mbouglion a écrit:Calmez le jeu, et n'allez -pas jusqu'au Carthago delenda est de Caton !
mbouglion a écrit:Calmez le jeu, et n'allez -pas jusqu'au Carthago delenda est de Caton !
cygu a écrit:
c'est une boutique à éviter sur paris car il y en a des bien plus sympas et commerçantes que la comète.
collectorBD a écrit:Oui, la boutique parisienne est fermée mais implantation récente à Bordeaux.
collectorBD a écrit:Oui, la boutique parisienne est fermée mais implantation récente à Bordeaux.
MLH a écrit:Fascinant
Bon pour faire simple parce que j'ai autre chose à faire de de répondre en détail à tout ce blabla délirant, je maintiens rigoureusement ce que j'ai écrit, cette anecdote est authentique !
Pour la présence d'un seul libraire et non pas deux, je vous crois bien évidement. Cela m'avait été précisé par une personne à qui j'avais justement raconté cette anectode.
Sinon une recherche avec le mot carthage dans le sous-forum Généralités semble conforter les propos de CollectorBD.
Bonne continuation également sur le chemin qui mène à la paix intérieure... mais prenez de bonnes chaussures je pense qu'il va être long.
Neodrum a écrit:J'ai eu à faire à ce libraire parisien. En live et via ebay.
Je précise également qu'un de mes meilleurs amis s'est pris la tête avec lui et ce n'est pas le seul dans mon entourage.
La dernière fois que j'ai eu à faire à lui c'était sur ebay avec prolongement dans la vie réelle ! J'avais déjà réalisé des années avant des achats aussi directement en librairie, vendeur assez hostile sauf à partir du moment où il a vu que je m'y connaissais et que j'ai sorti le chéquier (ou la CB je ne sais plus ). Je précise que dans une certaine mesure je peux le comprendre quand on voit le comportement de certains acheteurs qui tripotent tout et n'achètent rien en laissant tout en bordel.
Entre temps pas mal de retours négatifs sur la librairie mais soit je fais mon achat sur ebay. Coïncidence je vais sur Paris quelques semaines après, je le paye direct en lui disant de ne pas envoyé mon achat que je passerai directement etc. Je suis passé 3 fois à la librairie... et je n'ai pas pu prendre mon livre. En fait quand je lui ai dit par mail que je voulais passer pas de réponse, soit... une fois à la capitale, j'y vais fermé (une fois le matin vers 11 h, une autre fois dans l'aprem'... je variais à chaque fois les horaires pour bien tomber). Je téléphone plusieurs fois pas de réponses non plus. Donc je suis reparti de la capitale et j'ai repris contact par mail. Là il ne s'est pas remis en question c'était de ma faute et à moi de comprendre que je n'avais pas à me plaindre. J'ai pris sur moi et je lui ai dit que malgré tous les mauvais échos sur sa façon de faire je jugeais un libraire à ses livres et pas à la personnalité du libraire et que j'aimerai finaliser la transaction malgré toi. Bien mal m'en a pris, premièrement je me suis fait traité quant à mon intelligence (je vous le dis de "jolie manière") et je n'ai pas eu les informations pour finir l'achat. J'ai fini par ouvrir un litige sur ebay. Ce à quoi j'ai eu droit à un mail me disant que vraiment j'avais touché le fond de procéder ainsi.
Drôle d'ailleurs de le voir critiquer un mec "se répandre" pour moins de 10 lignes de texte et lui envoyer du pâté derrière (avec un humour vert-de-gris).
Neodrum
Et si vous me lisez je m'exprime sous pseudo histoire de passer pour un lâche, parce que c'est bien joli de dire qu'on déverse sa haine via écrans interposés mais que dans la vraie vie on s'écraserait, je peux vous assurez que physiquement (entre autres) vous ne m'impressionnez pas du tout, alors à vous d'arrêter de jouer les hard boiled.
cygu a écrit:en tant qu'ancien client de la librairie en question je plussoie
c'est une boutique à éviter sur paris car il y en a des bien plus sympas et commerçantes que la comète.
je dis ca sous pseudo mais quand nous avons maille a partir monsieur le gérant de carthage, vous m'avez envoyé chier sous mon vrai nom donc bon le coup de l'anonymat....
perso si j'étais vous et devant tant de personne qui sont d'accord pour être en désaccord avec vous et vos façons de faire je pense qu'il faut a un moment savoir se remettre en cause et ne pas penser que les cons ce sont forcément les autres.
collectorBD a écrit:Pinaise !!! L'année finit en beauté... Le Ponzonito qui vient larguer sa morale alors que ce type désagréable au possible est le seul acheteur que nous avons " blacklisté " sur eBay pour ses insultes et menaces !
Concernant son antipathie, agressivité et impolitesse totale, ce ne sont pas les faits qui manquent... il y aurait à raconter concernant ses comportements / démêlés avec quelques amis de la profession BD.
Ok pour se défendre mais quand on est aussi arrogant / détestable / antipathique et insultant que vous... le mieux est de fermer sa gueule !!
Et je ne signerai pas de mon identité... le faire avec lui c'est s'engager à être insulté par téléphone. Cela a été le cas lorsque nous avions refusé de lui vendre des ouvrages de Jean Giraud/Moebius sur eBay !!
Je finirai simplement en adressant " mes condoléances " aux bordelais(es) !
LeJoker a écrit:Zut. MLH croyait pouvoir faire dans la diffamation gratuite, et voilà qu la victime se permet de relever le gant. Mais où va-t-on si on ne peut même plus nuire à un commerce sur le net en tout impunité ??
lacomete a écrit:Neodrum a écrit:J'ai eu à faire à ce libraire parisien. En live et via ebay.
Je précise également qu'un de mes meilleurs amis s'est pris la tête avec lui et ce n'est pas le seul dans mon entourage.
La dernière fois que j'ai eu à faire à lui c'était sur ebay avec prolongement dans la vie réelle ! J'avais déjà réalisé des années avant des achats aussi directement en librairie, vendeur assez hostile sauf à partir du moment où il a vu que je m'y connaissais et que j'ai sorti le chéquier (ou la CB je ne sais plus ). Je précise que dans une certaine mesure je peux le comprendre quand on voit le comportement de certains acheteurs qui tripotent tout et n'achètent rien en laissant tout en bordel.
Entre temps pas mal de retours négatifs sur la librairie mais soit je fais mon achat sur ebay. Coïncidence je vais sur Paris quelques semaines après, je le paye direct en lui disant de ne pas envoyé mon achat que je passerai directement etc. Je suis passé 3 fois à la librairie... et je n'ai pas pu prendre mon livre. En fait quand je lui ai dit par mail que je voulais passer pas de réponse, soit... une fois à la capitale, j'y vais fermé (une fois le matin vers 11 h, une autre fois dans l'aprem'... je variais à chaque fois les horaires pour bien tomber). Je téléphone plusieurs fois pas de réponses non plus. Donc je suis reparti de la capitale et j'ai repris contact par mail. Là il ne s'est pas remis en question c'était de ma faute et à moi de comprendre que je n'avais pas à me plaindre. J'ai pris sur moi et je lui ai dit que malgré tous les mauvais échos sur sa façon de faire je jugeais un libraire à ses livres et pas à la personnalité du libraire et que j'aimerai finaliser la transaction malgré toi. Bien mal m'en a pris, premièrement je me suis fait traité quant à mon intelligence (je vous le dis de "jolie manière") et je n'ai pas eu les informations pour finir l'achat. J'ai fini par ouvrir un litige sur ebay. Ce à quoi j'ai eu droit à un mail me disant que vraiment j'avais touché le fond de procéder ainsi.
Drôle d'ailleurs de le voir critiquer un mec "se répandre" pour moins de 10 lignes de texte et lui envoyer du pâté derrière (avec un humour vert-de-gris).
Neodrum
Et si vous me lisez je m'exprime sous pseudo histoire de passer pour un lâche, parce que c'est bien joli de dire qu'on déverse sa haine via écrans interposés mais que dans la vraie vie on s'écraserait, je peux vous assurez que physiquement (entre autres) vous ne m'impressionnez pas du tout, alors à vous d'arrêter de jouer les hard boiled.
Au moins on sait pourquoi vous vous êtes inscrit sur ce site !
Vous avez amené votre huile ?
On peut contacter directement les gens aussi bien par leur mail que par le site mais vous faites volontairement un autre choix.
S'écraser ? C'est vous qui jouez au dur? Un peu comme votre collègue du pain sur la gueule (sic) et une petite claque ailleurs auquel je réponds sur son incitation à la violence physique à mon encontre tout en étant planqué derrière son écran et n'ayant jamais eu affaire avec moi.
Avec un sens de la mesure évidente.
Je me suis pris la tête avec un de vos amis et tout votre entourage : quand je parlais de ceux qui se ressemblent.
Cela dit à quel sujet ? Quel achat ? Je conserve mes correspondances, donc je peux retrouver aussi et mesurer si je répondais aux vôtres sur un ton en réaction ou non.
Vous dites être passé et ne pas avoir eu de réponse avant de passer : cela est un peu votre faute si vous vous casser le nez sans être certain que j'ai reçu votre message et y avoir accusé réception afin de convenir d'une remise en main propre.
Beaucoup de gens ont récupéré leur achat directement à la librairie ans aucun souci : ne faites donc pas une généralité.
Beaucoup de gens oublient aussi parfois de prévenir avant de passer et de convenir avec le vendeur de la remise en main propre : comme Ebay le précise dans son site.
Pas de réponse : quelques rares messages arrivent dans les anti-spams même de Ebay, même de contacts fréquents. D'autres arrivent pendant mon absence et passent à l'as (plusieurs dizaines par jour parfois) : internet n'est pas une science exacte.
Sur le fonds, absence de remise e question etc.
Je vous signale qu'Ebay c'est de la VPC. On clic on paye et le vendeur expédie.
Acheter et différer une récupération de plusieurs semaines pour économiser quelques euros/frais postaux implique le fait de prendre le vendeur pour un garde-livre. Payé ou non. On peut. Non. JE peux oublier parce que plein d'autres choses à faire "en plusieurs semaines".
Vous devriez discuter avec Paypal : le conseil est de ne pas accepter la remise en main propre même avec une boutique, puisque pas de preuve comme avec une expédition avec bordereau. J'ai eu une grande discussion à ce sujet. Ebay+Paypal devrait être que paiement+expédition.
"Critiquer un mec se répandre" : non critiquer un mec qui invente des détails et dans un cadre plus général fait de son cas particulier un cadre général (je me répète : je prenais les chèques).
D'ailleurs que j'aurais pu aussi refuser en cas de méfiance vis à vis de celui qui l'émet.
"je me suis fait traité quant à mon intelligence" : outre le fait que la tournure n'est pas compréhensible. De quoi ? Je ne pense pas avoir injurié quelqu'un au téléphone sauf un libraire justement, il y a des années. Alors citez, mais veillez à l'exactitude.
Revenons à votre achat possible : le cas récent qui s'est présenté reprenant vos détails : il y a un an tout juste était une revue (pas un livre) avec une couv de Pierre Lapolice Prism Escape. Si c'est vous, je peux publier nos échanges par mail (écrits).
À chaque fois je répondais en fonction de vos commentaires, de votre style et de cette ironie ou de cet esprit acrimonieux permanent. Vous dites avoir pris sur vous ? Il faudrait vous relire. Jusqu'au dernier message vous y alliez de vos commentaires à deux balles (et c'était la bonne période n'est-ce pas ?) : ne pas s'étonner qu' à un moment j'arrête de communiquer avec quelqu'un qui me balance des vannes l'air de rien. Je vous ai demandé clairement de vous adresser à moi avec condescendance et sardonisme. Mais vous préfériez continuer à me donner des leçons, un peu comme ici d'ailleurs..
Je ne suis ni votre pote de bistrot ni votre copain d'étude. Et je peux aussi avoir envie de vous juger dans l'exercice (parfait) de votre métier…
PRÉCISIONS : ce serait un achat payé le 19/12/2014 sans frais d'expédition (de façon unilatérale : sans me demander si passer est possible donc que j'enlève moi-même les frais d'envoi d'un commun accord préalable, et adresse la nouvelle facture) pour une récupération (a posteriori) prévue la semaine du 5-9/01-2015.
Aucun message pendant votre semaine de récupération sur Paris ! Aucun.
Par contre un à votre retour plein de bonne ironie stupide. Comme votre collègue que vous défendez : APRÈS.
Un problème de tempo peut-être? Pas d'ordinateur et de liaison internet sur Paris pendant que vous y étiez ?
Chacun se souviens ce qui s'est passé le 7 janvier 2015… Que cela à penser.
C'était une semaine un peu difficile et vous aviez même dû remarquer les nombreux CRS en faction dans ma petite rue sachant qui y réside.
litige : C'est l'objet de votre litige que je remettais en question en vous ayant expliqué : "pour objet non reçu". Forcément quand on ne paye pas les frais d'expédition… on ne peut pas les recevoir.
Ensuite vous dites vouloir les payer mais ne le faites pas alors que vous avez tous les éléments pour le faire, puisque vous avez déjà payé la revue. C'est le lexique du BDM que personne ne lit trop a priori (il est vrai qu'il est très dédaigneux) qui définit cela.
Si ce n'est pas cet achat et vous. Je présente mes excuses pour ce long pavetar sans intérêt fondé sur ma mémoire et les seuls éléments dont je disposais.
Il faudra donc que je retrouve de quoi il s'agit ?
Cordialement
valéry ponzone
kobaia a écrit:8 posts pour se défendre de posts vieux de plusieurs mois ?
C'est un troll, non ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité