tzynn a écrit:On sait bien que les avis des clients peuvent être biaisés ou que leurs mésaventures peuvent arriver un mauvais jour chez le libraire, les avis sont pris avec du recul. Il suffit que... ça arrive à tout le monde, même au libraire.
Par contre, le gars de la comete qui déboule comme un chien dans un jeu de quille ne donne clairement pas une bonne image. Il aurait mieux fait de ne pas intervenir, ça en serait resté là. Maintenant ça ne donne en effet clairement plus envie du tout, il donne juste l'impression d'être un gros naze. Et ce n'est pas la vindicte populaire qui lui tombe dessus, c'est juste de la lecture de sa propre prose qui donne cette impression.
Je pense que tu as tout à fait raison...
Ce Monsieur dit qu'il n'a pas l'habitude des forums, je le crois car pour pratiquer la chose depuis bientôt 20 ans, je sais qu'il ne faut JAMAIS se justifier longuement...JAMAIS...cela produit l'effet contraire à celui recherché.
Il faut savoir dire STOP, c'est assez, racontez ce que vous voulez, moi je m'arrête là.
Difficile quand on est mis en cause mais pour avoir vécu l'expérience, ça marche pourtant très bien, on oublie très vite sur un forum...
Moi mon libraire est un ami de 20 ans donc je n'ai pas ce genre de problème mais j'ai rencontré des libraires pas sympas, pointilleux, prétentieux, hautains, mauvais commerçants ou simplement désagréables...ça arrive à tout le monde d'avoir un jour "sans". Je suis retourné chez certains sans plus rencontrer de problème alors que chez d'autre, rien ne changeait.
Il y a suffisamment de libraire BD à Bruxelles pour trouver le bon, inutile de s'acharner si ça ne vous plaît pas, personne ne vous force à passer la porte...
Et évitez de faire une généralité d'un ou deux cas isolés, svp...