Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tintin et le thermo zéro, sortie prochaine ?

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Tintin et le thermo zéro, sortie prochaine ?

Messagede ZanZan » 24/05/2020 23:22

Message précédent :
Hisis a écrit:J'imagine déjà la publicité pharaonique, la promo gigantesque quand l'album sera validé et mis en chantier...Je plains les futurs auteurs ! Bosser avec une telle pression ! :ouch:

Paradoxalement, le Tintin de Steven Spielberg n'a pas eu de suite malgré le succès...Dur de croire que le film a presque 10 ans, et que tout est retombé aux oubliettes depuis.

Image


Et c'est bien tant mieux. Quelle horreur que c'est baudruche vide américanisée. Spielberg, plus il vieillit, plus ses trucs sont moches et dénués de substance.
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 974
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Tintin et le thermo zéro, sortie prochaine ?

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 24/05/2020 23:50

LEAUTAUD a écrit:Franchement, si une bande dessinée classique possède les qualités de sa pérennité, c'est bien Tintin.Les "vieux" tintinophiles ne sont que la pointe de l'iceberg des lecteurs enthousiastes de la série, laquelle occupe le terrain depuis près d'un siècle.La dernière fois que j'ai mesuré l'ampleur de l'intérêt suscité par Hergé c'est à l'expo qui lui était consacré au Grand Palais il y a 4 ans (une foule de tous âges, plus de 300.000 visiteurs).


Je partage entièrement cet avis. Tintin a toujours énormément de popularité et son succès n'est pas prêt de s'estomper.
Lors de ma dernière visite au musée Hergé, j'ai d'ailleurs pu constater que les jeunes générations sont toujours enthousiastes et bien présentes. Venir prétendre que Tintin n'intéresserait plus que quelques vieux croulants est non seulement réducteur mais ne correspond en rien à la réalité.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3703
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tintin et le thermo zéro, sortie prochaine ?

Messagede Gorkh » 25/05/2020 00:58

Rody Sansei a écrit:
jb681131 a écrit:Toi tu ne semble jamais être entré dans une librairie de BD ou un bibliothèque au rayon bd, voir même à la Fnac rayon bd.
Des enfants passionnés il y en a encore plein ! Il ne faut pas croire.


Je ne serais pas aussi catégorique que toi. Les enfants de parents qui vont dans des magasins de culture (librairie, bibliothèque, Cultura, etc) ont beaucoup plus de chance d’être lecteurs que les autres. Mais ce n’est pas certain à 100%, loin de là (à cause notamment des jeux vidéo, qui sont plus pour eux une occupation qu’une passion).

Parce que la BD n'était pas plus une occupation qu'une passion pour les jeunes de ta génération?

Faut arrêter d'être "vieux con". J'en connais des passionnés de JV et ils peuvent te parler de leur qualité tout aussi bien que toi du dernier Blueberry scénarisé par Charlier. Tout ne se limite pas à Fortnite et FIFA dans les JV.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Tintin et le thermo zéro, sortie prochaine ?

Messagede Hisis » 25/05/2020 08:30

ZanZan a écrit:
Hisis a écrit:Image

Et c'est bien tant mieux. Quelle horreur que c'est baudruche vide américanisée.

Franchement, quand on voit "La Toison d'Or" et "les Oranges bleues" avec Jean-Pierre Talbot, ou même "le Lac aux requins"... Spielberg a réalisé un chef d'oeuvre d'animation.

Que les tintinophiles crient au scandale avec le mix des albums (Le Crabe aux Pinces d'Or, Le secret de la Licorne, Le trésor de Rackham), c'est leur problème...Mais Tintin prend vie sous nos yeux avec le plus grand respect. Les rues de Bruxelles, le château de Moulinsart gardé par Nestor, Haddock et son fier ancêtre le chevalier François, Alan à bord du Karaboudjan, le pays de la soif, la Castafiore qui brise le verre...Le tout porté par un maîtrise des couleurs et de la caméra numérique. Toute l'oeuvre d'Hergé est bien là, jusque dans les moindres petits détails.

Franchement, que demander de plus ? Des abominations comme Valérian de Besson, Spirou avec Alex Lutz, Lucky Luke de James Huth (je ne parle pas du prochain Astérix) ? [:bru:3]
ZanZan a écrit:Spielberg, plus il vieillit, plus ses trucs sont moches et dénués de substance.

Cheval de guerre (6 nominations aux Oscars), Lincoln (nommé 12 fois aux Oscars), Le Pont des espions, Pentagon Papers...Des "trucs moches et dénués de substance"... :roll:
“Mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest ! C'est de l'eau !”
Avatar de l’utilisateur
Hisis
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 30/08/2013

Re: Tintin et le thermo zéro, sortie prochaine ?

Messagede jb681131 » 25/05/2020 08:56

Hisis a écrit:
ZanZan a écrit:
Hisis a écrit:Image

Et c'est bien tant mieux. Quelle horreur que c'est baudruche vide américanisée.

Franchement, quand on voit "La Toison d'Or" et "les Oranges bleues" avec Jean-Pierre Talbot, ou même "le Lac aux requins"... Spielberg a réalisé un chef d'oeuvre d'animation.

Que les tintinophiles crient au scandale avec le mix des albums (Le Crabe aux Pinces d'Or, Le secret de la Licorne, Le trésor de Rackham), c'est leur problème...Mais Tintin prend vie sous nos yeux avec le plus grand respect. Les rues de Bruxelles, le château de Moulinsart gardé par Nestor, Haddock et son fier ancêtre le chevalier François, Alan à bord du Karaboudjan, le pays de la soif, la Castafiore qui brise le verre...Le tout porté par un maîtrise des couleurs et de la caméra numérique. Toute l'oeuvre d'Hergé est bien là, jusque dans les moindres petits détails.

Franchement, que demander de plus ? Des abominations comme Valérian de Besson, Spirou avec Alex Lutz, Lucky Luke de James Huth (je ne parle pas du prochain Astérix) ? [:bru:3]
ZanZan a écrit:Spielberg, plus il vieillit, plus ses trucs sont moches et dénués de substance.

Cheval de guerre (6 nominations aux Oscars), Lincoln (nommé 12 fois aux Oscars), Le Pont des espions, Pentagon Papers...Des "trucs moches et dénués de substance"... :roll:

Moi ce qui m'a déplus sur cette adaptation, c'est surtout l'animation. Les personnages faisaient faux.

Et pour info, le Tintin 2 par Peter Jackson à été officiellement annoncé par Peter Jackson l'année dernière si je me trompe pas.
Avatar de l’utilisateur
jb681131
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2682
Inscription: 27/02/2016

Re: Tintin et le thermo zéro, sortie prochaine ?

Messagede Diddu » 25/05/2020 09:00

Hisis a écrit:Franchement, quand on voit "La Toison d'Or" et "les Oranges bleues" avec Jean-Pierre Talbot, ou même "le Lac aux requins"... Spielberg a réalisé un chef d'oeuvre d'animation.


Les oranges bleues est un film raté, mais en revanche, je garde une franche sympathie pour le mystère de la toison d'or. Et pourtant, je n'étais pas né à sa sortie, et je l'ai découvert bien plus tard. Il se dégage un véritable charme légèrement désuet de ce film, que je rapprocherai par certains aspects volontiers des Hercule Poirot joués par Peter Ustinov.
Bien sûr, certains éléments sont datés, le petit jingle est insupportable et la fin se termine un peu en grand n'importe quoi, mais toute la première partie du film a plutôt bien vieillie.

Le lac aux requins est daté lui aussi, c'est certain, mais c'est pareil, il a son charme.
Après, c'est destiné aux enfants, c'est certain, et là pour le coup, je l'ai effectivement découvert enfant.
Et puis, ma carriole et mon âne sont bien les plus jolis ^^
Avatar de l’utilisateur
Diddu
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 7079
Inscription: 07/12/2005
Age: 43 ans

Re: Tintin et le thermo zéro, sortie prochaine ?

Messagede Morti » 25/05/2020 13:01

Diddu a écrit:
Hisis a écrit:Franchement, quand on voit "La Toison d'Or" et "les Oranges bleues" avec Jean-Pierre Talbot, ou même "le Lac aux requins"... Spielberg a réalisé un chef d'oeuvre d'animation.


Les oranges bleues est un film raté, mais en revanche, je garde une franche sympathie pour le mystère de la toison d'or. Et pourtant, je n'étais pas né à sa sortie, et je l'ai découvert bien plus tard. Il se dégage un véritable charme légèrement désuet de ce film, que je rapprocherai par certains aspects volontiers des Hercule Poirot joués par Peter Ustinov.
Bien sûr, certains éléments sont datés, le petit jingle est insupportable et la fin se termine un peu en grand n'importe quoi, mais toute la première partie du film a plutôt bien vieillie.

Le lac aux requins est daté lui aussi, c'est certain, mais c'est pareil, il a son charme.
Après, c'est destiné aux enfants, c'est certain, et là pour le coup, je l'ai effectivement découvert enfant.
Et puis, ma carriole et mon âne sont bien les plus jolis ^^


Je me demande ce que ça aurait donné s'ils avaient adapté un album connu plutôt que d'utiliser des scénarios originaux ?

Et physiquement, je trouve J-P.Talbot plus crédible que le personnage de Spielberg...uniquement physiquement, hein... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21297
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Tintin et le thermo zéro, sortie prochaine ?

Messagede Ocatarinetabelatchixtchix » 25/05/2020 13:05

Hisis a écrit:Spielberg a réalisé un chef d'oeuvre d'animation.


Personnellement, j'avais beaucoup apprécié la première moitié du film qui est effectivement très bonne.
En revanche, le combat de grues à la fin était vraiment too much et ne correspondait en rien à l'univers d'Hergé

Diddu a écrit:Les oranges bleues est un film raté, mais en revanche, je garde une franche sympathie pour le mystère de la toison d'or


Ces deux films ont un coté vieillot et kitsch mais je les ait toujours apprécié. Déjà la sympathie que Jean-Pierre Talbot y dégage est très appréciable. Pour avoir eu la chance de le rencontrer une fois dans la vraie vie, je peux vous dire qu'il a exactement le même caractère jovial et sympa que son personnage de Tintin à l'écran.
Avatar de l’utilisateur
Ocatarinetabelatchixtchix
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3703
Inscription: 02/05/2018
Localisation: À l'ombre des derricks
Age: 75 ans

Re: Tintin et le thermo zéro, sortie prochaine ?

Messagede Hisis » 25/05/2020 13:24

Morti a écrit:Je me demande ce que ça aurait donné s'ils avaient adapté un album connu plutôt que d'utiliser des scénarios originaux ?

Tintin au Congo ? :diable:

Je comprends parfaitement le choix de Steven Moffat, Edgar Wright et Joe Cornish (les scénaristes du film). Le mix entre Le Crabe aux pinces d'or et Le Secret de La Licorne fonctionne plutôt bien pour introduire du mystère, du voyage, le désert, Moulinsart et surtout le capitaine Haddock. Sakharine est un méchant bien plus intéressant que les frères Loiseau, même si le combat de grue à la fin est too much oui.

Image
“Mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest ! C'est de l'eau !”
Avatar de l’utilisateur
Hisis
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 30/08/2013

Re: Tintin et le thermo zéro, sortie prochaine ?

Messagede Morti » 25/05/2020 14:17

Hisis a écrit:
Morti a écrit:Je me demande ce que ça aurait donné s'ils avaient adapté un album connu plutôt que d'utiliser des scénarios originaux ?

Tintin au Congo ? :diable:

Je comprends parfaitement le choix de Steven Moffat, Edgar Wright et Joe Cornish (les scénaristes du film). Le mix entre Le Crabe aux pinces d'or et Le Secret de La Licorne fonctionne plutôt bien pour introduire du mystère, du voyage, le désert, Moulinsart et surtout le capitaine Haddock. Sakharine est un méchant bien plus intéressant que les frères Loiseau, même si le combat de grue à la fin est too much oui.

Image


Heuuu moi je parlais des deux films avec J-P.Talbot... :lol: :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 21297
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Tintin et le thermo zéro, sortie prochaine ?

Messagede ZanZan » 25/05/2020 15:48

Hisis a écrit:
ZanZan a écrit:
Hisis a écrit:Image

Et c'est bien tant mieux. Quelle horreur que c'est baudruche vide américanisée.

Franchement, quand on voit "La Toison d'Or" et "les Oranges bleues" avec Jean-Pierre Talbot, ou même "le Lac aux requins"... Spielberg a réalisé un chef d'oeuvre d'animation.


Que les tintinophiles crient au scandale avec le mix des albums (Le Crabe aux Pinces d'Or, Le secret de la Licorne, Le trésor de Rackham), c'est leur problème...Mais Tintin prend vie sous nos yeux avec le plus grand respect. Les rues de Bruxelles, le château de Moulinsart gardé par Nestor, Haddock et son fier ancêtre le chevalier François, Alan à bord du Karaboudjan, le pays de la soif, la Castafiore qui brise le verre...Le tout porté par un maîtrise des couleurs et de la caméra numérique. Toute l'oeuvre d'Hergé est bien là, jusque dans les moindres petits détails.



Franchement, que demander de plus ? Des abominations comme Valérian de Besson, Spirou avec Alex Lutz, Lucky Luke de James Huth (je ne parle pas du prochain Astérix) ? [:bru:3]
ZanZan a écrit:Spielberg, plus il vieillit, plus ses trucs sont moches et dénués de substance.

Cheval de guerre (6 nominations aux Oscars), Lincoln (nommé 12 fois aux Oscars), Le Pont des espions, Pentagon Papers...Des "trucs moches et dénués de substance"... :roll:



1.Je n'ai pas dit que ces films sont mieux. Comparer un truc moche avec un truc encore plus moche ne donne pas quelque chose de génial.

2.Et ça confirme bien ce que je dis. C'est très beau mais c'est vide. Tintin est devenu un film d'action à la Michael Bay. Ça pète de partout, c'est gros, ça bouge tout le temps. Ça n'a rien à voir avec la bande dessinée.

3.Bof...les oscars pour moi ne sont pas gage de chef-d'oeuvre, loin de là. Le pont des espions c'était pas mauvais je l'accorde, mais je l'avais déjà oublié jusqu'à temps que tu me le nommes. À quand le dernier classique de Spielberg (film qui a passé à l'histoire et dont tout le monde se souvient)? Soldat Ryan en 97? Munich en 2005? Bon j'avoue que c'est très personnel tout ça..mais je trouve que Spielberg n'est plus le réalisateur créatif qui nous a fait rêver dans les années 80-90 avec E.T, Indy, Jurassic Park. Mais attention hein, je ne dis pas que Spielberg est mauvais...je trouve juste qu'il a perdu de sa superbe. Moche et dénué de substance c'est peut-être un peu fort, mais son Tintin, selon moi, est raté et n'a rien à voir avec l'oeuvre d'Hergé.
Avatar de l’utilisateur
ZanZan
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 974
Inscription: 21/01/2016
Age: 41 ans

Re: Tintin et le thermo zéro, sortie prochaine ?

Messagede Gorkh » 25/05/2020 17:04

Spielberg doit beaucoup à Lucas.
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Tintin et le thermo zéro, sortie prochaine ?

Messagede Remember » 25/05/2020 17:19

Gorkh a écrit:Spielberg doit beaucoup à Lucas.

ou l'inverse...
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1643
Inscription: 21/10/2004

Re: Tintin et le thermo zéro, sortie prochaine ?

Messagede Gorkh » 25/05/2020 17:25

Remember a écrit:
Gorkh a écrit:Spielberg doit beaucoup à Lucas.

ou l'inverse...

Non, je pense pas :lol:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Tintin et le thermo zéro, sortie prochaine ?

Messagede Remember » 25/05/2020 18:10

Gorkh a écrit:
Remember a écrit:
Gorkh a écrit:Spielberg doit beaucoup à Lucas.

ou l'inverse...

Non, je pense pas :lol:


ou alors si
Avatar de l’utilisateur
Remember
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1643
Inscription: 21/10/2004

Re: Tintin et le thermo zéro, sortie prochaine ?

Messagede The Maze Echo » 25/05/2020 19:56

Je n'ai jamais vraiment compris cet engouement pour Tintin. Oui, je les ai dans ma collection, mais ça doit bien faire 25-30 ans que je n'en ai pas ouvert un (à part avoir feuilleté le Soviet en couleurs chez mon libraire lors de la sortie). Mais le style ligne claire n'étant pas vraiment ma tasse de thé, je pense que c'est ça qui me rebute chez Tintin. Je suis plutôt Spirou et Astérix, dans les styles non réalistes.
zanzan a écrit:Tintin est devenu un film d'action à la Michael Bay. Ça pète de partout, c'est gros, ça bouge tout le temps. Ça n'a rien à voir avec la bande dessinée.

Pas d'accord, Tintin, ça pète de partout et ça bouge tout le temps aussi. A chaque fois ou presque, c'est une course-poursuite tout le long de l'album, il y a peu de pauses et les différentes phases sont rocambolesques (Le crabe aux pinces d'or, Coke en stock, Les cigares du Pharaon...).
Alors oui, Tintin a laissé sa marque à des réalisateurs comme Spielberg, Jackson, et ça me va. J'ai bien aimé les différents films de Tintin, mais je ne les ai vus qu'une fois chacun.

Concernant un éventuel nouvel album de Tintin, je ne pense pas que j'en serai client, surtout si c'est pour rester dans "l'époque" (Quelle époque exactement, d'ailleurs ? Hergé a constamment rafraîchi ses Tintin, au fil des rééditions, pour mieux coller avec l'époque (véhicules, principalement)). Je crois avoir lu plus haut que la reprise de Lefranc en le situant dans les années 50-60 était une bonne idée. Personnellement, ce que j'appréciait dans les Lefranc originaux, c'est qu'ils gardaient le pas avec l'époque de leur sortie (années 60 pour les premiers, années 80 pour l'Oasis...), un peu comme les Spirou. Je ne suis pas un nostalgique des années 60, donc je ne suis pas fan du choix de l'éditeur de situer toutes les nouvelles aventures de Lefranc dans cette période. Pour Tintin, les seuls qui m'ont marqués, ce sont ceux qui sont soit futuristes ( Objectif Lune, et On a marché sur la Lune) soit temporellement proches de l'époque où je les ai lus pour la première fois (Vol 714). Les plus anciens ont un effet profondément laxatif sur moi.
Avatar de l’utilisateur
The Maze Echo
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4079
Inscription: 04/07/2002
Localisation: F-40 Mont de Marsan
Age: 54 ans

Re: Tintin et le thermo zéro, sortie prochaine ?

Messagede LEAUTAUD » 25/05/2020 20:40

The Maze Echo a écrit:. Pour Tintin, les seuls qui m'ont marqués, ce sont ceux qui sont soit futuristes ( Objectif Lune, et On a marché sur la Lune) soit temporellement proches de l'époque où je les ai lus pour la première fois (Vol 714). Les plus anciens ont un effet profondément laxatif sur moi.


...heu...c'est pas plutôt soporifique ?
Parce que laxatif ça veut médicalement dire que la lecture de Tintin te mène direct aux chiottes :D
Avatar de l’utilisateur
LEAUTAUD
Apothicaire
Apothicaire
 
Messages: 13342
Inscription: 27/03/2009
Localisation: Carton city
Age: 77 ans

Re: Tintin et le thermo zéro, sortie prochaine ?

Messagede yannzeman » 25/05/2020 20:45

The Maze Echo a écrit:
Concernant un éventuel nouvel album de Tintin, je ne pense pas que j'en serai client, surtout si c'est pour rester dans "l'époque" (Quelle époque exactement, d'ailleurs ? Hergé a constamment rafraîchi ses Tintin, au fil des rééditions, pour mieux coller avec l'époque (véhicules, principalement)). Je crois avoir lu plus haut que la reprise de Lefranc en le situant dans les années 50-60 était une bonne idée. Personnellement, ce que j'appréciait dans les Lefranc originaux, c'est qu'ils gardaient le pas avec l'époque de leur sortie (années 60 pour les premiers, années 80 pour l'Oasis...), un peu comme les Spirou. Je ne suis pas un nostalgique des années 60, donc je ne suis pas fan du choix de l'éditeur de situer toutes les nouvelles aventures de Lefranc dans cette période. Pour Tintin, les seuls qui m'ont marqués, ce sont ceux qui sont soit futuristes ( Objectif Lune, et On a marché sur la Lune) soit temporellement proches de l'époque où je les ai lus pour la première fois (Vol 714). Les plus anciens ont un effet profondément laxatif sur moi.


Hergé n'a pas constamment rafraichi ses Tintin.
Il a refait ceux qui en avaient besoin (je pense à "l'ile noire", pour mieux coller au pays réel, pas spécifiquement à une époque, même si il en a profité pour moderniser les véhicules).

Mais il n'a pas retouché des albums des années 50-60, alors qu'il aurait pu le faire dans les années 70 et jusqu'en 83.

Après, oui il modernise Tintin, sa tenue, dans le dernier album (Picaros), mais ça n'en fait pas le meilleur album pour autant ; parce que cette modernisation n'était pas essentielle, tout simplement.

Les "Lefranc" ont continué d'évoluer, esthétiquement, avec les années, mais les meilleurs albums sont ceux des années 50-60, quand Jacques Martin était au sommet de son art. C'est sans doute, avec l'enchainement de scenarii moins réussis, qui a conduit à ce retour graphique et chronologique aux années 60, qui n'est pas si raté que cela.

Le succès incontestable (au moins dans les ventes) des "Blake et Mortimer" figés eux aussi dans les années qui ont fait leur renommée, a du aider les décideurs à replonger "Lefranc" dans un passé figé.

"Spirou et Fantasio", c'est à la fois un contre-exemple, et finalement pas tant que ça :
Fournier a vaillamment tenu la baraque, après le départ de Franquin, et Tome&Janry ont réussi à moderniser le duo, l'intégrer totalement dans les années 80-90. c'est vrai.
Mais Morvan&Munuera, puis Velhmann&Yoann ont fait ce qu'ils pouvaient pour maintenir à flot ce duo dans l'époque, sans succès (érosion des ventes).

Et que voit-on débouler ?
Des projets "Spirou vu par...", dont une bonne partie se déroule... dans le passé :
Ceux de Yann&Schwartz, ceux de Bravo, et les tous récents "chez les soviet" ou le Durieux (qui semble se dérouler dans le passé) ... voire même le "il s'appelait Ptirou" de Sente&Verron.
Et pas dans un passé récent, sauf le "spirou à berlin", qui se déroule en 1989, soit il y a 30 ans tout de même.

Allez savoir, on pourrait avoir bientôt deux séries "spirou" :
-le spirou modernisé (par les auteurs de "FRNCK" quand ils en auront fini avec cette série géniale ; ou par Etien, si il en a marre des "quatre de Baker street"),
-et un spirou "classic", figé dans les années 50 à 65, dans le style Franquin comme le fait un peu Tarrin.

Après tout, ça marche bien (et avec réussite, là encore) avec "Buck Danny" et "Tanguy et Laverdure" !
yannzeman
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5379
Inscription: 25/11/2015

Re: Tintin et le thermo zéro, sortie prochaine ?

Messagede BDbilos » 25/05/2020 20:48

LEAUTAUD a écrit:
The Maze Echo a écrit:. Pour Tintin, les seuls qui m'ont marqués, ce sont ceux qui sont soit futuristes ( Objectif Lune, et On a marché sur la Lune) soit temporellement proches de l'époque où je les ai lus pour la première fois (Vol 714). Les plus anciens ont un effet profondément laxatif sur moi.


...heu...c'est pas plutôt soporifique ?
Parce que laxatif ça veut médicalement dire que la lecture de Tintin te mène direct aux chiottes :D

...Je n'ai pas osé demander de précisions, de peur de la réponse :fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9576
Inscription: 21/03/2010

Re: Tintin et le thermo zéro, sortie prochaine ?

Messagede Gorkh » 25/05/2020 21:03

Les gars, il dit juste que les anciens le font chier, hein :fant2:
Avatar de l’utilisateur
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3488
Inscription: 12/04/2013
Localisation: Ca me regarde
Age: 39 ans

Re: Tintin et le thermo zéro, sortie prochaine ?

Messagede Hisis » 25/05/2020 22:14

ZanZan a écrit: C'est très beau mais c'est vide. Tintin est devenu un film d'action à la Michael Bay. Ça pète de partout, c'est gros, ça bouge tout le temps. Ça n'a rien à voir avec la bande dessinée.

Pas d'accord, Tintin ça pète toujours de partout. Des scènes de boxe et de savate. Des course-poursuite en voiture, en bateau, à moto et en avion. Des coups de feu, des explosions, la foudre, etc.
“Mille millions de mille milliards de mille sabords de tonnerre de Brest ! C'est de l'eau !”
Avatar de l’utilisateur
Hisis
BDébordé
BDébordé
 
Messages: 188
Inscription: 30/08/2013

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron