Voilà, on a aussi bouclé cette intégrale hier. Avec une très intéressante préface de Christian Jasmes, à qui nous avons momentanément cédé le dossier. Il était mieux placé que nous !
Ce volume était réclamé depuis longtemps, et l'énergie qu'il nous a demandé est inversement proportionnel à son volume !
Tout comme les débats que sucite déjà sa couverture ! Oui, on revendique le choix de ce dessin : quand vous découvrirez le contenu, vous comprendrez !
Et puis, parce que monter un projet comme celui-ci est complexe, parce que les intégrales ne rapportent quasiment rien, et parce que ce n'est pas seulement la pagination qui détermine le prix de vente mais le ratio coûts/ventes, nous avons du maintenir le prix des précédents volumes. C'était bien là la condition pour que ce livre existe.
L'impression dans le journal était si pitoyable que nous avons même du restaurer le dernier épisode pour améliorer la lecture, impossible sinon.
Allez, on vous a réservé un bonus : 13 planches inédites d'un épisode inachevé, scénarisé par Rosy himself : Les saucisses du docteur Snoss !
Diddu a écrit:De toute façon, cette intégrale a du plomb dans l'aile depuis le début, sachant que Dupuis a déjà édité une précédente intégrale (certes loin d'être parfaite) de cette série et qu'Hachette a fait lui aussi un très bon boulot de son côté.
Bien entendu, il devrait s'agir de la première véritable intégrale de la série, et ce sera la seule proposant le travail d'archives de sergent bébert et de son épouse, mais les lecteurs amateurs de la série seront-ils nombreux à repasser à la caisse une nouvelle fois ? Je n'en suis pas certain, surtout que comme beaucoup l'ont déjà signalé, la série a connu des albums de très haute qualité, mais aussi quelques navets. Combien sont les fans absolus qui vont suivre Dupuis dans cette nouvelle intégrale ? Certainement pas des masses.
Ric Hocheur a écrit:the frog a écrit: Le retour de la bete est une des pire BD que j'ai eu l'occasion de lire. Pire que La poupee ridicule, c'est vous dire.
Curieux, Le retour de la bête ferait presque partie de mes favoris (je n'ai pas encore tout lu de la série, certes), il y a une ambiance exceptionnelle.
C'est peut-être le trip autour de laqui t'as fait dire ça ? Mais je ne comprends pas ton excès décidément...[Révéler] Spoiler:pieuvre en hologramme
pol a écrit:Hop ! petit passage sur un sujet intéressant, et pour lequel je suis - neutre -
je vais me permettre de poster ce qui a été très bien écrit par Christelle Pissavy-Yvernault, sur son FCB :
- Voilà, on a aussi bouclé cette intégrale hier. Avec une très intéressante préface de Christian Jasmes, à qui nous avons momentanément cédé le dossier. Il était mieux placé que nous !
Ce volume était réclamé depuis longtemps, et l'énergie qu'il nous a demandé est inversement proportionnel à son volume !
Tout comme les débats que sucite déjà sa couverture ! Oui, on revendique le choix de ce dessin : quand vous découvrirez le contenu, vous comprendrez !
Et puis, parce que monter un projet comme celui-ci est complexe, parce que les intégrales ne rapportent quasiment rien, et parce que ce n'est pas seulement la pagination qui détermine le prix de vente mais le ratio coûts/ventes, nous avons du maintenir le prix des précédents volumes. C'était bien là la condition pour que ce livre existe.
L'impression dans le journal était si pitoyable que nous avons même du restaurer le dernier épisode pour améliorer la lecture, impossible sinon. Allez, on vous a réservé un bonus : 13 planches inédites d'un épisode inachevé, scénarisé par Rosy himself : Les saucisses du docteur Snoss ! -
les dessous de l'édition (ça, c'est moi qui le dis), sont impénétrables (ou presque) pour le lecteur, et c'est tant mieux souvent. Une belle explication pour ceux qui ne pensent que - lisibilité - et - rentabilité - quand une intégrale comporte des périodes anciennes, dites - moins passionnantes - mais tout aussi intéressantes pour la série dans son ensemble.
Hâte de voir ce livre.
...ce qui a déjà été fait au bas de la page précédente.pol a écrit:je vais me permettre de poster ce qui a été très bien écrit par Christelle Pissavy-Yvernault, sur son FCB
Genug a écrit:...ce qui a déjà été fait au bas de la page précédente.pol a écrit:je vais me permettre de poster ce qui a été très bien écrit par Christelle Pissavy-Yvernault, sur son FCB
the frog a écrit:Je trouve Sorti des abimes ridicule et Le retour de la bete est une des pire BD que j'ai eu l'occasion de lire. Pire que La poupee ridicule, c'est vous dire.
the frog a écrit:(...)
J'ai cependant oublie de mentionner Les passe-montagnes parmi les pires Tillieux mais il est cosigne avec Desberg et je ne sais pas qui a fait quoi dans cet album. Nul doute que la preface du tome dans lequel il y sera repondra a cette question.
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:the frog a écrit:Je trouve Sorti des abimes ridicule et Le retour de la bete est une des pire BD que j'ai eu l'occasion de lire. Pire que La poupee ridicule, c'est vous dire.
Ben perso, je trouve que "Sorti des abimes" n'est pas si mauvais que cela mais comme c'est un des premiers que j'ai lu, il y a peut être un effet nostalgique qui joue
En revanche d'accord pour "la poupée ridicule" qui n'est franchement pas bon. C'est d'ailleurs le seul mauvais album de Rosy car tous les autres sont de véritables chefs d'oeuvre
marone222 a écrit:Gamin, j'adorais La poupée ridicule... Humour enfantin, aux gags loufoques, que l' on retrouve dans la série Bobo, scenarisée par Rosy
Mais rien pour le TONDUU ?arsen33 a écrit:la compression JFIF est utilisée dans le format JPEG et est une option pour le TIFF et le PDF)
Genug a écrit:Mais rien pour le TONDUU ?arsen33 a écrit:la compression JFIF est utilisée dans le format JPEG et est une option pour le TIFF et le PDF)
...Ouais, ouais, ça va, je sors, je sors...
arsen33 a écrit:J'ai retrouvé mon album du journal dans lequel est paru la fin du deuxième épisode de Denis. L'impression n'était qu'en trichromie et mon exemplaire est plein de défaut d'impression...Je comprend donc la nécessité de restaurer les planches pour une publication de bonne qualité
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités