Jopo de Pojo a écrit:Je crois que je préfère quand même les albums de la deuxième partie des 50's, avant le "trou" et la reprise avec "La Villa du Long-Cri" (pour information, le passage de Will par "Tintin" est longuement analysé dans la nouvelle intégrale). Je préfère la maîtrise absolue du trait de ces albums au très léger relâchement (ce n'est pas une critique) des années 60. Et puis j'aime le papier et l'aspect des EO françaises (dos kraft) de ces années-là.
Mais comme j'éprouve exactement le même sentiment entre "Le Prisonnier du Bouddha" et "Zorglub" (toujours à la charnière des 60's), ce soit être personnel...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Jopo de Pojo a écrit:Je suis étonné, à propos des périodes préférées de la série citées quelques pages en arrière, que les premiers albums de la période Rosy ne soient pas plus plébiscités.
Personnellement j'adore la période Rosy, il y a juste un album que je n'aime pas c'est la poupée ridicule mais tout le reste c'est du très haut niveau.
Deheffe Chevelu a écrit:
Bon sang mais c’est bien sûr ! Ne souhaitant toujours pas que la série soit réactivée, mais préférant des one-shots tel celui de Blutch et très client du triptyque « Choc », je me demande pourquoi, maintenant, E.M. ne s’y collerait pas, pour un round ou deux, en hommage au paternel et pour la gloire du patrimoine Dup(o)uis.
Vous me direz, la réponse à cette question se trouve probablement dans les millions de lignes numérisées ici.
Deheffe Chevelu a écrit:Je trouve vraiment dommage que l’avant dernière intégrale soit thématique et non chronologique. Mon porte-feuille et mes étagères me conseillent pourtant de m’abstenir. Ai-je tort ?
Dans le même esprit, citation venue d’ailleurs :
J’ai progressivement acquis les Félix des éditions de L’Élan, attendant même certaines réimpressions et me suis arrêté au tome 7.
Pourquoi ? Parce que je possédais déjà les tomes 5 à 7 des éditions Niffle (en N&B également, les seuls jamais sortis à ma connaissance) et qu’il n’y a qu’une seule histoire en commun entre le 7 Élan et le 5 Niffle.
Question : suis-je une andouille, un gros radin ou l’antithèse du collectionneur ?
Et est-ce dommage (de ne pas avoir acheté les 8 à 11 Élan quand je les ai eus sous la main) ?
patricelg a écrit:Deheffe Chevelu a écrit:Je trouve vraiment dommage que l’avant dernière intégrale soit thématique et non chronologique. Mon porte-feuille et mes étagères me conseillent pourtant de m’abstenir. Ai-je tort ?
Dans le même esprit, citation venue d’ailleurs :
J’ai progressivement acquis les Félix des éditions de L’Élan, attendant même certaines réimpressions et me suis arrêté au tome 7.
Pourquoi ? Parce que je possédais déjà les tomes 5 à 7 des éditions Niffle (en N&B également, les seuls jamais sortis à ma connaissance) et qu’il n’y a qu’une seule histoire en commun entre le 7 Élan et le 5 Niffle.
Question : suis-je une andouille, un gros radin ou l’antithèse du collectionneur ?
Et est-ce dommage (de ne pas avoir acheté les 8 à 11 Élan quand je les ai eus sous la main) ?
Eric Maltaite a du talent mais à part 421 n'a jamais démontré qu'il avait la grinta pour s'approprier une série, encore moins celle de son père
de mon côté j'avais apprécié les albums de Sikorski et Lapière et leur ambiance à la Simenon
malheureusement la série a été enterrée à l'époque par Dupuis
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités