Ayant laissé passer la première, je me mets sur les rangs ! Merci pour l'info.Cabarezalonzo a écrit:l'Elan se propose de rééditer dans une version augmentée son Monsieur Balourd
Tu ne devrais pas le regretter.Genug a écrit:Ayant laissé passer la première, je me mets sur les rangs ! Merci pour l'info.Cabarezalonzo a écrit:l'Elan se propose de rééditer dans une version augmentée son Monsieur Balourd
Je n'en connais que quelques cases nocturnes qui m'ont rappelé (bien que besoin n'était pas !) combien, comme dessinateur, Tillieux était un sacré castar !Cabarezalonzo a écrit:Tu ne devrais pas le regretter.Genug a écrit:Ayant laissé passer la première, je me mets sur les rangs ! Merci pour l'info.Cabarezalonzo a écrit:l'Elan se propose de rééditer dans une version augmentée son Monsieur Balourd![]()
Genug a écrit:Je n'en connais que quelques cases nocturnes qui m'ont rappelé (bien que besoin n'était pas !) combien, comme dessinateur, Tillieux était un sacré castar !
Cabarezalonzo a écrit:
Sinon, l'éditeur utilise dans ce visuel un bel assortiment d'albums de Tillieux. Selon les critères retenus, on pourrait en exclure un, deux ou encore trois qui constitueraient en quelque sorte des intrus. [*]
[*][Révéler] Spoiler:- un seul intrus : Achille et Boule-de-Gomme, seul album non cartonné au sein de cet échantillon ;
- un seul intrus : Le Navire qui tue ses capitaines, car, contrairement aux autres, il ne s'agit pas d'une BD ;
- trois intrus : Achille et BdG, Le Navire et SOS Bagarreur, avec une maquette de couverture sans le désormais récurrent "cartouche-étiquette" comportant un nom générique ou de série surmontant la signature graphique de Tillieux.
Tillieux était peut-être "charrette"...?BWayne a écrit:Pour ce qui concerne Monsieur Balourd (appelé ensuite Balourd et C°), il y a lieu de noter que Jidéhem a lui-même - sans que je ne sache le pourquoi - réalisé quatre strips autonomes (une planche) mettant en scène ce personnage. Quatre strips perdus au milieu d'une production toute "tillieunesque".
OK, merci de l'info.BWayne a écrit:Pour ce qui concerne Monsieur Balourd (appelé ensuite Balourd et C°), il y a lieu de noter que Jidéhem a lui-même - sans que je ne sache le pourquoi - réalisé quatre strips autonomes (une planche) mettant en scène ce personnage. Quatre strips perdus au milieu d'une production toute "tillieunesque".
carbonnieux a écrit:On connait le tirage de cet Ange ?
Juste des éléments de réponse comme ceux que tu viens de donner. Merki.friks a écrit:Mais je ne sais pas ce que recherche Cabarez ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités