Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tous des imbeciles ??

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Tous des imbeciles ??

Messagede Naquoivi » 04/03/2015 12:44

Voilà j'ai hésité à mettre ce post au bistro dans coup de gueule mais finalement vu le sujet :D

Je passe donc un coup de gueule à propos des libraires spé BD franchement c'est vraiment des gros CON pardonnez moi l'expression, maintenant que la colère est passé ;) je me reprend. Non ils ne le sont pas tous évidement mais voilà entre certaines librairies rue Dante à Paris et à Nimes (mes deux exemples récents) je me dois de signaler à nos chers amis libraires qu'un bon libraire doit réunir DEUX qualités indispensable face aux clients : La connaissance du produit (la pas de souci) ET le SENS DU COMMERCE.

Je vous parle oui, vous, ces libraires qui dévisageaient ces "étrangers" venu vous envahir pour les catalogués dans "touriste curieux qui y connait rien mais qu'est ce qu'il fout la ce con il me fait perdre mon temps" et "ah oui lui c'est sur il va acheter mais pas n'importe quoi, surement ce que moi grand dieu de la BD je qualifie d'excellent, de culte que dis je de prodigieux ...". Oh oui, juste en passant, il est vraiment HILARANT de constater qu'on est une merde qui ne vaut pas la peine qu'on s'en occupe (on sent même que BONJOUR à du mal à sortir des lèvres) jusqu'à ce qu'on demande à pouvoir consulter sa base de donnée sur Internet, alors là ils s'illuminent :lol: .

Vous avez tout faux et plus j'aurais en face de moi des gens comme vous plus je souhaiterais votre disparition et puis après je rentre dans une librairie (toujours à Nimes) ou je parle pendant des heures de tout ce qui a attrait à la bd avec des grands sourires, de la joie etc etc et la je souhaite que cette librairie subsiste mille ans :lol:

C'est d'une tristesse infini qu'on puisse se penser capable de vendre de la BD juste parce qu'on en a lue. Je suis libraire dans un espace culturel leclerc, vous savez ce qui vous sauve ? (je parle toujours aux libraires spé bd qui valent rien) en dehors de notre fixe, nos quatre primes annuelles, mutuelle gratuite et du chiffres d'affaires de l'hypermarché qui compensera à jamais nos pertes ;), c'est qu'ils forment les gens au commerce mais pas à la connaissance du produit (sauf quelques cas exceptionnels, j'ai fait un séminaire BD leclerc dans ma vie, par curiosité, et sur une centaine de participant on était une dizaine à s'y connaitre en BD et à l'aimer le reste c'est juste des gestionnaires de rayons), le jour ou ils ne recrutent que des passionné en espace culturel vous êtes mort.

Voilà il fallait que cela sorte maintenant, je sais pas pourquoi :shock: mais j'étais entrain de m'énerver tout seul en repensant aux différents traitements que j'ai eu dans ma vie et en constatant que j'ai plus souvent était mal que bien reçu.

:-D
Dernière édition par Naquoivi le 04/03/2015 12:52, édité 1 fois.
« Y'a des jours, faut pas m'chercher ! Et y'a des jours tous les jours »
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Re: Tous des imbecile ??

Messagede reg95 » 04/03/2015 12:51

Pas encore lu ta prose mais mets au moins un s à imbéciles :oops:
reg95
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Re: Tous des imbeciles ??

Messagede Naquoivi » 04/03/2015 12:52

Merci c'est fait :D
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Cooltrane » 04/03/2015 13:02

Naquoivi a écrit:Merci c'est fait :D

relis aussi ton post posément à haute voix pour placer certains mots qui manquent et certaines ponctuations absentes... parfois, j'ai l'impression que je lisais le contraire de ce que tu veux dire... ;)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede JAUNE » 04/03/2015 13:04

Oui, relis, ça te calmera :D
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Naquoivi » 04/03/2015 13:12

Ouais ouais j'ai vu et pourtant j'ai relu :lol: à un moment j'avais deux idées contraires qui auraient du faire l'objet de deux phrases bon ben il en manque une de phrase [:kusanagui:6] mais bon m'en fous l'idée est compréhensible :D
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede JAUNE » 04/03/2015 13:21

Oui on a capté le sens, en gros tous pourris sauf ceux qui ne le sont pas! :D :fant2:
Rejoignez-nous sur Facebook:
https://www.facebook.com/librairiejaune/

Notre nouveau WEBSHOP (VPC ou les retraits en librairie) est en ligne:
https://librairie-jaune.shop
JAUNE
Libraire
Libraire

Messagede Rastein » 04/03/2015 13:26

Naquoivi a écrit:
Je vous parle oui, vous, ces libraires qui dévisageaient ces "étrangers" venu vous envahir pour les catalogués dans "touriste curieux qui y connait rien mais qu'est ce qu'il fout la ce con il me fait perdre mon temps" et "ah oui lui c'est sur il va acheter mais pas n'importe quoi, surement ce que moi grand dieu de la BD je qualifie d'excellent, de culte que dis je de prodigieux ...". Oh oui, juste en passant, il est vraiment HILARANT de constater qu'on est une merde qui ne vaut pas la peine qu'on s'en occupe (on sent même que BONJOUR à du mal à sortir des lèvres) jusqu'à ce qu'on demande à pouvoir consulter sa base de donnée sur Internet, alors là ils s'illuminent :lol: .

