zourbi le grec a écrit:Le principal reproche que je fais au film de Spielberg est d'ordre esthétique. Je trouve les personnages hideux (à l'exception de Tintin) et particulièrement le capitaine. Ce choix d'une animation 3D pseudo-réaliste avec des têtes énormes ne fonctionne pas il me semble. Astier et Clichy s'en sortent beaucoup mieux avec l'esthétique de leurs Astérix je trouve.
D'une façon générale, je ne vois pas l’intérêt d'adapter une bd au cinéma mais je suis content que cela ajoute à la notoriété de Tintin
Adapter une série au cinéma n'a pour moi d'intérêt qu'au niveau du scénario.
Quand je vois la piètre, voire inexistante, qualité des scénarios au cinéma depuis quelques années, je me dis qu'il y a quelques BD qui mériteraient d'être adaptées et NON, pas des BD humoristiques !!!
Les tentatives faites jusqu'ici ne m'ont pas vraiment convaincu mais la faute au choix des séries : Gaston, Spirou, Lucky Luke, Boule et Bill,...
Ca ne marche pas, le dessin de type humoristique ne s'adapte pas bien au monde réel, on n'y croit pas.
Il y a tellement d'idées dans la BD (je ne parle que de la BD européenne) que je ne comprends pas que les réalisateurs ne se plongent pas plus dans ces albums pour en extraire les meilleurs. Quitte à essayer l'adaptation prenez ce qui est le plus accessible, bordel !
Rien qu'avec les scénarios de Tillieux, Charlier ou Greg, on peut déjà avoir quelques films très sympas, le physique des héros n'étant pas au centre de l'histoire.
Ah oui, ils ont fait une tentative avec une BD réaliste, Rani...on a vu le résultat.
Même Largo Winch, qui est la moins mauvaise adaptation de BD, a raté le coche en modifiant des éléments importants sans qu'on comprenne pourquoi.
A titre personnel, mon rêve serait l'adaptation de B&M mais bonjour le budget...
Pour comparer à ce que ça pourrait donner, avez-vous vu le film
Sky Captain and the world of tomorrow ?
On n'est pas loin d'un Jacobs donc c'est faisable mais bon, là je prêche pour ma chapelle...