Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Personnellement, j'aime beaucoup les T&T de Rosy.
Certes, on n'est pas dans le réalisme pur et dur mais cela n'a jamais été vraiment le cas pour cette série qui est avant tout plutôt humoristique
Il n'empêche que certains scénarios de Rosy sont vraiment très bons
Pour moi, l'album "la villa du Long Cri" est même l'un des meilleurs de la série
Morti a écrit:Je vais maintenant attaquer les Tillieux, je suis curieux du résultat...
Morti a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Personnellement, j'aime beaucoup les T&T de Rosy.
Certes, on n'est pas dans le réalisme pur et dur mais cela n'a jamais été vraiment le cas pour cette série qui est avant tout plutôt humoristique
Il n'empêche que certains scénarios de Rosy sont vraiment très bons
Pour moi, l'album "la villa du Long Cri" est même l'un des meilleurs de la série
Oui tout à fait, il y a de bonnes idées...je viens de terminer les Rosy et Le réveil de Toar et Le grand combat sont excellents mais pas assez développés d'où cette sensation de "va vite" à la fin des albums.
La villa du Long-Cri est également très bon comme Contre la main Blanche d'ailleurs...
Par contre j'avoue que les deux tomes avec la matière verte...heuu non, là c'est un peu gros...
Quant au réalisme, il est arrivé avec les albums de Sikorski et Lapière, là on est dans le vrai polar, noir parfois...
Je vais maintenant attaquer les Tillieux, je suis curieux du résultat...
Ce troisième volume des intégrales de Tif et Tondu est particulier. Attendu depuis des années par les lecteurs de la série, il regroupe les récits imaginés par Marcel Denis de 1960 à 1962 pour les éditions Dupuis. Ce dernier assure en effet la poursuite de la série lors du départ de Will pour Tintin en 1958 jusqu'à son retour en 1962. Rosy, qui le connaît, lui propose de reprendre la série ; il réalisera deux histoires complètes : Tif et Tondu à Hollywood et Ne tirez pas sur "Hippocampe" ! Jamais publié dans une édition accessible au grand public, cette intégrale vient rattraper ce manque ! Le volume a d'ailleurs été pensé pour compléter la précédente série.
Le ton des histoires de Marcel Denis est résolument éloigné de l'orientation que lui avaient donnée Rosy et Will. Burlesque, proche du feuilleton, c'est la comédie et le bon mot qui règnent en maître. Ce n'est d'ailleurs pas sans rappeler la création originale de Fernand Dineur. Entre les deux épisodes publiés dans le Journal de Spirou, un troisième commencé par l'auteur ne verra jamais le jour. Sur un scénario de Rosy, Marcel Denis commence à dessiner Les Saucisses du Docteur Snoss, mais il en abandonnera inexplicablement la réalisation après 13 planches, lesquelles sont exceptionnellement publiées dans cet ouvrage.
Les 144 pages de cette intégrale, parenthèse patrimoniale dans la publication des aventures de Tif & Tondu, viennent éclairer une parenthèse méconnue de la série et pourtant incontournable.
Pas en mieux.Diddu a écrit:La couverture a changé :
Cabarezalonzo a écrit:Pas en mieux.Diddu a écrit:La couverture a changé :
zourbi le grec a écrit:Cabarezalonzo a écrit:Pas en mieux.Diddu a écrit:La couverture a changé :
Je vais uniquement acheter ce volume pour le dossier des P-Y
yannzeman a écrit:je passe mon tour pour ce volume 3.
Remember a écrit:yannzeman a écrit:je passe mon tour pour ce volume 3.
tant pis pour toi
yannzeman a écrit:Remember a écrit:yannzeman a écrit:je passe mon tour pour ce volume 3.
tant pis pour toi
je survivrai.
j'ai déjà passé mon tour pour le volume 1 sans souci.
kakawett a écrit:C'est mentir que de dire que ces histoires sont inédites,j'ai les 2 albums depuis longtemps,bien édités par"La vache qui médite"
kakawett a écrit:C'est mentir que de dire que ces histoires sont inédites,j'ai les 2 albums depuis longtemps,bien édités par"La vache qui médite"
yannzeman a écrit:j'ai déjà passé mon tour pour le volume 1 sans souci
kakawett a écrit:Non ce ne sont pas des éditions pirate(voir le BDM)
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités