Cabarezalonzo a écrit:
Sinon, l'éditeur utilise dans ce visuel un bel assortiment d'albums de Tillieux. Selon les critères retenus, on pourrait en exclure un, deux ou encore trois qui constitueraient en quelque sorte des intrus. [*]
[*][Révéler] Spoiler:- un seul intrus : Achille et Boule-de-Gomme, seul album non cartonné au sein de cet échantillon ;
- un seul intrus : Le Navire qui tue ses capitaines, car, contrairement aux autres, il ne s'agit pas d'une BD ;
- trois intrus : Achille et BdG, Le Navire et SOS Bagarreur, avec une maquette de couverture sans le désormais récurrent "cartouche-étiquette" comportant un nom générique ou de série surmontant la signature graphique de Tillieux.
Tillieux était peut-être "charrette"...?BWayne a écrit:Pour ce qui concerne Monsieur Balourd (appelé ensuite Balourd et C°), il y a lieu de noter que Jidéhem a lui-même - sans que je ne sache le pourquoi - réalisé quatre strips autonomes (une planche) mettant en scène ce personnage. Quatre strips perdus au milieu d'une production toute "tillieunesque".
OK, merci de l'info.BWayne a écrit:Pour ce qui concerne Monsieur Balourd (appelé ensuite Balourd et C°), il y a lieu de noter que Jidéhem a lui-même - sans que je ne sache le pourquoi - réalisé quatre strips autonomes (une planche) mettant en scène ce personnage. Quatre strips perdus au milieu d'une production toute "tillieunesque".
carbonnieux a écrit:On connait le tirage de cet Ange ?
Juste des éléments de réponse comme ceux que tu viens de donner. Merki.friks a écrit:Mais je ne sais pas ce que recherche Cabarez ?
Exact, dont le propriétaire est un certain Jerik Hornélius. Je l'ai appris d'un dénommé Barnié, ingénieur de son état qui parque dans notre hermétique local commun un câbleur de conception révolutionnaire. Ma grande crainte serait que mes cartons de livres ésotériques entrent en résonnance chromatique avec un palpeur de mirettes à double polarisation, palpeur qui semble fixé sur la mandibule à double arbre à came du câbleur. En cas de résonnance chromatique, tout pourrait se désintégrer sans garantie de réintégration dans notre bon vieux désert B totalement désherbé.Jopo de Pojo a écrit:Tu as tout entreposé dans un garage hermétique ?
Auparavant, il y a quelques années, victime d'une hatake de acqueurs sur ce propre site, j'ai dû opérer fissa une permutation à double carburation inversée, passant de mon pseudonyme Alonzo Cabarez avec lequel je m'étais inscrit sur bdgest à celui de Cabarezalonzo. C'est dire que les désintégrations à double polarisation inversée, ça me connaît !Le Rescator a écrit:Quoique depuis son changement d'avatar, il a tout l'air d'un Désintégré réintégré ...
Anathème a écrit:Ange Signe est dans les bacs à Bruxelles ! J'ai récupéré le mien aujourd'hui.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Anathème a écrit:Ange Signe est dans les bacs à Bruxelles ! J'ai récupéré le mien aujourd'hui.
Celui-là il me fait envie depuis qu'il a été annoncé mais son prix me faisait un peu hésiter.
Comme je dois recevoir une très grosse somme d'argent dimanche en fin de journée, cet Ange Signe sera mon premier achat.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité