Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tintin était-il gay? (Et maintenant re-Alix...)

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede zemouss » 12/01/2009 06:50

Message précédent :

Amusant ce visuel. Je n'ai pas vu de suite.
Mais je dois être un esprit perverti... :mrgreen:

Moi, j'y vois Tintin embrassant le capitaine Haddock.
(non mais ho, se faire traiter de "perverti" par un trentenaire fan de Mickey, je rêve !)

J'ai mis du temps à trouver les dauphins, c'est vrai que ça fait longtemps que je ne suis plus un enfant :cry: et pourtant je ne me sens pas perverti :ouch:

:

houlà il faut que je précise un truc ou deux moi

en ce qui me concerne il m'a fallu un bon bout de temps avant de voir les dauphins

il faut prendre le mot perverti au sens premier:
un esprit perverti est un esprit qui a pris conscience de la sexualité, donc dénaturé de sa pureté première

ne pas confondre avec être un pervers...
La vie est trop courte pour se prendre au sérieux
zemouss
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede guppy » 12/01/2009 08:44

Et le prochaine article sera : "Milou, castré ou pas ?" :wink:
guppy
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede Chino » 12/01/2009 09:31

Je ne me suis jamais posé la question car je m'en fous. Gay non, sadomaso ou scato, je m'en fous de ce que fais le personnage et surtout si l'auteur n'a pas daigné en parler c'est qu'il s'en foutait aussi. On a pas besoin de savoir l'histoire de la famille de tintin pour aimer Tintin et on s'en fout de savoir s'il aime les hommes pour aimer ses histoires.
Chino
BDémentiel
BDémentiel

Re:

Messagede marone222 » 12/01/2009 10:08

Pour ceux qui n'ont pas peur de voir leurs héros préférés ridiculisés...

marone222
Poupette
Poupette

Re:

Messagede fancomvous » 12/01/2009 12:40

houlà il faut que je précise un truc ou deux moi

en ce qui me concerne il m'a fallu un bon bout de temps avant de voir les dauphins

il faut prendre le mot perverti au sens premier:
un esprit perverti est un esprit qui a pris conscience de la sexualité, donc dénaturé de sa pureté première

ne pas confondre avec être un pervers...

Je ne vois pas le rapport avec un curé écologiste?
Oui, je :arrow:
:mrgreen:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede le moine » 12/01/2009 13:28

Trois pages en trois jours pour un sujet dont tout le monde "se fout"... pas mal.
Moi, je pense qu'il est gay, mais non pratiquant. Il se tripote dans son coin en pensant à Haddock, mais il ne conclut avec personne.
Franchement, ces fringues et cette houppette... ça fait un peu folle.
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede fancomvous » 12/01/2009 18:47

Trois pages en trois jours pour un sujet dont tout le monde "se fout"... pas mal.
Moi, je pense qu'il est gay, mais non pratiquant. Il se tripote dans son coin en pensant à Haddock, mais il ne conclut avec personne.
Franchement, ces fringues et cette houppette... ça fait un peu folle.

Tu imagines, si tu ouvrais toi-même un topic intéressant? Les pages qu'il engendrerait?

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede zemartinus » 12/01/2009 22:13

comme le souligne si bien Arnaud Claes de l'Agence BD, on s'est important un p'tit peu sans réfléchir une seconde

lire son article sur actuabd : http://www.actuabd.com/Tintin-a-80-ans- ... Est-il-gay
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
zemartinus
BDévore
BDévore

Re:

Messagede ironben » 12/01/2009 22:35

un exemple avec une image
un enfant verra des dauphins
et un esprit perverti deux corps

Mon dernier fils (14 ans) n'a vu aucun dauphin.........
Aie aie aie...... :fant2:
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Lapin Moutarde » 12/01/2009 22:45

Tintin mais quelle horreur ce truc ! toute mon enfance j'ai grandi avec ça.....C'est un personnage pour lequel je n'ai que très peu voir aucune sympathie. Aucun défaut, aucune aventure amoureuse, jamais d'erreur, ne fume pas, ne boit pas, toujours très sage, le personnage parfait par excellence....comment s'attacher à un personnage aussi chiant !
Hergé, c'est l'apologie du racisme le plus vil et le plus primitif,...lisez "tintin au congo" et " le lotus" bleu " vous allez comprendre...bref, tout, absolument tout est moche..
Lapin Moutarde
BDémoniaque
BDémoniaque

Re:

Messagede silversurfer » 12/01/2009 22:47

Hum hum... Il est interdit de surtroller les sujets trollesques ! :siffle:
silversurfer
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede le moine » 13/01/2009 03:14

Je crois que ça s'impose...
[img]http://img241.imageshack.us/img241/6590/goo014zbnl0.jpg[/img]
[img]http://img212.imageshack.us/img212/2792/goo028naoz2.jpg[/img]
(c'est de Goosens)
«vaudrer mieu pour toi que tout sa sarète tu sais mèm pas parler tié doit ètre dislècsic!!»
le moine
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede fancomvous » 13/01/2009 05:36

Tintin mais quelle horreur ce truc ! toute mon enfance j'ai grandi avec ça.....C'est un personnage pour lequel je n'ai que très peu voir aucune sympathie. Aucun défaut, aucune aventure amoureuse, jamais d'erreur, ne fume pas, ne boit pas, toujours très sage, le personnage parfait par excellence....comment s'attacher à un personnage aussi chiant !
Hergé, c'est l'apologie du racisme le plus vil et le plus primitif,...lisez "tintin au congo" et " le lotus" bleu " vous allez comprendre...bref, tout, absolument tout est moche..

On doit bien être un ou deux avoir lu ces titres sur le forum...
Pour le reste, les raccourcis rapides et bien convenus, on tombe dans le n'importe quoi. Un de ceux qui désopilent particulièrement ceux qui devraient être les principaux intéressés.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Re:

Messagede adricube » 13/01/2009 10:10

hu hu ! ça faisait longtemps ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Re:

Messagede Croaa » 13/01/2009 10:14

Ah, ah, ah !
Il existe un sujet où tu peux aller donner ton avis sur l'éventuel racisme dans l'oeuvre d'Hergé. Uitlise le mode "rechercher" et tu devrais le trouver. Ici, ce n'est pas le thème et pas l'endroit, surtout avec si peu de discernenment et d'analyse. :wink:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede Croaa » 13/01/2009 10:17

Je suis vraiment trop bon :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Gene ... 7970_1.htm

Et STP petit Lapin, lis tout le sujet avant de mettre ton avis. :wink:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede le moine » 13/01/2009 11:04

Il y a celui-là qui est bien aussi :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Gene ... 9620_1.htm
le moine
BDéphage
BDéphage

Re:

Messagede cdmdu » 13/01/2009 11:05

Tintin mais quelle horreur ce truc !

Et ta famille c'est que des profiteurs des marchands d'esclave de Nantes au XVIIIe!
Et tous les allemands c'est des sales nazis!
Et les types qui vivaient avant nous, tous des cons!

toute mon enfance j'ai grandi avec ça

Va falloir sortir de l'adolescence réfractaire, alors.
Parce qu'à l'époque, quand un belge allait au Congo pour visiter, il prenait un boy. C'était normal. Parce que les chinois étaient vus sous cet angle-là aussi par les européens (et encore, Hergé, par l'intermédiaire des Dupondt, combat les préjugés de sa société).
Pas de racisme, juste une évolution des mentalités qu'il faut connaître.
Il y a 2500 ans, en Grèce, chaque ado (éphèbe) allait servir un maître (masculin) qui lui enseignait "les choses de la vie".
Il y a 2000 ans, tuer des chrétiens, c'était normal, comme un jeu.
Il y a 500-600 ans, on a trouvé immoral d'avoir des esclaves blancs.
A certaines époques, le Seigneur avait cependant droit de vie et de mort sur son domaine et ses serfs (+ droit de cuissage).
Il y a 200-300 ans, on a trouvé immoral d'avoir des esclaves noirs.
Il y a encore 1 siècle, nos jeunes enfants travaillaient à la mine (dans le Nord) ou étaient placés chez de riches propriétaires (cf Bécassine, apologie de l'esclavage infantile!!!). En Afrique, certains travaillaient comme boys. Mieux? Pire? je ne sais pas.
Mais juger le passé avec un regard d'aujourd'hui, c'est se fourvoyer et pousser les générations futures à nous juger de même.

Et ne surtout pas croire que nous sommes à l'apogée de la civilisation!
Tu achètes des baskets fabriquées par des gamins en Inde!
Tu utilise le pétrole foré par des crèves-la-faim pour faire 800 mètres en voiture et polluer la planète!
Tu achète super cher le dernier lecteur mp3 quand un clochard (SDF pardon) crève de faim devant ta porte.
Il y a 10 ans, presque tous les héros de BD fumaient (ah quelle horreur) e certains se déplaçaient même en hummer et vendaient des armes à feu en Afrique.

La civilisation et les codes évoluent, il faut éviter les préjugés balancés sans réfléchir. Sinon ça m'énerve.
Mari transve mare hominibus semper prodesse
cdmdu
BDéphile
BDéphile

Re:

Messagede marone222 » 13/01/2009 11:30

Vous etes pas sympa les gars de me casser un mythe de plus de 30 ans. :mrgreen: Vous m'apprenez que Tintin est gay et raciste. Bientôt on va m'apprendre aussi qu'il est chiant et qu'il a des chaussettes qui puent (c'est vrai quoi, il ne se change et ne se lave jamais...). On en a traumatisé pour moins que ça...
marone222
Poupette
Poupette

Re:

Messagede ulys » 13/01/2009 11:52

Et puis on ne le voit jamais aller aux toilettes. C'est louche ça. Tintin est donc un alien !

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Re:

Messagede fancomvous » 13/01/2009 12:09

Je suis toujours ebahi de constater que d'autres puissent avoir le même avis que moi (et/ou réciproquement). Et ce quel que puisse être le sujet.
Sérieux, sans déconner.
Je vais boire un coup histoire de fêter ça.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée