Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

La Franco-belge classique, reboot, reprises et grands auteurs

Re: Tillieux - Félix (Éditions de l'Elan)

Messagede herve26 » 22/05/2021 17:49

Message précédent :
j'ai aussi récupéré mon exemplaire chez mon libraire canalbd.
J'ai commencé la lecture de cette intégrale.
Je ne connaissais pas du tout cette série et c'est vraiment bien !
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 22/05/2021 20:49

Le Rescator a écrit:En attendant, les exemplaires du Bob Bang commencent à être livrés cette semaine auprès des librairies du Réseau Canal BD
... j'ai enfin pu récupérer le mien ce matin [youpi], complétant ainsi les 2 pages 41 bis et 55 bis déjà reçues hier au format PDF ! ;)

Ah oui, l'album est le parfait complément du fichier PDF.
Faut donc que je me procure ce fichier pédé et fhhh, si je comprends bien.... Faisons les choses dans l'ordre... :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede JayCee » 23/05/2021 05:41

Cabarezalonzo a écrit:
Le Rescator a écrit:En attendant, les exemplaires du Bob Bang commencent à être livrés cette semaine auprès des librairies du Réseau Canal BD
... j'ai enfin pu récupérer le mien ce matin [youpi], complétant ainsi les 2 pages 41 bis et 55 bis déjà reçues hier au format PDF ! ;)

Faut donc que je me procure ce fichier pédé et fhhh, si je comprends bien.... Faisons les choses dans l'ordre... :D

Tu es fâché ? Moi aussi...
Tout le monde peut se tromper mais je trouve cet oubli fâcheux.
Bob Bang mis à part, j'ai demandé à mon libraire de me réserver le TL à venir de "Libellule s'évade" et il m'a dit que c'était une arlésienne, maintes fois évoqué, pas encore publié... Soit, Tillieux est mon ami, soyons patient !
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Rescator » 23/05/2021 17:55

Cabarezalonzo a écrit:

Je tiens ici à préciser que mon libraire, le même que celui qui m'avait informé à l'époque du défaut de pelliculage de l'Edition Spéciale Canal BD du T1 d'un ouvrage culte qui a depuis suscité la naissance d'autres séries dans ce qui pourrait désormais constituer une nouvelle Collection chez Glénat
[Révéler] Spoiler:
;) Il y a prescription : Merci par avance de ne pas sur-réagir à ce clin d'oeil amical et confraternel
, m'a demandé si je souhaitais quand même prendre l'exemplaire que j'avais réservé / commandé de longue date malgré les deux pages manquantes.

Je lui ai répondu par l'affirmative en lui expliquant que j'avais déjà reçu la veille le PDF de la part de l'éditeur, certes au format électronique mais contenant les deux pages manquantes, et j'ai suggéré qu'il y aurait sans doute une initiative à mener au niveau des 35 librairies Canal BD qui proposent actuellement l'ouvrage en retrait et/ou expédition en centralisant une impression qualitative de ces deux pages pour les proposer ensuite aux acheteurs des exemplaires en leur possession, dont certains risquent de leur rester sur les bras puisque certains ont ici déclaré préférer conserver leur version actuelle complète alors qu'ils étaient prêt à s'intéresser à cette version 2021 ...

A suivre ...
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Johnny Fletcher » 23/05/2021 18:03

En toute amitié Le Rescator, pourquoi t'exprimes tu si souvent par énigmes, ce qui rend ton propos parfois difficile à cerner ? Je ne veux pas te blesser mais moins de mystère dans tes formulations rendrait immédiatement accessible tes écrits.
Johnny Fletcher
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Rescator » 23/05/2021 21:30

Johnny Fletcher a écrit:En toute amitié Le Rescator, pourquoi t'exprimes tu si souvent par énigmes, ce qui rend ton propos parfois difficile à cerner ? Je ne veux pas te blesser mais moins de mystère dans tes formulations rendrait immédiatement accessible tes écrits.

Merci Johnny Fletcher.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 23/05/2021 22:36

Johnny Fletcher a écrit:En toute amitié Le Rescator, pourquoi t'exprimes tu si souvent par énigmes ?
Comme nous sommes sur un topic Tillieux, je vais essayer de te répondre par une autre énigme. ;)
Achille !...
[Révéler] Spoiler:
Lapsus calami de ma part. En réponse à ta question, j'aurais dû écrire : Mystère !... Mais j'associe trop souvent la boule de gomme avec le prénom Achille. Sais pas trop pourquoi... [:my name snake:2] :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Rescator » 24/05/2021 10:07

L'expression "mystère et boule de gomme" est d'usage courant mais son origine exacte reste justement un peu mystère et boule de gomme, même s'il est probable qu'elle est de source enfantine.

D'aucuns y voient une plaisanterie autour des mystères évoqués dans le roman de Jules Verne, "les 500 millions de la Bégum", où 'Bégum' aurait été transformé en "boule de gomme".

Cependant, comme l'expression n'est attestée qu'au milieu du XXe siècle - Henri de Montherlant l'utilise en 1949 dans "Demain il fera jour" - soit bien après la parution de cet ouvrage, le lien est peu probable.

Toujours est-il qu'au sein de ce forum fréquenté par des membres cultivés, le lien peut légitiment être fait avec Achille ...

A ce sujet, puisque nous nous trouvons sur un sujet "Tillieux", quelle est la visibilité des prochaines sorties des Editions de l'Elan, maintenant que nous disposons de l'intégrale Félix ( [youpi] ) et Bob Bang (quasiment ;) ), et en attendant l'intégrale des histoires réalistes créées par Maurice Tillieux dans les Héroïc-Albums (1947-1951) notamment sur d'autres titres signés par l'auteur :

- Ange Signe
- Achille et Boule de Gomme
- Monsieur Balourd
Dernière édition par Le Rescator le 24/05/2021 10:12, édité 1 fois.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede aldo » 24/05/2021 10:12

Tiens, a propos d'achille mystere et boule de gomme, j'ai une petite annecdote sur son achat.
En Aout 2004 à la fameuse brocante de Temploux en belgique, j'étais en train de choisir des bds sur le stand d'un ami collectionneur avec un de mes potes ; quand tout d'un coup, un gars se disant appartenir à l'editeur de l'élan, nous démarche en nous proposant le dernier exemplaire d'achille et boule de gomme qui lui restait (peut-etre le responsable mais je ne connaissais pas cet éditeur à l'époque).
Ni une, ni deux , comme j'ai vu que c'était tillieux, j'ai dit banco le premier, et je l'ai eu avec une petite reduc. Les autres n'avaient pas percuté au premier abord et on en été jaloux! :D
première et derniere fois qu'un editeur faisait de la démarche sous le bras !
aldo
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Rescator » 24/05/2021 10:17

Bravo :bravo: et bien joué :ok: !

La version de 2002 est annoncée épuisée mais celle de 2012 encore disponible sur le site de l'Editeur.

Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede EYE OF DOOM » 24/05/2021 19:37

Visiblement tout le monde a l’air bien content avec son pdf... :D
Pour ma part j’ai ecrit aux Editions de l’elan pour leur signifier mon insatisfaction ! Ils aurait pu et du imprimer et envoyer les pages manquantes!!!
GRRR.
EYE OF DOOM
BDéphage
BDéphage

Messagede Genug » 24/05/2021 19:51

EYE OF DOOM a écrit:Visiblement tout le monde a l’air bien content avec son pdf... :D
:nononon: Je serai moins mécontent quand j'aurai les pages sans fond coloré à imprimer.
--
« Il faut voir comme on nous parle... »
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Localisation: Coquefredouille en semaine, Madila Bay le week-end. Where else?

Messagede Yoda33 » 25/05/2021 08:36

EYE OF DOOM a écrit:Visiblement tout le monde a l’air bien content avec son pdf... :D
Pour ma part j’ai ecrit aux Editions de l’elan pour leur signifier mon insatisfaction ! Ils aurait pu et du imprimer et envoyer les pages manquantes!!!
GRRR.

Content non ... on subit avec plus ou moins de bonne humeur faute de mieux
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede marone222 » 25/05/2021 09:07

J'ai enfin récupéré mon tome et lu pour l'instant les 2/3.
J'aime bien, c'est très orienté action. Pas de tabou ,ça dézingue à tout va... ;)
Le style de narration n'est évidemment pas aussi abouti que dans la série Felix. J'ai eu parfois l'impression qu'il manquait des strips du fait de l'absence de transition, il y a aussi un peu trop de cases de texte narratif,...
Mais on perçoit déjà l'immense talent de Tillieux. Indispensable pour les fans !
marone222
Poupette
Poupette

Messagede tom pouce » 25/05/2021 10:39

marone222 a écrit:J'ai enfin récupéré mon tome et lu pour l'instant les 2/3.
J'aime bien, c'est très orienté action. Pas de tabou ,ça dézingue à tout va... ;)
Le style de narration n'est évidemment pas aussi abouti que dans la série Felix. J'ai eu parfois l'impression qu'il manquait des strips du fait de l'absence de transition, il y a aussi un peu trop de cases de texte narratif,...
Mais on perçoit déjà l'immense talent de Tillieux. Indispensable pour les fans !

C'est parce qu'il manque des planches... :D
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede marone222 » 25/05/2021 10:43

:lol:
marone222
Poupette
Poupette

Messagede silenttimo » 25/05/2021 10:58

Je suis allé sur le site des Editions de l'élan, et je ne vois pas de message concernant des pages manquantes à l'intégrale Bob Bang (bien qu'à une reprise, j'ai eu le sentiment en effet d'avoir sauté un passage).
(cela dit, il y a 3-4 fautes de grammaire d'époque qui m'ont sauté aux yeux)

De combien de pages parle-t-on pour BB ?

Pour récupérer ce PDF, il faut passer par un message via le formulaire de contact de l'éditeur ?

Merci d'avance.
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Genug » 25/05/2021 11:03

Tu as dû rater ceci. ;)
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede tom pouce » 25/05/2021 11:03

Sergent Garcia a écrit:Erratum Bob Bang publié par les éditions de l'Elan :
Image
Image
Image
Les lecteurs qui souhaitent recevoir ces pages en fichier pdf, peuvent envoyer leur adresse mail via : info.editionselan@zohomail.eu

Petit rappel. Voir aussi sur le Facebook des éditions de l'Elan.

Edit: Grillé par Genug. :D
tom pouce
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sketch » 25/05/2021 13:01

Reçu mon exemplaire il y a quelques jours et déçu je suis. La reliure est mal réalisée. Je mets des photos, c'est plus simple.
Mon vendeur m'affirme que tous les exemplaires qu'il a reçu présentent ce défaut, de manière plus ou moins accentuée...
Fichiers joints
DSC_1917.jpg
DSC_1916.jpg
DSC_1915.jpg
sketch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Genug » 25/05/2021 13:08

sketch a écrit:Reçu mon exemplaire il y a quelques jours et déçu je suis. La reliure est mal réalisée. Je mets des photos, c'est plus simple.
Mon vendeur m'affirme que tous les exemplaires qu'il a reçu présentent ce défaut, de manière plus ou moins accentuée...

Genug a écrit:Je m'étonnais du peu de temps qui, comparativement à ce dont nous avons fait l'expérience concernant les Félix, a séparé l'annonce de ce Bob Bang de sa sortie effective. Ceci explique-t-il cela...?
--
Genug
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle