Si tu veux l'avoir au plus tôt, je te conseille d'aller régulièrement sur leur site, puis, grâce au lien qu'ils donnent, de basculer sur leur FB.rayman2 a écrit:Maintenant la sortie annoncée par le réseau CanalBD c'est 4 janvier 2023 ! je vais re-essayer de commander.
Ceux qui veulent passer commande doivent ronger leur frein et attendre le signal qui sera donné par l'éditeur.
Un des responsables avait récemment posté ceci sur FB : "Vous pouvez annoncer que l'album sortira en Belgique le 10 décembre et en France aux environs du 16 décembre."
Mais en octobre, en réponse à de multiples demandes, un des interlocuteurs représentant l'Elan avait précisé : "Dès la sortie de l'album, un message sera posté sur cette page." Ce message était suivi d'un émoticône "clin d'œil".
Et une autre fois, mais je ne sais plus quand, toujours pour calmer l'impatience de certains internautes, il avait été donné une recommandation, mais là, je ne cite pas mais en redonne simplement le sens : "Non, ne commandez pas, c'est trop tôt, on vous préviendra ici (sur FB) quand vous le pourrez".
Il faut considérer qu'ils ont tous la tête dans le guidon, à l'Elan (et ils ne doivent pas être nombreux), accaparés par de multiples tâches liées à la mise en place de ce nouvel opus. Et donc, pour l'heure, la petite équipe constituée par les gens de l'Elan n'est sans doute tout simplement pas en mesure de gérer des commandes, ne pouvant être à la fois au four et au moulin.
Ça a toujours été comme ça avec cette structure dans les semaines précédant une parution. Et je me souviens d'avoir déjà lu sur ce topic quelques manifestations d'inquiétude dès qu'une date prévisionnelle (annoncée au doigt mouillé plusieurs mois en amont) n'était pas tenue. Alors qu'en définitive, malgré quelques petits décalages dans le temps, ce petit éditeur belge a toujours tenu le rythme de parution de deux albums par an. Avec de temps en temps, des loupés comme une planche manquante, ce qui en dit assez long sur la façon dont on doit vite être débordé quand arrivent les moments cruciaux. Et recruter du personnel, comme on s'en doute, pourrait, sinon obérer la trésorerie, du moins peser lourdement dans le compte de résultats.
Oui, les leçons de La Fontaine sont toujours pertinentes. Patienter, c'est le plus sage.rayman2 a écrit:Le Rescator a écrit:Je confirme ! Il faut patienter ...
Patience et longueur de temps...
Edit. : Voilà, j'ai trouvé un échange datant du mois d'octobre, mais que je rapporte littéralement (enfin, après avoir corrigé l'orthographe d'origine, assez fantaisiste ).
Internaute : "Peut-on le précommander ?" (Il est écrit "Peux t'on" sur FB, soit un ratio deux mots / trois fautes, dont deux assez mineures en comparaison de l'erreur de conjugaison)
Editions de l'Elan : "Attendez sa sortie, c'est plus pratique. Merci !"
Voilà, tout est dit. La petite équipe pourra s'occuper de tâches administratives une fois la mise en place effectuée. Ils s'attelleront sans doute également à la refonte du site (peut-être avancée, mais qu'ils ont dû certainement interrompre ?) après cette sortie désormais imminente.