sergent bebert a écrit:C'est vrai qu'il y aurait encore tant à dire sur les albums contenus dans ce volume mais la place est limitée et nous devons faire des choix. Nous avons opté pour une approche historique car ces épisodes forment le socle de la série, avec la création de M. Choc et nous avions beaucoup d'information sur le sujet. Il nous semble important de privilégier l'information inédite lorsque c'est possible plutôt que des analyses subjectives sur telle ou telle séquence. Nous espérons que ce choix rencontre l'adhésion du plus grand nombre. BPY
sergent bebert a écrit:C'est vrai qu'il y aurait encore tant à dire sur les albums contenus dans ce volume mais la place est limitée et nous devons faire des choix. Nous avons opté pour une approche historique car ces épisodes forment le socle de la série, avec la création de M. Choc et nous avions beaucoup d'information sur le sujet. Il nous semble important de privilégier l'information inédite lorsque c'est possible plutôt que des analyses subjectives sur telle ou telle séquence. Nous espérons que ce choix rencontre l'adhésion du plus grand nombre. BPY
Diddu a écrit:La critique du 2ème cahier de Tif & Tondu par Blutch et Robber :
http://bdzoom.com/134434/actualites/«-les-cahiers-de-tif-et-tondu-»-et-de-deux/
Ric Hocheur a écrit:Je ne comprends pas l'euphorie autour de cette nouvelle intégrale, au look sans saveur et au format encyclopédique. On dirait un pavé.
Gardez vos anciennes intégrales, elles sont superbes.
Ric Hocheur a écrit:Je ne comprends pas l'euphorie autour de cette nouvelle intégrale, au look sans saveur et au format encyclopédique. On dirait un pavé.
Gardez vos anciennes intégrales, elles sont superbes.
Ric Hocheur a écrit:
Je n'ai que brièvement consulté les cahiers, préférant attendre l'oeuvre totale. Peur du spoil.
Tif et Tondu par Blutch m'évoque la lecture de ces albums à participation multiple, où différents auteurs donnent leur vision d'une série. Sauf que chaque auteur fait son truc en 1 ou 2 planches et la blague est finie (du genre Astérix, Gaston etc...)
Là, c'est la vision d'un seul auteur, et sur un album entier.
Ric Hocheur a écrit:
Un auteur auquel je suis hermétique. Je ne le cerne pas. Du moins pas encore. Peut-être qu'avec cette reprise de Tif & Tondu, ce sera un premier pas vers la compréhension.
Pourtant, comme tu le dis, on n'a pas l'impression de retrouver nos deux détectives... Le peu que j'ai vu, m'a toutefois l'air d'en valoir la peine, histoire de redécouvrir sous un autre angle la série. Plus sombre (c'est le moins qu'on puisse dire) que le style franco-belge.
En tout cas niveau décor, je suis déja fan du plan sur l'ile de la Jatte et des planches qui suivent.
Ric Hocheur a écrit:Je n'ai que brièvement consulté les cahiers, préférant attendre l'oeuvre totale
Ric Hocheur a écrit:Gribouillix a écrit: je n'imaginais pas Tif et Tondu se mêlant au milieu littéraire parisien (parisianiste ?) de Saint-Germain...
Attendons le travail fini, avant de faire l'analyse sociétale, on ne sait jamais
Ne pas oublier qu'un privé, ça fouine partout, surtout quand le cacheton est épais !
Ric Hocheur a écrit:Je suis surtout friand des albums à ambiance pesante telles que la Villa du Long-Cri (la maison vide, l'automate, la mise en place des événements bien angoissante) ou les Ressuscités, un de mes préférés.
Gribouillix a écrit:Ric Hocheur a écrit:Je suis surtout friand des albums à ambiance pesante telles que la Villa du Long-Cri (la maison vide, l'automate, la mise en place des événements bien angoissante) ou les Ressuscités, un de mes préférés.
Tout pareil, l'atmosphère de ces albums est particulièrement réussie.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité