Remember a écrit:sur facebook :
Daniel Depessemier (patron des éditions de l’élan):
nous étudions la question pour trouver la meilleure solution, vraiment désolé pour cette erreur !
Voici tout ce que j'en sais :Cabarezalonzo a écrit:Des programmes "non-stop" ?
Je t'avoue que je suis curieux de savoir pour quoi ils vont opter...Cabarezalonzo a écrit:Remember a écrit:sur facebook :
Daniel Depessemier (patron des éditions de l’élan):
nous étudions la question pour trouver la meilleure solution, vraiment désolé pour cette erreur !
Merci de relayer.
Cabarezalonzo a écrit:On admet de moins en moins le débat contradictoire en ce début de XXIe siècle.
Bonne chance !Sergent Garcia a écrit:J'en profite pour signaler que je suis à la recherche des tomes 1, 2 et 3, à prix honnête.
Je n'aurais pas écrit mieux.Cabarezalonzo a écrit:il faut que l'éditeur mette en place un système de contrôle qualité et de vérifications plus poussé en amont. Ça me paraît autant une nécessité qu'une évidence, puisque c'est le troisième album mis en cause sur une quinzaine. Et dans ce marché de niche, c'est une question de survie.
Genug a écrit:Je n'aurais pas écrit mieux.Cabarezalonzo a écrit:il faut que l'éditeur mette en place un système de contrôle qualité et de vérifications plus poussé en amont. Ça me paraît autant une nécessité qu'une évidence, puisque c'est le troisième album mis en cause sur une quinzaine. Et dans ce marché de niche, c'est une question de survie.
Le Rescator a écrit:Genug a écrit:Je n'aurais pas écrit mieux.Cabarezalonzo a écrit:il faut que l'éditeur mette en place un système de contrôle qualité et de vérifications plus poussé en amont. Ça me paraît autant une nécessité qu'une évidence, puisque c'est le troisième album mis en cause sur une quinzaine. Et dans ce marché de niche, c'est une question de survie.
A l'ère du partage collaboratif et de l'organisation en réseaux de compétences, n'y aurait-il pas un mode de relecture participatif à envisager ici entre les membres fidèles voire émérites, qui enrichirait à la fois la connaissance sur le fonds et sécuriserait sur la forme ?
Cabarezalonzo a écrit:Il faudrait bien sûr que cette page à insérer soit imprimée avec la même qualité que celles de l'album et sur le même papier. Mais pour bien faire, il faudrait aussi les massicoter de manière à rogner chaque marge d'un millimètre, afin que la page additionnelle ne dépasse pas du livre une fois celui-ci fermé.
Cela représente un coût non négligeable, qui se chiffre en dizaine(s) de milliers d'euros. Mais nous serions sensibles à un effort de ce type.
Ce qui fait tache, c'est d'avoir bâclé la tâche...marsunelle a écrit:ça fait quand même tâche
Genug a écrit:Ce qui fait tache, c'est d'avoir bâclé la tâche...marsunelle a écrit:ça fait quand même tâche
zourbi le grec a écrit:Le Rescator a écrit:Genug a écrit:Je n'aurais pas écrit mieux.Cabarezalonzo a écrit:il faut que l'éditeur mette en place un système de contrôle qualité et de vérifications plus poussé en amont. Ça me paraît autant une nécessité qu'une évidence, puisque c'est le troisième album mis en cause sur une quinzaine. Et dans ce marché de niche, c'est une question de survie.
A l'ère du partage collaboratif et de l'organisation en réseaux de compétences, n'y aurait-il pas un mode de relecture participatif à envisager ici entre les membres fidèles voire émérites, qui enrichirait à la fois la connaissance sur le fonds et sécuriserait sur la forme ?
C'est une bonne idée car il existe des formats qui cryptent et protègent les fichiers de la copie.
Par contre, je pense que l'éditeur doit rester maitre de son contenu éditorial
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités