter directement les gens aussi bien par leur mail que par le site mais vous faites volontairement un autre choix.
S'écraser ? C'est vous qui jouez au dur? Un peu comme votre collègue du pain sur la gueule (sic) et une petite claque ailleurs auquel je réponds sur son incitation à la violence physique à mon encontre tout en étant planqué derrière son écran et n'ayant jamais eu affaire avec moi.
Avec un sens de la mesure évidente.
Je me suis pris la tête avec un de vos amis et tout votre entourage : quand je parlais de ceux qui se ressemblent.
Cela dit à quel sujet ? Quel achat ? Je conserve mes correspondances, donc je peux retrouver aussi et mesurer si je répondais aux vôtres sur un ton en réaction ou non.
Vous dites être passé et ne pas avoir eu de réponse avant de passer : cela est un peu votre faute si vous vous casser le nez sans être certain que j'ai reçu votre message et y avoir accusé réception afin de convenir d'une remise en main propre.
Beaucoup de gens ont récupéré leur achat directement à la librairie ans aucun souci : ne faites donc pas une généralité.
Beaucoup de gens oublient aussi parfois de prévenir avant de passer et de convenir avec le vendeur de la remise en main propre : comme Ebay le précise dans son site.
Pas de réponse : quelques rares messages arrivent dans les anti-spams même de Ebay, même de contacts fréquents. D'autres arrivent pendant mon absence et passent à l'as (plusieurs dizaines par jour parfois) : internet n'est pas une science exacte.
Sur le fonds, absence de remise e question etc.
Je vous signale qu'Ebay c'est de la VPC. On clic on paye et le vendeur expédie.
Acheter et différer une récupération de plusieurs semaines pour économiser quelques euros/frais postaux implique le fait de prendre le vendeur pour un garde-livre. Payé ou non. On peut. Non. JE peux oublier parce que plein d'autres choses à faire "en plusieurs semaines".
Vous devriez discuter avec Paypal : le conseil est de ne pas accepter la remise en main propre même avec une boutique, puisque pas de preuve comme avec une expédition avec bordereau. J'ai eu une grande discussion à ce sujet. Ebay+Paypal devrait être que paiement+expédition.

"Critiquer un mec se répandre" : non critiquer un mec qui invente des détails et dans un cadre plus général fait de son cas particulier un cadre général (je me répète : je prenais les chèques).
D'ailleurs que j'aurais pu aussi refuser en cas de méfiance vis à vis de celui qui l'émet.

"je me suis fait traité quant à mon intelligence" : outre le fait que la tournure n'est pas compréhensible. De quoi ? Je ne pense pas avoir injurié quelqu'un au téléphone sauf un libraire justement, il y a des années. Alors citez, mais veillez à l'exactitude.

Revenons à votre achat possible : le cas récent qui s'est présenté reprenant vos détails : il y a un an tout juste était une revue (pas un livre) avec une couv de Pierre Lapolice Prism Escape. Si c'est vous, je peux publier nos échanges par mail (écrits).
À chaque fois je répondais en fonction de vos commentaires, de votre style et de cette ironie ou de cet esprit acrimonieux permanent. Vous dites avoir pris sur vous ? Il faudrait vous relire. Jusqu'au dernier message vous y alliez de vos commentaires à deux balles (et c'était la bonne période n'est-ce pas ?) : ne pas s'étonner qu' à un moment j'arrête de communiquer avec quelqu'un qui me balance des vannes l'air de rien. Je vous ai demandé clairement de vous adresser à moi avec condescendance et sardonisme. Mais vous préfériez continuer à me donner des leçons, un peu comme ici d'ailleurs..
Je ne suis ni votre pote de bistrot ni votre copain d'étude. Et je peux aussi avoir envie de vous juger dans l'exercice (parfait) de votre métier…
PRÉCISIONS : ce serait un achat payé le 19/12/2014 sans frais d'expédition (de façon unilatérale : sans me demander si passer est possible donc que j'enlève moi-même les frais d'envoi d'un commun accord préalable, et adresse la nouvelle facture) pour une récupération (a posteriori) prévue la semaine du 5-9/01-2015.
Aucun message pendant votre semaine de récupération sur Paris ! Aucun.
Par contre un à votre retour plein de bonne ironie stupide. Comme votre collègue que vous défendez : APRÈS.
Un problème de tempo peut-être? Pas d'ordinateur et de liaison internet sur Paris pendant que vous y étiez ?
Chacun se souviens ce qui s'est passé le 7 janvier 2015… Que cela à penser.
C'était une semaine un peu difficile et vous aviez même dû remarquer les nombreux CRS en faction dans ma petite rue sachant qui y réside.
litige : C'est l'objet de votre litige que je remettais en question en vous ayant expliqué : "pour objet non reçu". Forcément quand on ne paye pas les frais d'expédition… on ne peut pas les recevoir.
Ensuite vous dites vouloir les payer mais ne le faites pas alors que vous avez tous les éléments pour le faire, puisque vous avez déjà payé la revue. C'est le lexique du BDM que personne ne lit trop a priori (il est vrai qu'il est très dédaigneux) qui définit cela.
Si ce n'est pas cet achat et vous. Je présente mes excuses pour ce long pavetar sans intérêt fondé sur ma mémoire et les seuls éléments dont je disposais.
Il faudra donc que je retrouve de quoi il s'agit ?

Cordialement

valéry ponzone
lacomete
BDérisoire
BDérisoire

Messagede lacomete » 22/12/2015 07:44

cygu a écrit:en tant qu'ancien client de la librairie en question je plussoie

je dis ca sous pseudo mais quand nous avons maille a partir monsieur le gérant de carthage, vous m'avez envoyé chier sous mon vrai nom donc bon le coup de l'anonymat....

perso si j'étais vous et devant tant de personne qui sont d'accord pour être en désaccord avec vous et vos façons de faire je pense qu'il faut a un moment savoir se remettre en cause et ne pas penser que les cons ce sont forcément les autres.

Alors option masochiste si ancien client de la librairie ?
Client signifie revenir… régulièrement.
De plus sympathiques sans nul doute. Mais tellement partent.

Quant au niveau de ce que je découvre ici, entre vous "envoyer chier" pour vous citer : peut-être le méritiez vous : il y a quelques rares individus qui ne savent pas se tenir dans un librairie et ne respecte ni le lieu ni les livres et me traiter de "con", il y un pas que vous venez de franchir.
Bah, comme disait Coluche à ce propos…
J'ai découvert les messages privés sur ce site : utilisez-le et dites-moi directement le problème qui nous relie…
On ne partira pas en vacances ensemble, mais préciser les choses n'engagera pas à cela.
"Tant de personnes" : vu le niveau de cette discussion. C'est dans le sujet qu'il y en a un qui parle d'une librairie qui est bien parce que les vendeuses sont mignonnes (sic) ?
Si c'est pas du beauf de chez beauf ça ! En 2015, on en est encore là ? La passion de la BD !
Cher ami : tant de personnes ne s'intéressaient pas tant que cela aux éditeurs indépendants quand j'ai ouvert ma librairie et orienté mon fonds, mes expositions ventes ou ce que j'éditais. Je n'avais pas plus raison qu'eux avaient torts.
La question ne se pose pas là. Et c'est bien dommage que vous le saisissiez pas.
La question principale est l'alternative; Que chacun puisse avoir son approche de la bande dessiné personnelle.
Ce qui est amusant c'est cette volonté de certains d'avoir des relations claires, nettes, franches. Moins d'hypocrisie etc.
De régler les problèmes directement et passer à autre chose : non, vous continuez à maugréer votre rancœur pour des choses sans grande importance. Votre vie doit être trop belle : il faut la noircir un peu ?
Je ne vous empêche pas de préférer Mickeyville et Mickey, mais si vous n'avez pas encore saisi que je préfère Donald,on ne va pas se comprendre.
Je en vous empêche pas plus d'exercer votre métier à votre façon, par contre vous cherchez bien à le faire avec moi.

Vous croyez qu'on se met à son compte pour être le fantasme des autres. Vous confondez libraires et une autre activité. Mais même elles peuvent choisir parfois leur clients, comme les rembarrer !

Vous avez tous des fantasmes de ce que doit être le libraire mais êtes incapables de le réaliser. Ne serait-ce que pour donner l'exemple. Et ensuite tous les libraires seront identiques…

Arrêtez de vous prendre pour les collectionneurs les plus incontournables sans qui le monde de la bande dessinée n'existerait pas.
Vous me faites penser à ces quelques dizaines de collectionneurs qui font les dédicaces (toujours le mêmes) et qui pensent être le gros du public de l'auteur qui vend à plus de 10 000 exemplaires.
Vous n'êtes pas représentatifs du lectorat de la bande dessinée.
Vous êtes plus proches de ceux dont on disait qu'ils l'ouvraient grandes et fortes dans les années 80. Vous vous rappelez de qui on parlait ?
Parlez de bande dessinée comme j'ai pu le faire avec mes clients (ceux intéressants qui n'impriment pas le mot collectionneur sur leurs cartes de visites), parfois avec des gens qui n'achetaient rien.
Certaines (rares) d'entre vous rentrent dans les librairie parfois en pensant en connaître plus sur la bande dessinée que le libraire chez qui ils entrent : une sorte d'arrogance très récente, nouvelles générations de lecteurs/collectionneurs obligent.
Parler des librairies comme vous me faites, me fait penser à des esprits religieux étriqués qui partagent leur vision de leur pseudo foi.

Cette discussion me fait plus penser à ce que les instits appellent "radio trottoir".
Enfin on tombe plutôt dans le caniveau de la passion BD !
lacomete
BDérisoire
BDérisoire

Messagede lacomete » 22/12/2015 08:15

collectorBD a écrit:Pinaise !!! L'année finit en beauté... Le Ponzonito qui vient larguer sa morale alors que ce type désagréable au possible est le seul acheteur que nous avons " blacklisté " sur eBay pour ses insultes et menaces !
Concernant son antipathie, agressivité et impolitesse totale, ce ne sont pas les faits qui manquent... il y aurait à raconter concernant ses comportements / démêlés avec quelques amis de la profession BD.

Ok pour se défendre mais quand on est aussi arrogant / détestable / antipathique et insultant que vous... le mieux est de fermer sa gueule !!
Et je ne signerai pas de mon identité... le faire avec lui c'est s'engager à être insulté par téléphone. Cela a été le cas lorsque nous avions refusé de lui vendre des ouvrages de Jean Giraud/Moebius sur eBay !!

Je finirai simplement en adressant " mes condoléances " aux bordelais(es) !

"Celui qui se scandalise est toujours banal: j'ajoute qu'il est également toujours mal informé." Pasolini

Alors là, je vais pouvoir m'amuser.
Il va falloir déduire parce que j'ai déjà lu cela ailleurs par le même et sous d'autres pseudos.
Déjà il est a constater qu'il se présente tel qu'il est : un VENDEUR sur Ebay. Un type qui se fait passer pour un collectionneur et joue au sympa quand il a besoin de vous pour récupérer des choses pour pouvoir vendre sur Ebay.
Parce que seuls les vendeurs peuvent mettre en "acheteur interdit".
Cela signifie que je lui ai acheté quelque chose : donc ce serait à moi de le juger en tant qu'acheteur et pas le contraire !
Définition de l' acte de commerce (son pseudo sur Ebay …) acheter avec l'intention de revendre et x fois les mêmes références.
C'est cela qui développe son esprit supérieur : "moi aussi je vends donc je sais mieux que lui ce que c'est que la vente".
Par contre il ne m'a jamais rien acheté et n'a JAMAIS mis les pieds dans ma librairie.
"Insultes par téléphone" : j'ai déjà lu cela ailleurs et c'est totalement faux.
Je n'ai jamais appelé un vendeur au téléphone. Sauf une fois parce que je le connaissais déjà et depuis longtemps, et le numéro n'était plus attribué.
J'écris parce que telle est la procédure sur Ebay !
J'espère que vous avez une preuve : j'ai aussi mes relevés téléphoniques détaillés depuis 1997; on pourra donc retrouver si j'ai fait ou non votre numéro un jour.

Mais ce serait mieux si je devinais.
Je vois, je vois, je vois…
Mon Dieu j'espère ne pas me planter…
Je me demande si ce n'est pas Philippe B. de Dijon qui habitait à Rennes auparavant. [:fantaroux:2]

Si c'est bien lui, je peux développer et aller un peu plus loin : parce que je le connais depuis les années 90.
Déjà il me doit une lithographie de François Avril achetée via Ebay à son adresse de Rennes.
Et hop il a déménagé, la fille de l'air et manque de bol le numéro de téléphone était faux.
Je peux développer, sur ces fameuses ventes…
Si je ne me trompe pas!??
En fait ça va vraiment devenir amusant. :lol: :lol: :lol:

Cordialement

valéry ponzone
lacomete
BDérisoire
BDérisoire

Messagede lacomete » 22/12/2015 08:17

LeJoker a écrit:Zut. MLH croyait pouvoir faire dans la diffamation gratuite, et voilà qu la victime se permet de relever le gant. Mais où va-t-on si on ne peut même plus nuire à un commerce sur le net en tout impunité ??

La diffamation n'est jamais gratuite…

Cordialement

valéry ponzone
lacomete
BDérisoire
BDérisoire

Messagede lacomete » 22/12/2015 08:24

Je serais aussi curieux de savoir où vous êtes allé péché cette information ?
Aussi peu crédible que le reste de votre précédent laïus insultant et diffamatoire visant à me nuire (depuis de nombreuses années si je me réfère aux précédents sur le même mode) pour des raisons, qui ne regardent que vous.
Je me demande pour qui vous vous prenez au juste ?
Où que je puisse me trouver ne vous regarde pas puisque nous n'avons aucune relation de quelque nature que ce fut, et surtout accompagné de vos commentaires immatures…

cordialement

valéry ponzone
lacomete
BDérisoire
BDérisoire

Messagede kobaia » 22/12/2015 08:34

8 posts pour se défendre de posts vieux de plusieurs mois ?

C'est un troll, non ?
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lacomete » 22/12/2015 08:45

lacomete a écrit:
Neodrum a écrit:J'ai eu à faire à ce libraire parisien. En live et via ebay.

Neodrum

Au moins on sait pourquoi vous vous êtes inscrit sur ce site !
Vous avez amené votre huile ?
On peut contacter directement les gens aussi bien par leur mail que par le site mais vous faites volontairement un autre choix.
S'écraser ? C'est vous qui jouez au dur? Un peu comme votre collègue du pain sur la gueule (sic) et une petite claque ailleurs auquel je réponds sur son incitation à la violence physique à mon encontre tout en étant planqué derrière son écran et n'ayant jamais eu affaire avec moi.
Avec un sens de la mesure évidente.
Je me suis pris la tête avec un de vos amis et tout votre entourage : quand je parlais de ceux qui se ressemblent.
Cela dit à quel sujet ? Quel achat ? Je conserve mes correspondances, donc je peux retrouver aussi et mesurer si je répondais aux vôtres sur un ton en réaction ou non.
Vous dites être passé et ne pas avoir eu de réponse avant de passer : cela est un peu votre faute si vous vous casser le nez sans être certain que j'ai reçu votre message et y avoir accusé réception afin de convenir d'une remise en main propre.
Beaucoup de gens ont récupéré leur achat directement à la librairie ans aucun souci : ne faites donc pas une généralité.
Beaucoup de gens oublient aussi parfois de prévenir avant de passer et de convenir avec le vendeur de la remise en main propre : comme Ebay le précise dans son site.
Pas de réponse : quelques rares messages arrivent dans les anti-spams même de Ebay, même de contacts fréquents. D'autres arrivent pendant mon absence et passent à l'as (plusieurs dizaines par jour parfois) : internet n'est pas une science exacte.
Sur le fonds, absence de remise e question etc.
Je vous signale qu'Ebay c'est de la VPC. On clic on paye et le vendeur expédie.
Acheter et différer une récupération de plusieurs semaines pour économiser quelques euros/frais postaux implique le fait de prendre le vendeur pour un garde-livre. Payé ou non. On peut. Non. JE peux oublier parce que plein d'autres choses à faire "en plusieurs semaines".
Vous devriez discuter avec Paypal : le conseil est de ne pas accepter la remise en main propre même avec une boutique, puisque pas de preuve comme avec une expédition avec bordereau. J'ai eu une grande discussion à ce sujet. Ebay+Paypal devrait être que paiement+expédition.

"Critiquer un mec se répandre" : non critiquer un mec qui invente des détails et dans un cadre plus général fait de son cas particulier un cadre général (je me répète : je prenais les chèques).
D'ailleurs que j'aurais pu aussi refuser en cas de méfiance vis à vis de celui qui l'émet.

"je me suis fait traité quant à mon intelligence" : outre le fait que la tournure n'est pas compréhensible. De quoi ? Je ne pense pas avoir injurié quelqu'un au téléphone sauf un libraire justement, il y a des années. Alors citez, mais veillez à l'exactitude.

Revenons à votre achat possible : le cas récent qui s'est présenté reprenant vos détails : il y a un an tout juste était une revue (pas un livre) avec une couv de Pierre Lapolice Prism Escape. Si c'est vous, je peux publier nos échanges par mail (écrits).
À chaque fois je répondais en fonction de vos commentaires, de votre style et de cette ironie ou de cet esprit acrimonieux permanent. Vous dites avoir pris sur vous ? Il faudrait vous relire. Jusqu'au dernier message vous y alliez de vos commentaires à deux balles (et c'était la bonne période n'est-ce pas ?) : ne pas s'étonner qu' à un moment j'arrête de communiquer avec quelqu'un qui me balance des vannes l'air de rien. Je vous ai demandé clairement de vous adresser à moi avec condescendance et sardonisme. Mais vous préfériez continuer à me donner des leçons, un peu comme ici d'ailleurs..
Je ne suis ni votre pote de bistrot ni votre copain d'étude. Et je peux aussi avoir envie de vous juger dans l'exercice (parfait) de votre métier…
PRÉCISIONS : ce serait un achat payé le 19/12/2014 sans frais d'expédition (de façon unilatérale : sans me demander si passer est possible donc que j'enlève moi-même les frais d'envoi d'un commun accord préalable, et adresse la nouvelle facture) pour une récupération (a posteriori) prévue la semaine du 5-9/01-2015.
Aucun message pendant votre semaine de récupération sur Paris ! Aucun.
Par contre un à votre retour plein de bonne ironie stupide. Comme votre collègue que vous défendez : APRÈS.
Un problème de tempo peut-être? Pas d'ordinateur et de liaison internet sur Paris pendant que vous y étiez ?
Chacun se souviens ce qui s'est passé le 7 janvier 2015… Que cela à penser.
C'était une semaine un peu difficile et vous aviez même dû remarquer les nombreux CRS en faction dans ma petite rue sachant qui y réside.
litige : C'est l'objet de votre litige que je remettais en question en vous ayant expliqué : "pour objet non reçu". Forcément quand on ne paye pas les frais d'expédition… on ne peut pas les recevoir.
Ensuite vous dites vouloir les payer mais ne le faites pas alors que vous avez tous les éléments pour le faire, puisque vous avez déjà payé la revue. C'est le lexique du BDM que personne ne lit trop a priori (il est vrai qu'il est très dédaigneux) qui définit cela.
Si ce n'est pas cet achat et vous. Je présente mes excuses pour ce long pavetar sans intérêt fondé sur ma mémoire et les seuls éléments dont je disposais.
Il faudra donc que je retrouve de quoi il s'agit ?

Cordialement

valéry ponzone

"Je vous ai demandé clairement de vous adresser à moi avec condescendance et sardonisme."

Désolé, je tape très vite : il fallait comprendre :
"Je vous ai demandé clairement d'arrêter de vous adresser à moi avec condescendance et sardonisme."

Cordialement

valéry ponzone
lacomete
BDérisoire
BDérisoire

Messagede lacomete » 22/12/2015 08:50

kobaia a écrit:8 posts pour se défendre de posts vieux de plusieurs mois ?

C'est un troll, non ?

Pas bien réveillé peut-être : 2 posts en réponses à d'anciens posts sur lequel je tombe par hasard.
Il y a un problème ?
Il y a une date de péremption ou de limite de validité quand on lit des insultes écrites sur vous ou des choses inventées pour vous nuire et vous dénigrer ?.
Vous voulez qu'on le fasse vous concernant, que vos proches, amis ou enfants tombent dessus un jour et que ça reste en l'état parce vos quinze minutes de gloire passe par ce sacrifice ?
Les posts récents sont à la suite de… la suite.
Et des réponses… récentes.
Donc actuels / actualisés.

Cordialement

valéry ponzone
lacomete
BDérisoire
BDérisoire

Messagede pabelbaba » 22/12/2015 08:57

Malheureusement, en répondant à tout cela et de cette façon, vous vous enfoncez davantage. Depuis le temps on a compris que vous étiez un libraire oldschool, qui pense que la connaissance passe avant le service client. Mais à l'heure d'Internet , le libraire antipathique se fera forcément une réputation pourrie sur les forums. C'était déjà le cas il y a plus de 10 ans sur bdp (recherche Google rapide), et il n'y a pas de raison je cela s'arrange.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée