Jopo de Pojo a écrit:Pirlouit ne roulait pas en Aronde ?

arsen33 a écrit:Le Rescator a écrit:C'est très curieux, car l'intégrale Ange Signe est toujours annoncée à 42,00 euros à partir du 28/12/2022 au sein des librairies du Réseau Canal BD et dans le même temp à 39,00 euros (M - 3) à partir du 29/12/2022 (J + 1) au sein du Réseau BDFugue, avant application des 5%, alors qu'il me semblait que les livres étaient vendus en France au même prix quel que soit le réseau de distribution ?
Oui... Sauf si Bdfugue ne passe pas l'importateur "officiel". L'importateur pour BDfugue (qui est peut-être BDfugue lui-même) peut alors fixer le prix à 39€ avec l'accord de l'éditeur. Ce tarif peut alors être modifié à tout moment.

Jopo de Pojo a écrit:Pas faux, GENUG.
By the way, Tillieux n'aurait-il pas fait une petite "erreur" dans l'adaptation de la version Félix du "Potomac" pour celle d'Ange Signe ? À la planche 10, Signe aide galamment Linda à s'asseoir à sa table. Or elle "n'existe pas" dans Ange Signe, ainsi que le précise l'introduction.

mais je préfère la bichromie rouge de la dernière intégrale
 mais je préfère la bichromie rouge de la dernière intégrale

zourbi le grec a écrit:La seule chose qui me chagrine dans cette intégrale Ange Signe, c'est les grosses baisses de régime du dessin de temps à autre. C'est bien sûr lié au travail des "assistants" de Tillieux et à la technique de reproduction, comme c'est indiqué dans le dossier.
On avait pas ce yoyo qualitatif dans les versions d'origine de Félix, même si les premières histoires sont encore dans un style qui se cherche, sorte de Hergé maladroit mâtiné de Dubout qui n'est pas sans charme

) ?...
 ) ?...

EYE OF DOOM a écrit:zourbi le grec a écrit:La seule chose qui me chagrine dans cette intégrale Ange Signe, c'est les grosses baisses de régime du dessin de temps à autre. C'est bien sûr lié au travail des "assistants" de Tillieux et à la technique de reproduction, comme c'est indiqué dans le dossier.
On avait pas ce yoyo qualitatif dans les versions d'origine de Félix, même si les premières histoires sont encore dans un style qui se cherche, sorte de Hergé maladroit mâtiné de Dubout qui n'est pas sans charme
Peut tu preciser ?
Cela ne m’a pas frappé.
La grotte du demon vert est de (tres) bonne tenue. De meme pour la ressurection du Potomac.
Je comprends que ces deux bandes sont 100% de la main de Tillieux.
Le reste, ma foi, n’est que du copier-coller bidouillé des planches originales de Felix et n’ont que (tres) peu d’intérêt.

EYE OF DOOM a écrit:Le dossier n’est pas tres clair pour les deux histoires en questions et puis sur ces deux histoires je ne vois rien qui n’est pu etre de la main de Tillieux. Alors que les premieres casses d’aventures américaines ne sont clairement pas de lui.
Tu as des casses particulièrement en tete sur ces deux histoires ?

Morti a écrit:Mais sinon, j'ai quand même tiqué sur le fait que 2 premières histoires longues d'Ange Signe le présentent avec un look normal alors que les 2 dernières le présentent avec un béret donc une copie conforme de Félix malgré qu'il soit indiqué Une aventure d'Ange Signe dans le bandeau.
Une explication ???

BWayne a écrit:Il n'y a pas d'explication précise. Tillieux a simplement repris des aventures de Félix, certaines déjà anciennes, en les renommant Ange Signe. Seules deux histoires, celle du Potomac et celle du Démon Vert, ont été modifiées, voire personnalisée et améliorée pour la seconde. Tillieux devait remplir des pages, respecter des délais et a donc fait au plus vite. Il ne pensait pas plus loin à mon avis. D'ailleurs, sa carrière montre sur le long terme qu''il a toujours fait référence à sa propre production en reprenant et, souvent, améliorant ce qui avait déjà été fait.

![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif)

carbonnieux a écrit:Les Editions de l'ELAN devraient donc s'attaquer à publier tout GINGER de Jidéhem en commençant par les archives Heroïc qui ne furent publiées à ce jour en album que par Bédéscope
![joie intense [youpi]](./images/smilies/joieintense.gif) 

Par contre j'aimerais aussi qu'ils rééditent le tome 6 de Félix, promis mais pas encore paru, et que leur nouveau site soit activé...

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité