Joue pas à ton Croaa
Les gars, si vous voulez que je change le titre du topic vous le dîtes, hein?
Les gars, si vous voulez que je change le titre du topic vous le dîtes, hein? + [:fantaroux:2]
Stop. Ouvrez un topic pour en discuter svp.
Non désolé: je suis 100% hétéro, je l'ai toujours été et j'en suis fier. Et oui, nous aussi, les hétéro, on a le droit d'être fier.
Je ne vois pas en quoi on peut être fier de sa préférence sexuelle, on y est pour rien
Ce que je voulais dire, c'est qu'on a tous un côté féminin et masculin, ça n'a plus rien d'original de le dire, et ça n'empêche pas une orientation sexuelle fixe.
Et Tintin est comme tout le monde, d'où la capacité de lui inventer toute sorte de penchant.
Mais il est évident que tout ça est pour rire et que ce n'est pas très sérieux !
Bien qu'on est ce que certains appellent "un côté féminin" et "un côté masculin" mélangés, on est quand même radicalement homme ou femme en fonction de ce qu'on a (ou qu'on a eu) dans le slip. Cf. "l'homme qui a accouché", et qui, malgré toutes ses interventions chirurgicales et endocriniennes, reste bien une femme.
Tintin est comme le Pinocchio de Winschluss (sauf qu'il n'a pas un long nez) : il n'a pas de quéquette donc il n'est ni gay ni zétéro. C'est un débat stérile si je puis dire
Que tu dis!
Il y a peut-être une part de génétique (non prouvée), mais il y a surtout une part importante d'acquis: dès la conception avec les hormones maternelles reçues, puis, une fois au grand air, avec l'éducation et les évènements de vie qu'on subit.
Non. On peut penser différement de telle ou telle communauté scientifique, ne pas automatiquement abonder dans le sens du communément admis sans être pour autant un "idéologue attardé". J'ai discuté quelques fois du sujet avec une connaissance, chef de service hospitalier, qui ne croit pas du tout à l'éventuel côté "acquis" de la chose.
On constate tout de même depuis une vingtaine d'année, une "masculinisation" des femmes (dans le sport, le travail, les tâches domestiques et même dans les timbres des voix)
Les médecins ne sont pas forcement les plus progressistes des gens
On constate tout de même depuis une vingtaine d'année, une "masculinisation" des femmes (dans le sport, le travail, les tâches domestiques et même dans les timbres des voix) et cela ne veux pas dire qu'elle ont perdu leur féminité.
Cela tendrait à prouver qu'il y a beaucoup d'acquis et peu d'inné dans les caractéristique des sexes, même si leurs natures biologiques sont différentes.
En même temps, il me semble que Tintin est très jeune. Il est certes officiellement reporter mais il ne me semble pas vraiment être majeur pour autant...
A mon avis, il n'a pas plus de 16ans. Une fois qu'on a ça en tête, il est facile de dire qu'il est plus asexué qu'homosexuel, il est juste un peu en retard par rapport à la moyenne de gens de son âge point de vue sexe, il reste un grand enfant qui n'est pas encore sorti de la puberté et qui donc n'est pas encore en phase avec sa sexualité
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités