lacomete a écrit:
Vous osez utiliser un avatar (j'allais écrire "avorton") du marsupilami pour édiger vos niaiseries.
Mon Dieu quel bel hommage à Franquin. Vous avez tout compris à la portée de son oeuvre !
soit discutaillons
premier point le dessin n'est pas de Franquin mais de batem
qui plus est c'est même une dessin de ma femme d'après un dessin de batem donc on laissera l'œuvre de Franquin de coté svp
lacomete a écrit:SAV !!!
Vous confondez Darty et ma librairie. Il n'y a pas de SAV en livres si l'histoire ne vous a pas plu, il faut voirt avec l'éditeur ou les auteurs.
pas en livres mais qui vous dit que je parle de livre
dans mon cas perso il s'agissait d'une sérigraphie édité par vos soins qui a été vendu avec un défaut que vous n'avez pas voulu reconnaître.
puisque vous voulez remémorer les choses je peux le faire sans soucis
me femme m'a acheté pour mon anniv une serigraphie lupus édité par vos soins sur eBay
elle a convenu d'une remise en main propre avec l'un de nos amis vivant a l'époque sur paris et qui a gentiment proposé de la récupérer. (ami je précise collectionneur de bd, précision qui a son importance)
sérigraphie a 100 euros que vous lui avait donné roulé, sérré et sans aucune protection. et qui s'est révélé présenté des traces d'un roulage un peu trop serré.
je vous ai recontacter pour vous demander si un échange était possible et vous m'avez envoyer péter arguant que c'était mon ami qui l'avait abimé (ami qui comme je le disais est un collectionneur également et qui donc sait comment faire attention a ce genre d'objet), et que vous n'aviez quand même pas a fournir une protection service au client
je sais bien qu'en tant que revendeur vous n'auriez peut être pas pu ravoir la sérigraphie pour un échange mais en tant qu'éditeur vous aviez surement de quoi me faire un échange sans que cela ne vous pose problème ou ne vous coute d'argent.
vous etes resté sur votre position que nous l'avions abimé et basta
je suis même passé a votre boutique pour en parler et vous m'avez envoyé promener (pas physiquement et pas d'insultes mais c'était tout comme)
je suis encadreur et donc commerçant , si un client me ramène un cadre avec un pétouille et qu'il me demande un échange je le fais même si je suis sur a 99% que ce n'est pas de ma faute.
pourquoi ? parce que je suis commerçant .
d'autre part (sans vouloir vous apprendre votre métier) quand on édite une sérigraphie on a forcément des HC eA ou exemplaire en plus
il suffisait que je vous ramène l'abimé et que vous me l'échangiez contre un ex supplémentaire sans que cela vous soit dommageable.
je précise que j'ai moi même édité des tiré a part et que j'avais gardé sous le coude une dizaine d'exemplaire pour parer a d'éventuels problèmes de casse ou perte par la poste.
lacomete a écrit:
Bobo : le mot es tlaché. Et on sait qui l'emploie telle une insulte ultime de nos jours. la couleur du bulletin de vote saute aux yeux.
je n'emploi pas forcément ce mot comme une insulte et vous seriez surpris du rouge vif que je peux mettre sans aucune honte dans une urne mais la n'est pas le sujet.
lacomete a écrit:Vous êtes resté des heures et des jours dans ma librairie pour savoir comment nous nous comportions ?
Votre égo centrisme vous fait regarder votre nombril et projeter votre expérience comme universelle.
C'est scientifique comme démarche.
je suis rentré deux fois dans votre boutique parisienne
la première vous etiez tellement occupé a causé avec un pote que les questions que je posaient avait l'air (a votre expression faciale) de vous faire chier au plus haut point.
la deuxième expérience est celle cité ci dessus
rien de scientifique donc si on se base sur 2 expérience seulement
mais quand j'ai parlé de ma mésaventure a des potes parisiens (je suis un humble provincial) personne n'a eu l'air surpris et beaucoup m'ont confirmé ce que mes 2 expériences non scientifiques avait induit comme avis a votre sujet.
histoire de continuer dans le non-scientifique le plus absolu ne dit-on pas "pas de fumée sans feu?"
lacomete a écrit:Puis-je venir vous juger dans l'exercice de votre travail ou métier puisque vous semblez y exceller et être un exemple en toutes choses ?
je fais des erreurs mais et je les assume et les répares autant que possible.
alors oui j'aurais changé la sérigraphie contre un autre exemplaire et en plus j'aurai surement filé un petit bonus pour m'excuser du désagrément. (sans vouloir faire la leçon)
car oui ma femme a été peiné de voir ma réaction quand j'ai remarqué les défauts.
lacomete a écrit:
Si le libraire fait acte de commerce, je l'ai souvent dit à des gens, il est aussi légèrement décalé de ce que sont épiciers, boulangers etc.
pour moi vous faites erreur un libraire est un commerçant du livre et ne doit pas se voir différemment d'un boulanger ou d'un épicier sous prétexte qu'il vend de la culture plutôt que du pain ou autres choses.
il peut être passionné ou pas, de bon conseil ou pas, mais cela reste un commerçant avant tout.
et dans votre discours à plusieurs moment on a également l'impression que vous confondez/assimilez votre métier de libraire à celui d'éditeur.