Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous des imbeciles ??

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Tous des imbeciles ??

Messagede LeJoker » 23/12/2015 12:49

Message précédent :
geep a écrit:
LeJoker a écrit:De toute façon, un topic où n'importe quel anonyme, renforcé par l'effet de foule, peut descendre sans preuve quelqu'un de précisément identifié, ça ne pouvait que dégénérer.
Les sanctions judiciaires pour diffamation ou dénigrement peuvent être lourdes. Je le rappelle en passant.

Le voilà devenu avocat, maintenant.

Pas besoin d'être avocat pour savoir ça. Le bon sens suffit.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede jfmal » 23/12/2015 13:07

Naquoivi a écrit:Je préfère le terme Espace Culturel :D

:fant2: :fant2: :fant2:
jfmal
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede LeJoker » 23/12/2015 13:11

De la même manière qu'on ne dit plus "bibliothécaire" mais "adjoint du patrimoine". Comme Kantess par exemple.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede reg95 » 23/12/2015 13:51

Le mien de libraire BD, il est :ok: :ok: :ok:

Poli, arrangeant (dépiaute des coffrets) , prend la CB (me fais une note si je l'ai oubliée), de bons conseils, reprend les albums (SAV) ou recommande si les albums reçus sont abimés, file plein de goodies, ....
Un bon commerçant en quelque sorte...

Et celui que j'avais sur Paname l'était tout autant :siffle:
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede tzynn » 23/12/2015 14:27

On sait bien que les avis des clients peuvent être biaisés ou que leurs mésaventures peuvent arriver un mauvais jour chez le libraire, les avis sont pris avec du recul. Il suffit que... ça arrive à tout le monde, même au libraire.

Par contre, le gars de la comete qui déboule comme un chien dans un jeu de quille ne donne clairement pas une bonne image. Il aurait mieux fait de ne pas intervenir, ça en serait resté là. Maintenant ça ne donne en effet clairement plus envie du tout, il donne juste l'impression d'être un gros naze. Et ce n'est pas la vindicte populaire qui lui tombe dessus, c'est juste de la lecture de sa propre prose qui donne cette impression.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 23/12/2015 14:33

tzynn a écrit:Par contre, le gars de la comete ...Il aurait mieux fait de

De base, je suis largué.

C'est un monsieur ou c'est une madame ?
Ils sont un ou plusieurs ?

[:my name snake:2] :lol:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede tzynn » 23/12/2015 14:38

LeJoker a écrit:

De base, je suis largué.

Valery est un prénom masculin. Pense à ton ex-président... ;)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede fancomvous » 23/12/2015 14:48

tzynn a écrit:On sait bien que les avis des clients peuvent être biaisés ou que leurs mésaventures peuvent arriver un mauvais jour chez le libraire, les avis sont pris avec du recul. Il suffit que... ça arrive à tout le monde, même au libraire.

Par contre, le gars de la comete qui déboule comme un chien dans un jeu de quille ne donne clairement pas une bonne image. Il aurait mieux fait de ne pas intervenir, ça en serait resté là. Maintenant ça ne donne en effet clairement plus envie du tout, il donne juste l'impression d'être un gros naze. Et ce n'est pas la vindicte populaire qui lui tombe dessus, c'est juste de la lecture de sa propre prose qui donne cette impression.

D'un autre côté il use de son droit de réponse. Pas facile cependant d'être convaincant sans concision, surtout quand on s'adresse à plusieurs interlocuteurs. Et difficile de dire qui est complètement irréprochable dans cette histoire, ça manque parfois de cohérence vu certains faits mentionnés et pas clairement démentis.
Si l'occasion se présente j'irai jeter un oeil. Je dirai bonjour en entrant, c'est un minimum, et je me forgerai ma propre opinion. S'il s'avère que Mr Ponzone est un con je m'en rendrai bien compte par moi même, j'en croise tous les jours...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 23/12/2015 14:53

fancomvous a écrit:S'il s'avère que Mr Ponzone est un con je m'en rendrai bien compte par moi même, j'en croise tous les jours...

La miroiterie. Noble métier.

Humour humour.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fancomvous » 23/12/2015 14:56

LeJoker a écrit:
fancomvous a écrit:S'il s'avère que Mr Ponzone est un con je m'en rendrai bien compte par moi même, j'en croise tous les jours...

La miroiterie. Noble métier.

Humour humour.

Et une confirmation, une.

Humour aussi. Euh...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Rebecca Doppelmeyer » 23/12/2015 15:05

Image
Rebecca Doppelmeyer
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 23/12/2015 15:07

Rebecca Doppelmeyer a écrit:Image

Je ne comprends pas le message et son contexte.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Cooltrane » 23/12/2015 16:46

tzynn a écrit:
LeJoker a écrit:

De base, je suis largué.

Valery est un prénom masculin. Pense à ton ex-président... ;)

de plus, quand on l'a devant soi, il est impossible de penser à modifier l'orthographe du prénom :fant2:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 23/12/2015 16:50

tzynn a écrit:On sait bien que les avis des clients peuvent être biaisés ou que leurs mésaventures peuvent arriver un mauvais jour chez le libraire, les avis sont pris avec du recul. Il suffit que... ça arrive à tout le monde, même au libraire.

Je pense que tu as tout à fait raison... :ok:

Ce Monsieur dit qu'il n'a pas l'habitude des forums, je le crois car pour pratiquer la chose depuis bientôt 20 ans, je sais qu'il ne faut JAMAIS se justifier longuement...JAMAIS...cela produit l'effet contraire à celui recherché.
Il faut savoir dire STOP, c'est assez, racontez ce que vous voulez, moi je m'arrête là.
Difficile quand on est mis en cause mais pour avoir vécu l'expérience, ça marche pourtant très bien, on oublie très vite sur un forum...

Moi mon libraire est un ami de 20 ans donc je n'ai pas ce genre de problème mais j'ai rencontré des libraires pas sympas, pointilleux, prétentieux, hautains, mauvais commerçants ou simplement désagréables...ça arrive à tout le monde d'avoir un jour "sans". Je suis retourné chez certains sans plus rencontrer de problème alors que chez d'autre, rien ne changeait.
Il y a suffisamment de libraire BD à Bruxelles pour trouver le bon, inutile de s'acharner si ça ne vous plaît pas, personne ne vous force à passer la porte...
Et évitez de faire une généralité d'un ou deux cas isolés, svp...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede LeJoker » 23/12/2015 16:56

Morti a écrit:
Je pense que tu as tout à fait raison... :ok:

Ce Monsieur dit qu'il n'a pas l'habitude des forums, je le crois car pour pratiquer la chose depuis bientôt 20 ans, je sais qu'il ne faut JAMAIS se justifier longuement...JAMAIS...cela produit l'effet contraire à celui recherché.
Il faut savoir dire STOP, c'est assez, racontez ce que vous voulez, moi je m'arrête là.
Difficile quand on est mis en cause mais pour avoir vécu l'expérience, ça marche pourtant très bien, on oublie très vite sur un forum...

Moi mon libraire est un ami de 20 ans donc je n'ai pas ce genre de problème mais j'ai rencontré des libraires pas sympas, pointilleux, prétentieux, hautains, mauvais commerçants ou simplement désagréables...ça arrive à tout le monde d'avoir un jour "sans". Je suis retourné chez certains sans plus rencontrer de problème alors que chez d'autre, rien ne changeait.
Il y a suffisamment de libraire BD à Bruxelles pour trouver le bon, inutile de s'acharner si ça ne vous plaît pas, personne ne vous force à passer la porte...
Et évitez de faire une généralité d'un ou deux cas isolés, svp...

Là par exemple, la justification est déjà trop longue. J'ai arrêté à "Jamais". :?
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Patrick M » 23/12/2015 17:25

LeJoker a écrit:
Là par exemple, la justification est déjà trop longue. J'ai arrêté à "Jamais". :?

lequel des "jamais"? il y en a deux
Patrick M
The One
The One

Messagede ulys » 23/12/2015 17:30

Surement le premier car il ne sait pas qu'il y a un 2e. :D

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede LeJoker » 23/12/2015 17:37

Patrick M a écrit:
LeJoker a écrit:

lequel des "jamais"? il y en a deux

La question quoi ...posée à 17h25, découverte à 17h37, sur le détail d'un texte trop long lu vers 16h55.
Je ne savais même plus qu'il y avait un "jamais", ni que j'avais posté. :ouch:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Patrick M » 23/12/2015 18:05

ca y est j'ai mal à la tête
Patrick M
The One
The One

Messagede Mister_Eko » 23/12/2015 18:31

LeJoker a écrit:De la même manière qu'on ne dit plus "bibliothécaire" mais "adjoint du patrimoine". Comme Kantess par exemple.

Ben oui mais non, c'est un brin plus complexe que ça. Je te laisse chercher les infos, tu es assez doué pour.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 23/12/2015 18:43

Mister_Eko a écrit:
LeJoker a écrit:De la même manière qu'on ne dit plus "bibliothécaire" mais "adjoint du patrimoine". Comme Kantess par exemple.

Ben oui mais non, c'est un brin plus complexe que ça. Je te laisse chercher les infos, tu es assez doué pour.

Connaître les subtilités terminologiques qui permettent de faire passer du basique pour de l'extraordinaire (bibliothécaire-adjoint au patrimoine, balayeur-technicien de surface, ballon-référentiel bondissant...), ça ne m''intéresse pas.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée