Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, etc.

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Re: Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, et

Messagede Elyho » 31/07/2024 03:25

Message précédent :
stephane_ a écrit:
Blackfrag a écrit:
stephane_ a écrit:Bah, ici on échange des idées, des points de vue, des considérations. Dans un français impec, ou souvent plus ou moins abimé. Mais il ne faut pas tout mélanger et une faute de français n'est pas censée invalider une opinion, la relever biaise l'échange ;-)

Mais on peut aussi avoir un débat sur les fautes hein, ça peut être amusant. On pourrait relever les fautes, mais mieux encore, les tics de langages, les tics littéraires, et pour finir, les platitudes empruntes de bons sentiments : tout ce qui nous détourne de la construction de la pensée :twisted:


C'est marrant, mais quand je suis arrivé ici, sur mes premiers messages, j'ai dû recevoir pas moins de deux pages de consternements sur un "comme même " au lieu d'un "quand même" me certifiant que c'etait la honte et qu'on apprenait ça en primaire, je ne te fais pas part de l'humiliation pour un type comme moi qui a arrêté l'école en 5è (elle est belle la tolérance en passant de cette soit disant gauche du forum) ... et pourtant ces mêmes gens aujourd'hui se permettent de cracher leur fiel dans un Français plus qu' incertain alors oui, j'aime bien moi aussi reprendre les gens qui par confiance de leur propos ne relisent jamais leur texte à un point que ça en devient incompréhensible même pour le "pékin" moyen que je représente ici sans doute...


Tiens, "consternements" je ne connaissait pas (Larousse non plus à priori).
Le truc c'est que quand on commence à relever les trucs qui ne vont pas dans les messages des autres, c'est sans fin. Et ça détourne les conversations pour les transformer en guéguerre stérile. On a mieux à faire et à partager non ?


Ca s’appelle devenir un grammar nazi.

C’est tentant de vouloir améliorer l’orthographe des autres mais le plus efficace pour ça c’est juste de donner soi-même l’exemple dans sa réponse, l’autre verra lui-même que son orthographe était améliorable.
Avatar de l’utilisateur
Elyho
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 323
Inscription: 07/12/2018
Localisation: Partout
Age: 121 ans

Re: Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, et

Messagede Elyho » 31/07/2024 03:27

Toujours pas de niouzes du dernier Spirou du triptyque Yann-Schwartz chez Bruno Graff ? :)
Avatar de l’utilisateur
Elyho
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 323
Inscription: 07/12/2018
Localisation: Partout
Age: 121 ans

Re: Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, et

Messagede Yoda33 » 01/08/2024 21:21

Elyho a écrit:Toujours pas de niouzes du dernier Spirou du triptyque Yann-Schwartz chez Bruno Graff ? :)


Pas encore vu non
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15803
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, et

Messagede BDCOLLECTORS » 11/08/2024 19:15

J'ai plusieurs questions à soumettre aux possesseurs de l'édition simili-cuir, Saint-Malo, du Livre IV de la série « Le Roy des ribauds ».
- Ce tirage en simili-cuir rouge est-il à 100 ou 200 exemplaires et cela est-il justifié ?
- Impression Couleurs ou Noir & Blanc ?
- Est-il mentionné « version Saint-Malo » ou un truc/machin du genre ?
- Vis-àvis de l'édition courante comporte-t-il des pages bounus de style cahier graphique ?

Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
BDCOLLECTORS
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 831
Inscription: 18/07/2019

Re: Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, et

Messagede Bruno7 » 16/09/2024 18:34

Reçu le tirage de BLAKE HOLE de chez HENNEBEL , c'est superbe! la profondeur des noirs se marie magnifiquement au récit et au dessin de Burns !
Bruno7
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 41
Inscription: 29/08/2012

Re: Tirages spéciaux, éditions spéciales & collectors, packs, et

Messagede Yoda33 » 23/09/2024 22:17

Bruno7 a écrit:Reçu le tirage de BLAKE HOLE de chez HENNEBEL , c'est superbe! la profondeur des noirs se marie magnifiquement au récit et au dessin de Burns !


Tout à fait exact ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15803
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Précédente

Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron