En même temps, il me semble que Tintin est très jeune. Il est certes officiellement reporter mais il ne me semble pas vraiment être majeur pour autant...
A mon avis, il n'a pas plus de 16ans. Une fois qu'on a ça en tête, il est facile de dire qu'il est plus asexué qu'homosexuel, il est juste un peu en retard par rapport à la moyenne de gens de son âge point de vue sexe, il reste un grand enfant qui n'est pas encore sorti de la puberté et qui donc n'est pas encore en phase avec sa sexualité
tsss tsss tss attention à vos propos messieurs nous sommes là pour vous surveiller !
Mouahahaha
D'ailleurs à ce propos zourbi, toi qui a l'air de t'y connaître en femmes : quid de la pilosité ? :siffle:
[:kusanagui:6]Ouai bon donc dans le tome 32 de Tintin il serait devenu majeur, bisexuel et sado maso (tendance zoophile aussi tiens)
Maintenant reste à se poser la question de la sexualité de :
Astérix, le Grand Schtroumpf, Boule, Benoît Brisefer, Ribouldingue, Toupet ...
Et Tintin ? on sait toujours pas tout ... est-il croyant ? de gauche ? son père était végétarien ? sa mère alcoolique ?
Bref tout ça pour dire que selon moi ce débat n'a pas lieu d'être :d
Parce que Tintin aurait eu une mère ?
Non. On peut penser différement de telle ou telle communauté scientifique, ne pas automatiquement abonder dans le sens du communément admis sans être pour autant un "idéologue attardé". J'ai discuté quelques fois du sujet avec une connaissance, chef de service hospitalier, qui ne croit pas du tout à l'éventuel côté "acquis" de la chose.
Que le Prince Harry est le fils caché de Diana et du Roi Albert?
Pour résumer, son avis est clair: présenter l'homosexualité comme une normalité est une ineptie. La plupart des gens concernés préfèreraient être acceptés avec leur différence tout simplement. Voire mieux, que cette différence n'ait même pas à être prise en considération dans le contact humain.
Bref tout ça pour dire que selon moi ce débat n'a pas lieu d'être :d
Il me semble que comme Tintin est lié à notre enfance et donc à une époque de pureté et d'innocence (même si Freud traite les enfants de pervers polymorphes ), attribuer une sexualité débridée et déviante à Tintin, est la transgression ultime
Discuter de la sexualité de Tintin, c'est sur que c'est pour le fun. Mais c'est bien la preuve de son universalité, on y trouve tout ce qu'on cherche
Bientôt on nous dira qu'il est belge ! :d
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités