Darth a écrit:zourbi le grec a écrit:Darth a écrit:zourbi le grec a écrit:D'une façon générale, je ne vois pas l’intérêt d'adapter une bd au cinéma mais je suis content que cela ajoute à la notoriété de Tintin
J'espère que Marvel ou DC n'auront pas l'idée de sortir un jour des films sur leurs héros, ce serait un échec commercial sans précédent.
Je ne suis pas lecteur de Comics mais je ne suis pas sûr que les fans des comics Marvel et DC aient apprécié les films
Ce que je veux dire, c'est que la bd se suffit à elle-même
Oui probablement. Et les films Marvel se suffisent à eux-mêmes aussi, ce n'est pas nécessairement le même public.
Je lis des comics depuis plus de 40 ans, et surtout des Marvel (et un peu DC).
Autant les "X-Men", "Fantastic Four" et "Spiderman" adaptés par la Fox m'ont énormément déçu, autant les MCU par Marvel studio m'ont enchanté, globalement (Les moins bons pour moi : "Blake Panther", "Thor Ragnarok" et "Guardians of the galaxy").
Ces films du MCU m'ont aidé à garder un pied dans les comics Marvel, car dans le même temps, j'ai arrêté d'acheter les comics papier, qui ne m'enchantaient plus du tout.
Les films DCU, eux, m'ont tous globalement déçu, même ceux qui n'ont pas été des flops ("wonder woman", "aquaman").
Bref, on peut aimer les comics papier et apprécier certaines adaptations de ceux-ci au cinéma mais pas d'autres, en fonction des qualités propres des films.