Vous avez tout faux et plus j'aurais en face de moi des gens comme vous plus je souhaiterais votre disparition

Tu dois venir à Bruxelles une fois, c'est fou le nombre de libraires antipathiques :shock:
Ils ne savent plus c'est quoi un "Bonjour" "Au revoir" Tu leur demande une info et c'est déjà de trop, tu as l'impression de les emmerder alors qu'ils ne font rien. Franchement ça me saoule, t'as pas envie d'acheter et quand tu sors de là, tu es presque de mauvaise humeur aussi. Après, ils s'étonnent qu'ils ferment la boutique et que les gens achètent sur Internet, tant pis pour eux!
Rastein
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Jetjet » 04/03/2015 13:35

JAUNE a écrit:Oui on a capté le sens, en gros tous pourris sauf ceux qui ne le sont pas! :D :fant2:

Ah tout est résumé en une seule ligne ! :D
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Naquoivi » 04/03/2015 13:39

Tu dois venir à Bruxelles une fois, c'est fou le nombre de libraires antipathiques :shock:

Ben c'était prévu de venir faire un tour un jour mais je suis moins motivé du coup :lol:
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Naquoivi » 04/03/2015 13:41

Oui on a capté le sens, en gros tous pourris sauf ceux qui ne le sont pas! :D :fant2:

Pourquoi sont-ils une minorité ? c'est ça surtout que je comprend pas, si t'aimes pas le genre humain tu travailles pas dans le commerce mince quand même :grrrr:
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Jetjet » 04/03/2015 13:44

Naquoivi a écrit:

Ben c'était prévu de venir faire un tour un jour mais je suis moins motivé du coup :lol:

:nononon:

J'y suis allé une fois et même si on m'a pas déroulé le tapis rouge j'ai jamais eu l'impression d'être pris pour un con mais plutôt "WHOUAAAH, que j'aimerais bien voir ça en France".

sais plus le nom de la librairie mais y serais passé des heures... (à côté de l'Ancienne Belgique où j'allais voir New Order y jouer une bien mauvaise prestation [:bru:3] heureusement me suis rattrapé depuis avec Peter Hook ! :vainqueur: )

Tout ça pour dire que belge, bruxellois ou français, libraire ou boucher-charcutier, y a des cons partout mais qu'effectivement la première des qualités est la politesse et la disponibilité.

D'un autre côté, j'ai déjà vu certains libraires en province se la "péter" grave comme si le commun des mortels était de la merde illetrée, enfin UNE libraire qui doit beaucoup aimer se regarder dans le miroir... [:bru:3]

Mais je citerais pas de nom, ce serait TELLEMENT facile à trouver... :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Ivanovitch76 » 04/03/2015 13:47

Eh Jaune, t'as vu? Il paraît que tu es antipathique :D
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede dijkstra » 04/03/2015 13:50

JAUNE a écrit:Oui on a capté le sens, en gros tous pourris sauf ceux qui ne le sont pas! :D :fant2:

Moi, j'avais compris: "Personne n'est pourri, sauf ceux qui le sont".
dijkstra
BDérisoire
BDérisoire

Messagede Nirm » 04/03/2015 13:55

Naquoivi a écrit:mais bon m'en fous l'idée est compréhensible :D

Ben pas tant que ça en fait.

Moi ce que je retiens, c'est que tu es en colère contre un commerçant (qu'il vende des patates ou des chaussures, c'est pareil) parce qu'il n'est pas (en tout cas au moins une fois, avec toi)... commerçant.
Soit.

Mais du coup, tu "menaces" (le mot est fort, je le sais) TOUS les commerçants de la même branche en disant "Le jour où les gens qui font le même métier que moi seront passionnés par ce qu'ils vendent, vous êtes morts", tant pis pour ceux qui font bien le boulot (comme à Nîmes).
C'est ça?
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 04/03/2015 14:01

Rastein a écrit:
Naquoivi a écrit:

Vous avez tout faux et plus j'aurais en face de moi des gens comme vous plus je souhaiterais votre disparition

Ils ne savent plus c'est quoi un "Bonjour" "Au revoir" Tu leur demande une info et c'est déjà de trop, tu as l'impression de les emmerder alors qu'ils ne font rien. Franchement ça me saoule, t'as pas envie d'acheter et quand tu sors de là, tu es presque de mauvaise humeur aussi. Après, ils s'étonnent qu'ils ferment la boutique et que les gens achètent sur Internet, tant pis pour eux!

:o :shock:
n'importe quoi!!! sauf si t'es passé chez Paradise BD ou encore anciennement Espace BD (l'antipathie personifiée), c'est plutôt le contraire.... Pas de tapis rouge, mais t'es plutôt le bienvenu, si t'es pas venus pour squatter comme à la FNAC

Si tu disais cela au second degré, mets des smileys, stp ;)

Evidemment si tu tires la g.... et ne dis pas toi-même bjr s'il l'a oublié (moi, un signe des yeux silencieux me suffit), la glace n'est pas rompue et donc .... CQFD

Jetjet a écrit:
sais plus le nom de la librairie mais y serais passé des heures... (à côté de l'Ancienne Belgique où j'allais voir New Order y jouer une bien mauvaise prestation [:bru:3] heureusement me suis rattrapé depuis avec Peter Hook ! :vainqueur: )

Oui, tu as là l'exemple extrème en deux blocs autour de l'AB... Au Nord, ils sont du genre très sympa (mais certains touristes viennent leur demander s'ils n'ont pas un plan de la ville >> ils vendent des guides dessiné par Schuiten), mais ils voudraient du gratos... ou alors ils achètent un barbapapa en plastoc et négovient le prix... du coup... :? ).... et bien accueillant

Juste au sud (mm paté de maison), il faut reconnaitre que l'accueil n'est pas fort fort enthousiaste certains jours, et assez tiède le restant des jours... mais bon, si l'on n'agit pas en Parisien, la glace est vite rompue...
Dernière édition par Cooltrane le 04/03/2015 14:10, édité 1 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/03/2015 14:02

Naquoivi a écrit:Voilà j'ai hésité à mettre ce post au bistro dans coup de gueule mais finalement vu le sujet :D

Je passe donc un coup de gueule à propos des libraires spé BD franchement c'est vraiment des gros CON pardonnez moi l'expression, maintenant que la colère est passé ;) je me reprend. Non ils ne le sont pas tous évidement mais voilà entre certaines librairies rue Dante à Paris et à Nimes (mes deux exemples récents) je me dois de signaler à nos chers amis libraires qu'un bon libraire doit réunir DEUX qualités indispensable face aux clients : La connaissance du produit (la pas de souci) ET le SENS DU COMMERCE.

Vous avez tout faux et plus j'aurais en face de moi des gens comme vous plus je souhaiterais votre disparition et puis après je rentre dans une librairie (toujours à Nimes) ou je parle pendant des heures de tout ce qui a attrait à la bd avec des grands sourires, de la joie etc etc et la je souhaite que cette librairie subsiste mille ans :lol:

C'est d'une tristesse infini qu'on puisse se penser capable de vendre de la BD juste parce qu'on en a lue. Je suis libraire dans un espace culturel leclerc, vous savez ce qui vous sauve ? (je parle toujours aux libraires spé bd qui valent rien) en dehors de notre fixe, nos quatre primes annuelles, mutuelle gratuite et du chiffres d'affaires de l'hypermarché qui compensera à jamais nos pertes ;), c'est qu'ils forment les gens au commerce mais pas à la connaissance du produit (sauf quelques cas exceptionnels, j'ai fait un séminaire BD leclerc dans ma vie, par curiosité, et sur une centaine de participant on était une dizaine à s'y connaitre en BD et à l'aimer le reste c'est juste des gestionnaires de rayons), le jour ou ils ne recrutent que des passionné en espace culturel vous êtes mort.

Voilà il fallait que cela sorte maintenant, je sais pas pourquoi :shock: mais j'étais entrain de m'énerver tout seul en repensant aux différents traitements que j'ai eu dans ma vie et en constatant que j'ai plus souvent était mal que bien reçu.

:-D

C'est marrant les morceaux de vie comme ça! On dirait un mec qui pense tout haut dans les transports en commun! Un brin rageur! :D
Je ne comprends toujours pas qui a pu te vexer Rue Dante tant les libraires y sont sympas, surtout chez Apoum et puis aussi celui qui vend des vieilleries à coté!
Sinon, à la Bulle , ils sont aussi méga sympa!

Non je ne vois pas vraiment pas! Sérieusement! Je peux te donner l'adresse d'un de mes dealer si jamais tu veux rencontrer un de ces vieux libraire BD acariâtre qui déteste toute personne lisant autre chose que du Blake & Mortimer et du Franquin? Tu veux ce genre de vieux con dans ta liste de libraire?
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/03/2015 14:11

ça se serait passé à Paname je comprendrais mais à Nimes voyons ! :lol:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Jetjet » 04/03/2015 14:11

D'ailleurs Le Tapir aussi il est con et ça doit être pour cela que je l'adore ! :D :love:
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Naquoivi » 04/03/2015 14:23

Moi je dis si t'es pas prêt a sourire aux gens qui rentrent chez toi quel que soit leurs raisons et à les servir pareil voir mieux que les habitués tu fais pas libraire spé BD même si tu t'y connais en BD NA :lol:

Après je me fous que cela s'applique ou non à d'autres services si c'est le cas je ferais un copier coller sur le forum des vendeurs de patates et des vendeurs de chaussures Niark Niark Niark ;)
Naquoivi
BDémoniaque
BDémoniaque

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée