Deheffe Chevelu a écrit:Je trouve vraiment dommage que l’avant dernière intégrale soit thématique et non chronologique. Mon porte-feuille et mes étagères me conseillent pourtant de m’abstenir. Ai-je tort ?
Dans le même esprit, citation venue d’ailleurs :
J’ai progressivement acquis les Félix des éditions de L’Élan, attendant même certaines réimpressions et me suis arrêté au tome 7.
Pourquoi ? Parce que je possédais déjà les tomes 5 à 7 des éditions Niffle (en N&B également, les seuls jamais sortis à ma connaissance) et qu’il n’y a qu’une seule histoire en commun entre le 7 Élan et le 5 Niffle.
Question : suis-je une andouille, un gros radin ou l’antithèse du collectionneur ?
Et est-ce dommage (de ne pas avoir acheté les 8 à 11 Élan quand je les ai eus sous la main) ?

patricelg a écrit:Deheffe Chevelu a écrit:Je trouve vraiment dommage que l’avant dernière intégrale soit thématique et non chronologique. Mon porte-feuille et mes étagères me conseillent pourtant de m’abstenir. Ai-je tort ?
Dans le même esprit, citation venue d’ailleurs :
J’ai progressivement acquis les Félix des éditions de L’Élan, attendant même certaines réimpressions et me suis arrêté au tome 7.
Pourquoi ? Parce que je possédais déjà les tomes 5 à 7 des éditions Niffle (en N&B également, les seuls jamais sortis à ma connaissance) et qu’il n’y a qu’une seule histoire en commun entre le 7 Élan et le 5 Niffle.
Question : suis-je une andouille, un gros radin ou l’antithèse du collectionneur ?
Et est-ce dommage (de ne pas avoir acheté les 8 à 11 Élan quand je les ai eus sous la main) ?
Eric Maltaite a du talent mais à part 421 n'a jamais démontré qu'il avait la grinta pour s'approprier une série, encore moins celle de son père
de mon côté j'avais apprécié les albums de Sikorski et Lapière et leur ambiance à la Simenon
malheureusement la série a été enterrée à l'époque par Dupuis

Samdelgado a écrit:Ce que Dupuis fait avec cette intégrale et avec celle de Boule et Bill est vraiment dévastateur. Non seulement il n'y a pas de nouveaux tomes prévus, mais il n'y a aucune information de leur part. J'ai écrit plusieurs fois à l'éditeur pour m'intéresser à la question et je n'ai reçu aucune réponse... Quelqu'un a-t-il des informations ?

Samdelgado a écrit:L'automne prochain !
C'est au moins une date officielle ?

Diddu a écrit:Ils privilégient surtout le lancement d'une foultitude de nouvelles séries de basse qualité, le plus souvent scénaristique, assez fréquemment graphique aussi, en espérant que l'une d'entre elles sorte du lot et fasse mouche auprès du public.
Ils ont d'ailleurs eu quelques succès ainsi, avec Louca par exemple, ou bien les sœurs Gremillet.
Mais aussi beaucoup d'échecs, avec de gros ratés.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités