Tintin ne laisse jamais poindre la moindre attirance pour les femmes, qui sont notoirement peu nombreuses dans son univers: huit sur un total de 350 personnages
Puissant... Quand on pense en plus que pour garder sa houppette toujours impec, Tintin passe surement beaucoup de temps chez son coiffeur... et quand on sait ce qu'on dit des coiffeurs...Autre argument à ses yeux: Tintin, censé être reporter, n'écrit jamais ou presque le moindre article, laissant penser qu'il est peut-être un espion.
"Comme le confirmera toute personne vaguement au courant du monde de l'espionnage britannique (par exemple), l'espionnage a toujours attiré les homosexuels. J'ai moi-même postulé avec succès au MI6", les services de renseignement extérieurs britanniques, relève Matthew Parris.
Savoir si Tintin est gay ou non, je ne trouve pas cela inintéressant. Ce qui est par contre complètement stupide, ce sont les arguments avancés dans l'article.
Tu auras toujours des arguments stupides. Tu sais identifier un homosexuel d'un hétérosexuel ?
Moi pas. Alors un personnage de BD.....
Et comme tu l'as précisé, on pourrait se poser la question pour beaucoup de personnages de la BD Franco-belge d'après guerre.
Bref, on s'en fout totalement.
Tu auras toujours des arguments stupides. Tu sais identifier un homosexuel d'un hétérosexuel ?
Moi pas. Alors un personnage de BD.....
De mémoire, je ne parviens pas à me rappeler la présence d'un personnage secondaire (homme ou femme d'ailleurs) qu'on aurait pu imaginer comme petite amie (ou petit copain) de Tintin.
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités