Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tintin était-il gay? (Et maintenant re-Alix...)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede PetitPoulpe » 16/02/2009 18:50

Message précédent :
tsss tsss tss attention à vos propos messieurs nous sommes là pour vous surveiller !
Mouahahaha :)

D'ailleurs à ce propos zourbi, toi qui a l'air de t'y connaître en femmes : quid de la pilosité ? :siffle:
PetitPoulpe
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Mammouth Master » 16/02/2009 18:55

En même temps, il me semble que Tintin est très jeune. Il est certes officiellement reporter mais il ne me semble pas vraiment être majeur pour autant...
A mon avis, il n'a pas plus de 16ans. Une fois qu'on a ça en tête, il est facile de dire qu'il est plus asexué qu'homosexuel, il est juste un peu en retard par rapport à la moyenne de gens de son âge point de vue sexe, il reste un grand enfant qui n'est pas encore sorti de la puberté et qui donc n'est pas encore en phase avec sa sexualité :P

Mais personnellement, je me pose plus de questions sur la tendance homosexuelle voire pédophile d'un certain Bruce Wayne qui adore mettre un costume moulant et un masque SM et qui traine souvent avec un jeune garçon dans une cave humide :P
Mammouth Master
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Yoichi Hiruma » 16/02/2009 19:00

En même temps, il me semble que Tintin est très jeune. Il est certes officiellement reporter mais il ne me semble pas vraiment être majeur pour autant...
A mon avis, il n'a pas plus de 16ans. Une fois qu'on a ça en tête, il est facile de dire qu'il est plus asexué qu'homosexuel, il est juste un peu en retard par rapport à la moyenne de gens de son âge point de vue sexe, il reste un grand enfant qui n'est pas encore sorti de la puberté et qui donc n'est pas encore en phase avec sa sexualité :P

C'est vrai qu'on le voit jamais se raser ou mal rasé. Ou alors il est imberbe. Je pense quand même qu'il est majeur
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Re:

Messagede Mister_Eko » 16/02/2009 19:04

Ouai bon donc dans le tome 32 de Tintin il serait devenu majeur, bisexuel et sado maso (tendance zoophile aussi tiens)
Maintenant reste à se poser la question de la sexualité de :
Astérix, le Grand Schtroumpf, Boule, Benoît Brisefer, Ribouldingue, Toupet ...

Et Tintin ? on sait toujours pas tout ... est-il croyant ? de gauche ? son père était végétarien ? sa mère alcoolique ?

Bref tout ça pour dire que selon moi ce débat n'a pas lieu d'être :d
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede zourbi le grec » 16/02/2009 19:05

tsss tsss tss attention à vos propos messieurs nous sommes là pour vous surveiller !
Mouahahaha :)

D'ailleurs à ce propos zourbi, toi qui a l'air de t'y connaître en femmes : quid de la pilosité ? :siffle:

Attention, je ne parle pas de caractéristiques biologiques, je parle de l'éducation par la famille et la société, qui attribuait autrefois des comportements masculins (courage, sens des responsabilités, esprit d'initiative, ..) et des comportements féminin (psychologie, douceur, empathie, gout des tâches domestiques :mrgreen: ) alors que c'est beaucoup moins vrai maintenant.

Et en ce qui concerne ma supposée connaissance des femmes, c'est bien le seul domaine où plus l'on fait des études, moins on y comprend quelques chose :confused: :fant2:
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede zourbi le grec » 16/02/2009 19:07

Ouai bon donc dans le tome 32 de Tintin il serait devenu majeur, bisexuel et sado maso (tendance zoophile aussi tiens)
Maintenant reste à se poser la question de la sexualité de :
Astérix, le Grand Schtroumpf, Boule, Benoît Brisefer, Ribouldingue, Toupet ...

Et Tintin ? on sait toujours pas tout ... est-il croyant ? de gauche ? son père était végétarien ? sa mère alcoolique ?

[:kusanagui:6]
"Pour qu'il y ait le moins de mécontents possibles il faut toujours taper sur les mêmes."
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Mammouth Master » 16/02/2009 19:09

Je pense plutôt que c'est son père qui était alcoolique, vu le transfert qu'il fait sur Haddock qui y va fort niveau bibine :P
Mammouth Master
BDécouvreur
BDécouvreur

Re:

Messagede Mister_Eko » 16/02/2009 19:10

Ben non si sa mère était barbue :d
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede Croaa » 16/02/2009 19:19

Parce que Tintin aurait eu une mère ? :shock:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede zourbi le grec » 16/02/2009 19:34

Parce que Tintin aurait eu une mère ? :shock:

Bin oui, et même qu'elle couchait avec les Dupondt, ce qui explique que Tintin ait l'air un peu benêt ! :mrgreen:
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede BoraBora » 16/02/2009 19:46

Non. On peut penser différement de telle ou telle communauté scientifique, ne pas automatiquement abonder dans le sens du communément admis sans être pour autant un "idéologue attardé". J'ai discuté quelques fois du sujet avec une connaissance, chef de service hospitalier, qui ne croit pas du tout à l'éventuel côté "acquis" de la chose.

Euuuuh... quand je parlais des "idéologues attardés", c'était ceux qui nient totalement l'inné, pas l'acquis. :wink: Là où ta connaissance diffère de la communauté scientifique et la majorité des homos, c'est qu'il nie totalement l'acquis, alors qu'on considère en général qu'il joue un rôle, au moins mineur (voire très mineur, selon les avis).
BoraBora
Libraire
Libraire

Re:

Messagede eratiti007 » 16/02/2009 19:48

C'est juste un abruti d'anglais qui veut se faire remmarqué. D'ailleurs les anglais se font toujours remmarqués. Quand c'est pas pour dire que la colonisation du Congo par la Belgique c'était pas bien du tout (et l'Inde j'imagine qu'ils l'on fait en douceur) c'est pour dire que Tintin était gay. N'importe quoi. Qu'inventeront-ils la prochaine fois? Que le Prince Harry est le fils caché de Diana et du Roi Albert? Toute façon, même si Tintin était gay? What's the matter?
eratiti007
BDérisoire
BDérisoire

Re:

Messagede Mister_Eko » 16/02/2009 19:56

Que le Prince Harry est le fils caché de Diana et du Roi Albert?

Méfie toi, Bébert en est pas à un enfant caché près :d
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede DIGNUS EST INTRARE » 16/02/2009 20:27

C'est qui ce Tintin dont tout le monde parle ? Celui que Pascal Sevran emmerdait tout le temps ?
DIGNUS EST INTRARE
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Manu85 » 16/02/2009 20:36

Dans cet album, Tintin est gays (il va dans un bar gays avec tchang) et (de mémoire) refuse une relation avec un autre mec parce qu'on découvre (attention spoiler du siècle) "qu'il n'y a rien à couper chez Tintin"

Manu85
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede Hugui » 16/02/2009 21:03

Pour résumer, son avis est clair: présenter l'homosexualité comme une normalité est une ineptie. La plupart des gens concernés préfèreraient être acceptés avec leur différence tout simplement. Voire mieux, que cette différence n'ait même pas à être prise en considération dans le contact humain.

Qu'est-ce que la normalité ? Qui peut se prétendre normal ? C'est prétendre qu'il y a une normalité qui est une ineptie.
Par contre je suis d'accord avec la suite de ton affirmation.

Discuter de la sexualité de Tintin, c'est sur que c'est pour le fun. Mais c'est bien la preuve de son universalité, on y trouve tout ce qu'on cherche :mrgreen: :mrgreen:
Les bavards se cachent derrière leur bavardage
Hugui
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Mister_Eko » 16/02/2009 21:04

Bientôt on nous dira qu'il est belge ! :ouch: :d ;)
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede zourbi le grec » 16/02/2009 21:10

Discuter de la sexualité de Tintin, c'est sur que c'est pour le fun. Mais c'est bien la preuve de son universalité, on y trouve tout ce qu'on cherche :mrgreen: :mrgreen:
Il me semble que comme Tintin est lié à notre enfance et donc à une époque de pureté et d'innocence (même si Freud traite les enfants de pervers polymorphes :mrgreen:), attribuer une sexualité débridée et déviante à Tintin, est la transgression ultime :wink:
Jacques Rouxel
zourbi le grec
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede homer-haddock » 16/02/2009 21:32

Bientôt on nous dira qu'il est belge ! :ouch: :d ;)

et puis quoi encore!!! pendant que tu y est boule et gaston lagaffe aussi!!! :siffle:
La preuve la plus certaine que la vie intelligente existe ailleurs dans l'univers est qu'aucun d'eux n'a essayé de nous contacter.

J'ai renoncé aux devoirs. Ils sont mauvais pour l'amour-propre. Au lieu d'essayer d'apprendre, je préfère m'aimer tel que
homer-haddock
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede biggizmo » 16/02/2009 21:38

la vache :shock: il y a que les anglais pour nous pondre des conneries pareil :confused:

la prochaine fois ils feront paraitre la vidéo du gang bang de la Schtroumpfette :mrgreen:

navrant quand même :roll:
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede Croaa » 16/02/2009 21:43

Cette histoire n'est pas forcément réservée aux anglais. C'est une hypothèse sortie il y a de nombreuses années et par des français ou belges. Inutile de mettre ça que sur le dos des outres-manchots.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée