Jopo de Pojo a écrit:Entièrement d'accord, on peut le revoir une fois par an avec plaisir.
Même Montand y est bon...
Salaire de la peur, cercle rouge, le milliardaire etc...
Jopo de Pojo a écrit:Entièrement d'accord, on peut le revoir une fois par an avec plaisir.
Cabarezalonzo a écrit:Bien vu, Yopo.
Toujours un plaisir de lire tes analyses. Je n'ai jamais vu ce film de de Broca.
Tu m'as mis l'eau à la bouche ( ces références à Tintin, ce casting sexy et Marielle, celui des Galettes de Pont-Aven ou Dur Anus !... ).
Le Rescator a écrit:Je vais également me pencher également sur ce "Diable", vue la parenté de certaines scènes avec Tintin.
Outre "L'Homme de Rio" et "Les Tribulations ..." déjà évoqués ici, l'occasion donc de revisiter l'ensemble de l'oeuvre de Philippe de Broca, y compris "On a Volé la Cuisse de Jupiter" (1980) dont l'action se déroule notamment dans l'un des Monastères des Météores, ayant déjà ont servi de décor pour "Tintin et le Mystère de la Toison d'Or" (1961).[Révéler] Spoiler:Ainsi d'ailleurs que le 12ème James Bond, "Rien que pour vos Yeux", sorti en 1981
kobaia a écrit:Uniquement Les mousquetaires.marsunelle a écrit:kobaia a écrit:C'est pas de bol yannzeman, mais ce bouquin, je l'ai lu plus de 100 (cent) fois, en édition annotée, commentée, critique, je suis passée de la lecture très premier degré que visiblement tu as à une lecture raisonnée et comparée.
Impressionné je suis
Donc tu lis les 3 Mousquetaires (et la suite) au moins 4 fois par an depuis ton adolescence
Y’a une anecdote sur ce livre. Un été, mon père a oublié de charger ma caisse de livres dans la voiture, et le seul bouquin que j’ai eu à lire pendant 3 semaines (on était dans le trou du cul de la Bourgogne) c’était celui-là. En 3 semaines je l’ai donc lu 15 fois.
Après je l’ai relu une dizaine de fois avec une amie pour réécrire le livre d’après le point de vue de Milady. On avait 14 ans.
Et je le relis bien 2 à 4 fois par an depuis (je le lis en 6 heures à peu près).
Le Complot a écrit:Jopo de Pojo a écrit:Entièrement d'accord, on peut le revoir une fois par an avec plaisir.
Salaire de la peur, cercle rouge, le milliardaire etc...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités