Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, etc.

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, et

Messagede Yoda33 » 10/12/2010 07:01

Message précédent :
Juho a écrit:Je n'ai pas d'actions chez Khani, mais leur édition du dernier Spirou est ... comment dire ... raaaah :love:

150 pages bourrées de bonus, l'album complet en noir et blanc (c'est trop beau) ainsi qu'également en crayonné, et puis des reproduction de peintures de Yoann sur Spirou avec des scènes à tomber par terre , et des croquis , plein de brols ... [youpi]

Il est sorti alors ? Mon libraire me disait qu'il fallait encore 10 jours ! ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 10/12/2010 07:03

Brian Addav a écrit:
Yoda33 a écrit:[:kusanagui:6] ... en lisant le chapitre sur le pluriel et celui sur la conjugaison au futur à la 1ere personne

Remarque, le nombre de gars qui mettent à tort au futur un "s" à j'achèterai ou je prendrai ... est devenu énorme ! ;)

d'un autre côté, avec la crise, on est jamais trop prudent et le conditionnel permet de s'excuser après coup de ne pas avoir acheté l'album hein... :D

Brian, t'es un génie en fait ! ;) tu inventes " l'orthographe diplomatique" :fant2:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede PHILGUZZ » 10/12/2010 07:55

Effectivement elles sont bien pouries les couleurs de cet album surtout sur les scènes de nuit ou d'intérieur et il y en a pas mal.
C'est encore pire que sur les photos quand on voie ça en vrai ! [:bru:3] :no:
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede denisc » 10/12/2010 08:14

danielsansespace a écrit:Image

Merci :ok: ;)

Je n’achèterai pas cet album. Vraiment trop sombre et très moyen.
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Patrick M » 10/12/2010 08:50

Trop mocje les couleurs :grrrr:
Patrick M
The One
The One

Messagede Kristok » 10/12/2010 08:58

j'hésitais :shock: , c'est vraiment moche :no:
merci à vous pour les conseils :ok:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede PHILGUZZ » 10/12/2010 09:15

Encore, je ne trouve pas que ce soit les couleurs d'intérieur ou de nuit plus foncées qui gènent le plus, mais ce film de cendre crasseux qu'ils ont passé sur les personnages c'est vraiment horrible. [:lega]
PHILGUZZ
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Localisation: 78 SARTROUVILLE et PARIS St-Michel RDV des Bédégistes

Messagede Juho » 10/12/2010 09:17

Yoda33 a écrit:
Juho a écrit:Je n'ai pas d'actions chez Khani, mais leur édition du dernier Spirou est ... comment dire ... raaaah :love:

150 pages bourrées de bonus, l'album complet en noir et blanc (c'est trop beau) ainsi qu'également en crayonné, et puis des reproduction de peintures de Yoann sur Spirou avec des scènes à tomber par terre , et des croquis , plein de brols ... [youpi]

Il est bien chez moi, en provenance directe de l'imprimeur, sans passer par la case libraire ... J'ignore combien de temps il faut attendre pour les libraires...

En tout cas , s'il restait des doutes chez certains, faut surtout pas hésiter, c'est un tirage superbe. Le tirage Spirou le plus conséquent jamais paru avec celui du Groom Vert de Gris, je crois. Celui du "groom" était en coffret deux tomes, ici, on a un seul tome , mais de 150 pages avec des bonus vraiment supers...

Quand je pense que durant l'été, il y avait la version libraire qui se vendait sur eBay presque au prix de vente de ce TL , pour un contenu 100 fois moins intéressant :lol: J'ai bien fait de résister ... [youpi]
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Yoda33 » 10/12/2010 10:50

On trouvait la version libraire pour 70 euros environ ... j'ai eu le mien à ce prix ... après, ça a peut etre monté ... ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pandora10 » 10/12/2010 13:49

Juho a écrit:
Yoda33 a écrit:

Il est bien chez moi, en provenance directe de l'imprimeur, sans passer par la case libraire ... J'ignore combien de temps il faut attendre pour les libraires...

En tout cas , s'il restait des doutes chez certains, faut surtout pas hésiter, c'est un tirage superbe. Le tirage Spirou le plus conséquent jamais paru avec celui du Groom Vert de Gris, je crois. Celui du "groom" était en coffret deux tomes, ici, on a un seul tome , mais de 150 pages avec des bonus vraiment supers...

Quand je pense que durant l'été, il y avait la version libraire qui se vendait sur eBay presque au prix de vente de ce TL , pour un contenu 100 fois moins intéressant :lol: J'ai bien fait de résister ... [youpi]

Super, merci Juho, justement je me demandais quand il allait ENFIN arriver ! [:fantaroux:2]
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Pandora10 » 10/12/2010 13:57

Pas encore en ligne sur leur site :cry:
Pandora10
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Juho » 10/12/2010 17:07

Yoda33 a écrit:On trouvait la version libraire pour 70 euros environ ... j'ai eu le mien à ce prix ... après, ça a peut etre monté ... ;)

J'ai peut être exageré , je crois que c'est monté aux alentours de 100 euros , dans les mois les plus forts.

Mais tout de même, je voulais dire que ce bouquin finira par n'intéresser plus personne même à 30 balles, et donc même si je comprend l'engouement à l'époque je trouvais plus judicieux de mettre ça de coté , sachant ce qui allait arriver, pour un rapport qualité prix largement supérieur à ce qui, rappelons le, n'était qu'une brochure destinée à informer la presse sur le nouveau Spirou et en rien un tirage de "luxe" avec des inédits notables.

C'est exactement la même histoire que pour le journal d'un ingénu, alors je me suis méfié. Tirage libraire, tout le monde saute dessus, il atteint 100 euros sans problèmes sur eBay, cote que fixe d'ailleurs le BDM qui sort dans la foulée, puis un jour parait un TL absolument somptueux pour à peine plus cher , et résultat , aujourd'hui , à 30 balles personne n'en veut. Quant au TL paru, il fait encore référence ...
"La collection est une conversation entre les objets, ceux qui les possèdent, ceux qui les admirent et le décor qui les reçoit" Pierre Bergé
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 10/12/2010 20:48

Certains considèrent aussi ces ouvrages comme les véritables EO ...
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Saint » 10/12/2010 20:59

danielsansespace a écrit:
denisc a écrit:
ombre jaune a écrit:
:-D [:flocon:2] c'est bien ce que je disais, on n'aurait pas fini
par contre tu ne prends pas de risque toi :D bien joué ;)

Négation NE ..... PAS ! :siffle: :D

Je réitére mon appel. Est-ce qu'une âme charitable peut me poster 2 photos de l'intérieur de l'album ALIX grand format ? (Ne cherchez pas de fautes, j'ai relu mon message 10 fois :P :P :D )

et voilà:

Image

Image

Image

Voilà des images bien décevantes pour un album tant attendu :( :ouch:

Moi qui attendait tellement ce TL et quand on sait combien Jacques Martin était attentif au moindre détails de la réalisation d'un album : dessins, textes, couleurs. Quelle déception !!!
Le Saint
BDéphile
BDéphile

Messagede Juho » 11/12/2010 04:02

stephane_ a écrit:Certains considèrent aussi ces ouvrages comme les véritables EO ...

C'est très juste, c'est le tirage de tête , mais pour un tirage somme toute peu limité , et pour un apport réél finalement faible, je trouve qu'on s'embale beaucoup pour ces tirages. Mais chacun voit midi à sa porte ;)
Juho
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Kristok » 11/12/2010 12:55

pas de page de l'album en couleur ?
genre couleur, n&b et crayonné ?
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 11/12/2010 15:26

Le Saint a écrit:Moi qui attendait tellement ce TL et quand on sait combien Jacques Martin était attentif au moindre détails de la réalisation d'un album : dessins, textes, couleurs. Quelle déception !!!

J'attendais aussi plus, bien plus, je suis si déçu en les ouvrant, que je les ai laissés chez mon libraire, ce sera sans moi ...
Le budget est passé dans le TT de Barracuda finalement ... :)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede denisc » 11/12/2010 21:54

Parle moi de ce TT Barracuda ??
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede denisc » 11/12/2010 22:42

Vu en vrai le ALIX Grand format ! Heuuu c'est une HORREUR [:bdgest:2] [:bdgest:2] Par contre, j'ai craqué pour Yoko Tsuno :ok: :ok:
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rork » 12/12/2010 10:18

denisc a écrit:Parle moi de ce TT Barracuda ??

http://www.bdmust.be/djp_Barracuda.html

400ex n/s avec serigraphie
Format: 25x35 en nb
Carnet de croquis 8pages
125€
rork
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Yoda33 » 12/12/2010 15:04

Juho a écrit:
Yoda33 a écrit:On trouvait la version libraire pour 70 euros environ ... j'ai eu le mien à ce prix ... après, ça a peut etre monté ... ;)

J'ai peut être exageré , je crois que c'est monté aux alentours de 100 euros , dans les mois les plus forts.

Mais tout de même, je voulais dire que ce bouquin finira par n'intéresser plus personne même à 30 balles ...

Non, les collectionneurs de Spirou continuent de le vouloir ... et ils sont probablement au moins 2000 ;)
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Collections et demandes d'informations