Yoda33 a écrit:fletch72 a écrit:Juho a écrit:Maintenant, je rêve de trouver quelque part le TL noir et blanc de la voiture immergée, mais je rêve, oh là, oui, je rêve complètement ...
Ceux qui possèdent cet album doivent-ils en conclure qu'ils vivent une existence de rêve ?
Ben je ne me rendais pas compte que j'avais une existence de reve alors ...
Tu parles bien du Golden Creek ? D'après mes observations, il s'en revend 2/3 par an , autour de 450 euros ...
Voui, c'est ce que je dis, je rêve
Il existe aussi une version noir et blanc au format poche éditée par Dupuis dans les années 1960, ça permet de voir le trait de Tillieux nu de toute couleur, c'est mignon, mais évidemment, ça n'a strictement rien à voir avec le Golden Creek.
Mais 450, c'est au dessus de mes forces pour un album de moins de 10 ans , même si beau... A ce prix là, je prefère encore me trouver un Spirou en EO TTBE.
J'ignore pourquoi, mais j'ai un mal fou à accepter de payer cher un album récent. 150 pour un TL , c'est un grand maximum pour moi, alors que j'ai déja payé plus cher des EO anciennes, mais c'est parce que lorsque c'est ancien, je n'ai aucun scrupule.
Pourtant, j'aime autant l'ancien que le moderne (et je trouve qu'on peut pas comparer) mais je trouve la rareté du récent plus artificielle (tirage limité exprès) que la rareté de l'ancien qui brille par ses années et sa patine et je suis plus frileux sur le récent. Enfin, je sais pas si je me fais comprendre