Diddu a écrit:De toute façon, cette intégrale a du plomb dans l'aile depuis le début, sachant que Dupuis a déjà édité une précédente intégrale (certes loin d'être parfaite) de cette série et qu'Hachette a fait lui aussi un très bon boulot de son côté.
Bien entendu, il devrait s'agir de la première véritable intégrale de la série, et ce sera la seule proposant le travail d'archives de sergent bébert et de son épouse, mais les lecteurs amateurs de la série seront-ils nombreux à repasser à la caisse une nouvelle fois ? Je n'en suis pas certain, surtout que comme beaucoup l'ont déjà signalé, la série a connu des albums de très haute qualité, mais aussi quelques navets. Combien sont les fans absolus qui vont suivre Dupuis dans cette nouvelle intégrale ? Certainement pas des masses.
Dupuis a aussi refait les couvertures des intégrales des "petits hommes", et ne possédant pas d'albums, et adorant ces nouvelles couvertures "rétros", je les achète.
Idem pour ces "tif et tondu", j'adhère totalement aux nouvelles couvertures ; et en plus, le contenu diffère de l'ancienne intégrale, et semble plus logique (sauf pour le prix).
Mais effectivement, dans les 2 cas cités, je ne possède aucun album, ayant lu ces histoires dans "le journal de spirou" pour la plupart, et il y a longtemps.