Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je reprends l'excellente question posée par zourbi le grec sur un autre topic :
Quelqu'un peut-il nous dire pourquoi le volume 3 de l'intégrale est à ce prix alors qu'il comporte beaucoup moins de pages que les précédents ?
Les ayants droit de Marcel Denis seraient-ils plus gourmands que ceux de Will ? Ou y a t'il une autre explication ?
Je précise que cette question est posée sans la moindre animosité, juste l'envie de comprendre, ce qui me semble légitime, pourquoi un tome qui comprend 200 pages en moins que les deux tomes précédents se vend au même prix ?
marsunelle a écrit:Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Je reprends l'excellente question posée par zourbi le grec sur un autre topic :
Quelqu'un peut-il nous dire pourquoi le volume 3 de l'intégrale est à ce prix alors qu'il comporte beaucoup moins de pages que les précédents ?
Les ayants droit de Marcel Denis seraient-ils plus gourmands que ceux de Will ? Ou y a t'il une autre explication ?
Je précise que cette question est posée sans la moindre animosité, juste l'envie de comprendre, ce qui me semble légitime, pourquoi un tome qui comprend 200 pages en moins que les deux tomes précédents se vend au même prix ?
Hypothèse : si le tirage de ce volume est moindre que pour ceux de la période Will, par exemple 1.000 exemplaires en lieu de trois, quatre ou cinq mille (aucune idée !), le coût de production est nettement plus élevé à l'unité, alors que les frais fixes, tels que la rémunération des rédacteurs (Pissavy-Yvernault) reste probablement la même. Donc au final, cela donne un livre qui coûte plus cher.
J'ai bon
marsunelle a écrit:Hypothèse : si le tirage de ce volume est moindre que pour ceux de la période Will, par exemple 1.000 exemplaires en lieu de trois, quatre ou cinq mille (aucune idée !), le coût de production est nettement plus élevé à l'unité, alors que les frais fixes, tels que la rémunération des rédacteurs (Pissavy-Yvernault) reste probablement la même. Donc au final, cela donne un livre qui coûte plus cher.
yannzeman a écrit:Ca me parait une explication de bon sens.Et en même temps, cela risque de dissuader les quelques amateurs de ces albums là.se faire ent...er à ce point là, c'est un peu fort de café.
horto a écrit:A cela s'ajoute peut-être le fait de planches à restaurer, ou de pages dans Spirou réutilisées et qui ont demandé un travail plus conséquent pour que cela soit publié en une qualité suffisante. Je pense que Dupuis a préféré faire un vrai travail de patrimoine, qui publie cet album pour les puristes, en sachant que cela ne fera de toute façon pas un succès de librairie. Beaucoup achète en prime des tomes d'intégrales sans avoir toute la série: intérêt pour une période, pour le dossier, pour un personnage emblématique, compléter une collection à l'unité, etc. Perso, je n'ai aucune intégrale complète (Broussaille 1, Patrouille Castors 8, Tout Mitacq 13 et 14, Jerry Spring 1 et 2, Buck Danny 13 et Tif et Tondu 2 etc. )
horto a écrit:A cela s'ajoute peut-être le fait de planches à restaurer, ou de pages dans Spirou réutilisées et qui ont demandé un travail plus conséquent pour que cela soit publié en une qualité suffisante
kakawett a écrit:Au sujet du prix(35 euros pour une intégrale),ça ne me choque pas,surtout si je compare aux albums des éditions Pan Pan(Tiger Joe par Greg et Forton entre autres),payés chacun 60 euros avec(beaucoup)moins de pages....
antoinedf a écrit:Ils avaient fait la même chose pour Bizu intégrale 2. Volume plus petit au même prix.
yannzeman a écrit:kakawett a écrit:Au sujet du prix(35 euros pour une intégrale),ça ne me choque pas,surtout si je compare aux albums des éditions Pan Pan(Tiger Joe par Greg et Forton entre autres),payés chacun 60 euros avec(beaucoup)moins de pages....
Disons que nous serons plus compréhensif avec de petits éditeurs, partant de loin.
Mais pour Dupuis (Média-Participations, en fait), nettement moins.
Surtout pour une telle différence de pagination.
horto a écrit:on aurait entendu dans l'autre sens "oh, mais pourquoi ils mélangent les 2?". "C'est nul, je dois me taper 2 histoires qui ne m'intéressent pas alors que je voulais que du Will". "Quelle honte de demander XX euros pour 4 histoires flaiblardes, surtout les 2 Denis" etc. Que du positif, comme d'hab, quoi!
horto a écrit:on aurait entendu dans l'autre sens "oh, mais pourquoi ils mélangent les 2?". "C'est nul, je dois me taper 2 histoires qui ne m'intéressent pas alors que je voulais que du Will". "Quelle honte de demander XX euros pour 4 histoires flaiblardes, surtout les 2 Denis" etc. Que du positif, comme d'hab, quoi!
Ocatarinetabelatchixtchix a écrit:Avec uniquement les 2 Denis au programme, je crains que la réaction des acheteurs après lecture soit effectivement assez corsée
marone222 a écrit:C'est vrai que ce tome 3 semble présenter un intérêt très limité. Même en tant que membre VIP du Club des Gogos , j'hésiterai à le prendre...
antoinedf a écrit:horto a écrit:on aurait entendu dans l'autre sens "oh, mais pourquoi ils mélangent les 2?". "C'est nul, je dois me taper 2 histoires qui ne m'intéressent pas alors que je voulais que du Will". "Quelle honte de demander XX euros pour 4 histoires flaiblardes, surtout les 2 Denis" etc. Que du positif, comme d'hab, quoi!
+1 pour une fois que l'on a un découpage intelligent, tant pis sinles tomes sont pas réguliers. Moi je préfère ne pas mélanger les auteurs. Exception faite de Desberg qui est arrivé petit à petit
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités