geep a écrit:Il y a eu deux ou trois messages depuis que j'ai commencé à écrire, je fais donc une mise à jour sur la question "troll".
Je crois plutôt qu'on a affaire à un dérapage. Logorrhée, coq à l'âne, jubilation à se répandre en discours vengeurs presque un an après l'offense présumée (complotisme?)...
Et je repose la question: Quelle boutique, que j'évite d'y mettre les pieds? Quand on pose une affirmation "en l'air", le minimum est d'aller jusqu'au bout, non? Pour l'instant, M. Ponzone monopolise le débat, on pourrait peut-être en sortir, ou alors on ferme et on passe à autre chose.
kobaia a écrit:geep a écrit:Il y a eu deux ou trois messages depuis que j'ai commencé à écrire, je fais donc une mise à jour sur la question "troll".
Je crois plutôt qu'on a affaire à un dérapage. Logorrhée, coq à l'âne, jubilation à se répandre en discours vengeurs presque un an après l'offense présumée (complotisme?)...
Et je repose la question: Quelle boutique, que j'évite d'y mettre les pieds? Quand on pose une affirmation "en l'air", le minimum est d'aller jusqu'au bout, non? Pour l'instant, M. Ponzone monopolise le débat, on pourrait peut-être en sortir, ou alors on ferme et on passe à autre chose.
Troll, ou quelqu'un qui ne maîtrise pas le langage des forums, en effet (dérapage donc).
La boutique semble être fermée, je ne la connais pas, mais les différents indices disséminés ici et là laissent penser que c'est La Comète de Carthage/Le 9e Monde. Il y a un blog, dont le dernier article date de fin janvier 2015.
lacomete a écrit:.
Vous avez un problème avec le sens des mots. Cela m'inquiète toujours de la constater chez les lecteurs de BD
Pour vous un dérapage consiste à développer et expliquer les choses sa position en réponse et non pas à inventer de pseudos histoires et plus encore, insulter et diffamer, dénigrer et nuire. Intéressant sens des valeurs.
Je le répète : il y a date imite d'intervention ?
Dans ce cas faites des messages s'auto-détruisants telles les paroles dès qu'elles sont prononcées…
...En discours vengeurs dites-vous ? C'est votre paranoïa : comment puis-je me venger au même degré puisque je ne peux pas vous juger, ou ceux qui écrivent leurs immondices dans leur cadre professionnel voire balancer leur nom comme vos amis le font, en les déformant?...
...Non je ne cherche pas à maitriser cet état d'esprit inadmissible qui vous anime.
Tout comme votre côté donneur de leçon universel voire autocrate...
vp
geep a écrit:Il y a eu deux ou trois messages depuis que j'ai commencé à écrire, je fais donc une mise à jour sur la question "troll".
Cooltrane a écrit:geep a écrit:Il y a eu deux ou trois messages depuis que j'ai commencé à écrire, je fais donc une mise à jour sur la question "troll".
Moi, cela m'intéresserai de connaitre son nouveau nom et adresse à Bordeaux (même si c'est rare que je passe en Médoc et/ou Gironde), car si le personnage ne laisse personne indifférent, le fond de commerce est assez remarquable (on est très loin du Cultura or Leclerc dans le contenu) et pas juste pour le 9è Monde... et j'y repasserai bien un jour pour en farfouiller les rayons.
geep a écrit:Bon, alors, la boutique, c'est quoi?
Sachant qu'il y en a deux orientées BD (Album, Krazy Kat) qui tiennent depuis pas mal d'années et dont je n'ai pas ouï dire qu'ils avaient changé de proprio, une généraliste avec un assez joli fond BD et des évènements (Mollat) mais je ne vois pas ce qu'il viendrait y faire, je ne vois guère que BD avenue qui devrait ouvrir définitivement sous peu, mais de ce que j'en sais, ça m'étonne ... Alors, une autre?
Mister_Eko a écrit:Donc si je résume la situation vue de l'extérieur, on a un libraire vilipendé par une bonne partie de la bdsphère, ici et ailleurs (je me suis renseigné depuis mon premier post), qui pense que tout le monde est parano sauf lui, qui prend tout le monde de haut dans des diatribes parfois grotesques, et des contradicteurs qui tous, disent-ils, ont vécu de mauvaises expériences avec lui.
Alors, librairie à éviter, ou complot ?
Mister_Eko a écrit:Alors, librairie à éviter, ou complot ?
lacomete a écrit:Je vous demande ce que vous faites dans les vignes ?
Le Tapir a écrit:lacomete a écrit:Je vous demande ce que vous faites dans les vignes ?
Ah punaise, ça me rappelle des trucs avec ma cousine ça! J'en suis encore tout gêné!
lacomete a écrit:geep a écrit:Bon, alors, la boutique, c'est quoi?
Sachant qu'il y en a deux orientées BD (Album, Krazy Kat) qui tiennent depuis pas mal d'années et dont je n'ai pas ouï dire qu'ils avaient changé de proprio, une généraliste avec un assez joli fond BD et des évènements (Mollat) mais je ne vois pas ce qu'il viendrait y faire, je ne vois guère que BD avenue qui devrait ouvrir définitivement sous peu, mais de ce que j'en sais, ça m'étonne ... Alors, une autre?
Voyant les librairies que vous citez, ça fait un peu peur.
Krazy Kat Kafé (KKK : il faut le faire non ?) c'est la reprise cet été du BD Fugue café : BD, cafés et croques monsieurs.
Album c'est un peu la même chose les croques en moins. Pour avenue BD : vous êtes medium car pas encore ouvert ou sous une forme éphémère… Et ce sera Canal BD.
Mollat : sa présentation est lapidaire : Mollat est une institution à Bordeaux. Un peu plus qu'un généraliste. Presque la rue entière ou un pâté de maison.
Ce que je viendrais y faire ? Ma vie vous regarde-t-elle ?
Je vous demande ce que vous faites dans les vignes ?
Cela m'indiffère… Alors faites en autant avec moi s'il vous plait…
Et gardez votre manque de curiosité pour vous même. Je ne parle pas de votre capacité à savoir avoir une opinion et un avis par vous-même. Il faut un peu de personnalité pour arriver à cela !
Que pouvais-je faire en plein coeur du Quartier Latin (Paris) à votre avis ?
Serait-ce là une vision formatée de la BD et des librairies.
Formatée et étriquée.
Les trois librairies cités sont un peu identiques.
Album : je n'y sus pas entré mais j'ai surtout vu beaucoup de figurine en vitrine : et une librairie qui met en avant la 3D me laisse dubitatif…
Quand on a eu Bedelire et Oscar Hibou à Bordeaux, de véritables et très bonnes librairies historiques et indépendantes, c'est étrange qu'il n'en reste rien dans l'air…
Pas de place pour des librairies différentes ?
"Et je repose la question: Quelle boutique, que j'évite d'y mettre les pieds?"
Inversons les rôles si vous le voulez bien : je pense que cela aurait été la librairie elle-même qui aurait préférée que vous n'y mettiez pas les pieds !
Le souci est celui-ci : en aimant tant les librairies de réseau (ou ex-) il est évident qu'une librairie telle que la comète de carthage pour ce qu'elle y proposait en fonds (les auteurs alternatifs US ou européens avant qu'ils ne soient à la mode) , serait passée un peu au-dessus de votre tête…
Pas les mêmes repères dans ce repaire.
Ce qui n'est pas grave. Le principal, je l'ai écrit est d'avoir des alternatives pour chacun.
Vous auriez pu citer "la mauvaise réputation" ou "autour de la BD" etc.
cordialement
vp
Mister_Eko a écrit:Donc si je résume la situation vue de l'extérieur, on a un libraire vilipendé par une bonne partie de la bdsphère, ici et ailleurs (je me suis renseigné depuis mon premier post), qui pense que tout le monde est parano sauf lui, qui prend tout le monde de haut dans des diatribes parfois grotesques, et des contradicteurs qui tous, disent-ils, ont vécu de mauvaises expériences avec lui.
Alors, librairie à éviter, ou complot ?
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités