Genug a écrit:Merci pour l'info
m'enfin ça n'est pas très satisfaisant, on aurait préféré deux pages imprimées à insérer dans l'album.
tom pouce a écrit:Déçu, suis-je.
Oui, déception aussi pour moi. Je m'y attendais, hélas, à cette solution au rabais. Elle devrait alors justement s'accompagner d'un rabais sur le prix.
Il est à craindre que depuis le fâcheux exemple de l'Astérix luxe entaché d'erreur
(Tour de Gaule ou Domaine des Dieux, je ne ne me souviens plus précisément, mais il s'agissait de la reproduction d'un tapuscrit de Goscinny et non d'une planche dessinée), cette façon de procéder ne se généralise. Hop, une erreur sur un album un peu onéreux
(j'estime qu'à partir de 30 euros, on est en droit d'exiger de l'album une certaine tenue, surtout s'il doit être affecté d'un erratum...) et on s'excuse platement sur FB en proposant d'envoyer un pdf par mail. L'affaire aura pris une petite demi-heure à tout casser à une secrétaire.
Solution un peu facile que je désapprouve mais qui risque de devenir de plus en plus fréquente sur des intégrales et des albums à plus de 40 euros.
C'est aussi dans ce genre de situation que la capacité d'un réseau de libraires qui prendrait l'initiative d'imprimer un erratum à insérer dans les albums vendus par le réseau, comme pour les tirés à part et autres suppléments exclusifs, serait particulièrement utile et appréciée.