Diddu a écrit:Non pas que la suite soit mauvaise, mais les 3 premiers albums de ce volume restent le summum
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Bon je vais sans doute jeter une bouteille à la mer mais comme nous sommes sur le topic de Tif et Tondu je pose quand même la question à tout hasard. En surfant sur le net, je suis tombé dernièrement sur cette planche d'une histoire de Fernand Dineur intitulée Barbe-Noire. Je suis assez surpris car cette histoire n'est répertoriée nulle part et c'est même la première fois que je la vois.
Si quelqu'un avait des infos là-dessus, l'endroit où elle a été publiée etc..., elles sont les bienvenues.
jyache a écrit:A voir le style, je pensai qu'il s'agit d'une histoire prévue pour Héroïc album (Tif et Tondu ont quitté le journal de Spirou pour son concurrent pendant l'année 1949), mais aucune histoire intitulée Barbe-Noire n'est repertoriée dans la base de données de bdoubliees.com ...
jyache a écrit:C'est une page du calendrier 2024 du journal de Spirou. Comme on ne l'a pas encore reçu, il va falloir attendre le dernier numéro de l'année pour répondre à ta question ...
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:jyache a écrit:A voir le style, je pensai qu'il s'agit d'une histoire prévue pour Héroïc album (Tif et Tondu ont quitté le journal de Spirou pour son concurrent pendant l'année 1949), mais aucune histoire intitulée Barbe-Noire n'est repertoriée dans la base de données de bdoubliees.com ...
C'est bien ce qui me turlupine car elle ne figure pas non plus dans les histoires répertoriées à la fin des années 30 ni celles parues durant la guerre. Vraiment bizarre.
Diddu a écrit:
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités