LeJoker a écrit:C'est peut-être un libraire troll.
Naquoivi a écrit:A titre personnel et en tant que libraire (même si depuis moins longtemps que vous et ayant beaucoup, beaucoup moins offert au monde de la BD que vous), je tiens à dire que le client n'est pas le roi ( je pense qu'on est d'accord) mais il a le droit (et c'est un minimum à mon sens dans le commerce) à un maximum de patience de notre part et il peut faire autant d'erreurs et prétendre tout ce qu'il veut.
Pour les prétentions, on à un merveilleux outil qui s'appellent Google pouvant à loisirs, à défauts de lui prouver, lui montrer que non, tel tome qu'il a vu ailleurs n'est pas encore édité , que non, c'est pas moins cher ailleurs etc etc etc ... Des exemples de clients pénibles j'en ai un bon millier à raconter et PAS UN n'est parti faché, qu'il soit de passage ou non.
Notre rôle n'est certainement pas de remettre les gens à leurs places, nous avons en tant que Libraire des obligations envers nos clients mais aucun client n'a d'obligation envers nous, même pas celui de nous dire bonjour. Il faut arrêter maintenant, tu travailles dans le commerce tu signes un contrat tacite qui t'OBLIGE à dire bonjour, à répondre à toutes les demandes, quelle qu'elles soient, même les plus farfelues.
Si monsieur valéry Ponzone vous êtes personnage à prendre de haut quelqu'un qui ne sait pas, à vous moquer d'une demande "stupide", à signaler à quelqu'un que s'il ne dis pas bonjour il peut allez se pendre etc etc vous vous êtes trompé de métier. La violence verbale ou physique là je suis d'accord cela mérite un retour, mais en 15 ans de librairie j'en ai jamais vu car nous avons un métier plutôt très calme de ce coté .
Enfin c'est l'opinion que j'ai de mon métier et que je voulais retranscrire à demi mot lors de la création de ce post .
cygu a écrit:je plussoie palbellaba
je ne remets pas en cause la passion du libraire de la comete ni son implication dans le monde du 9eme art
j'admets aussi qu'il a produit de beau objet parabd
n'empèche qu'en tant que commerçant il est nul!!!
j'entends en relationnel, en service au client, en SAV , en gestion des soucis (car un commerçant en a forcément).
avec un côté assez hautain envers le quidam qui n'aurait pas ce côté intello-bobo-branché-bd
et je ne parle pas de la politique tarifaire complètement "attrape gogo" sur eBay.
Mister_Eko a écrit:Donc si je résume la situation vue de l'extérieur, on a un libraire vilipendé par une bonne partie de la bdsphère, ici et ailleurs (je me suis renseigné depuis mon premier post), qui pense que tout le monde est parano sauf lui, qui prend tout le monde de haut dans des diatribes parfois grotesques, et des contradicteurs qui tous, disent-ils, ont vécu de mauvaises expériences avec lui.
Alors, librairie à éviter, ou complot ?
collectorBD a écrit:J'apprends avec la plus grande des surprises que j'ai habité Rennes.... ????
Pour dire/raconter/écrire et élucubrer conneries sur conneries, le Ponzonito est un chef.
Allez une camisole et on ferme !!
Ce sera mon dernier mot, ma dernière intervention le concernant... Ce type est un con-centré des plus navrant !
lacomete a écrit:Michel Audiard avait tellement raison !
LeJoker a écrit:C'est peut-être un libraire troll.
Libraire ? Quelle libraire et quelle ville ? Je pourrais juger sur pièce.
Quel est votre nom que je puisse aussi m'adresser à vous de la même façon que vous le faites.
C'est marrant de se dissimuler derrière un pseudo et d'être pro v: os amis doivent savoir qui vous êtes mais pas le quidam moyen qui viendrait sur ce site (c'est mon cas) : une nouvelle déontologie professionnelle ?
Naquoivi a écrit: Ne mélangeons pas tout s'il vous plait
lacomete a écrit:Ce n'est pas pour cela que je dois laisser passer ces allégations de gens qui inventent sans prouver alors que je peux prouver le contraire.
lacomete a écrit:Il serait intéressant que vous précisiez ce que vous avez acheté et la date : le prix est intéressant parce si c'est un achat inférieur à une certain montant, il n'est pas étonnant de se voir refuser un paiement par chèque…
lacomete a écrit:Cela dit, il serait simple que vous disiez simplement ce que vous avez acheté à la librairie pour en savoir le prix et quand.
Naquoivi a écrit:Bah avant de me présenter, dites moi ou vous êtes sur Bordeaux et je viendrais juger sur pièce si c'est eux ou vous qui affabulez, après tout c'est vous qui êtes attaqué pas moi . Quand à mon identité elle ne regarde que moi et je me présenterais peut être quand j'aurais besoin de clarifier, prouver quelque chose ou quelques dires, ce n'est pas le cas ici.
Je vois pas ce qu'il y a de marrant à avoir un pseudo et être pro ... Je suis un fan/collectionneur de BD/Manga/Comics AVANT d'être un professionnel ou alors je suis pro depuis mes 6 ans ... Du coup oui j'ai droit dans ma vie PRIVE à avoir un pseudo pour les forums Internet et pour pleins d'autres choses même si je suis libraire ... Ne mélangeons pas tout s'il vous plait
Bon, je vais aller chercher le popcorn, car le match entre un pédant/prétentieux ex-Parisien et un presque authentique troll qui vient de se déclarer libraire (à ma connaissance), cela pourrait devenir spectaculaire.
LeJoker a écrit:De toute façon, un topic où n'importe quel anonyme, renforcé par l'effet de foule, peut descendre sans preuve quelqu'un de précisément identifié, ça ne pouvait que dégénérer.
Les sanctions judiciaires pour diffamation ou dénigrement peuvent être lourdes. Je le rappelle en passant.
geep a écrit:LeJoker a écrit:De toute façon, un topic où n'importe quel anonyme, renforcé par l'effet de foule, peut descendre sans preuve quelqu'un de précisément identifié, ça ne pouvait que dégénérer.
Les sanctions judiciaires pour diffamation ou dénigrement peuvent être lourdes. Je le rappelle en passant.
Le voilà devenu avocat, maintenant.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités