Bravo. C'est le truc le plus intelligent que j'ai lu sur ce forum depuis un petit moment...

antoinedf a écrit:C'est quoi l'intrigue de ce nouveau Tif et Tondu ?
Apparemment, vu le retour de Kiki et les dessins qu'on a vu, on a l'air de partir sur un "à la Tillieux".

Le Tapir a écrit:Merci Tillierton. Je m'intéresse à ces histoires depuis un petit moment. Si tu as de la bio de vulgarisation en tête, je suis preneur. Les mécanismes de la dépendance sont des phénomènes assez intéressants à comprendre et à analyser...

capitaine samedi a écrit:antoinedf a écrit:C'est quoi l'intrigue de ce nouveau Tif et Tondu ?
Apparemment, vu le retour de Kiki et les dessins qu'on a vu, on a l'air de partir sur un "à la Tillieux".
ça a l'air de se passer dans les années 80, tif&tondu sont écrivains à succès et pendant qu'ils publient un livre sur un antiquaire voleur de tableau qu'ils ont fait coffrer, kiki disparait.

zourbi le grec a écrit:Le Tapir a écrit:C'est très juste. Cela s'appelle le marketing...
Le marketing, c'est comme le cholestérol, il y a le bon (c'est nécessaire pour vendre) et le mauvais (ces pratiques)![]()
Mais contrairement à ce que l'on veut nous faire croire, il n'y a aucune fatalité à acheter.
Il faut user et abuser du seul pouvoir que nous ayons presque tous, celui de consommer ou plutôt de ne pas consommer.
Et franchement, qu'est-ce que l'on se sent libre et heureux lorsque l'on décide de sortir des logiques de dépendance à la consommation et d'insatisfaction perpétuelle que cela engendre.

tyrano800 a écrit:Savez-vous si Dupuis compte réimprimer les tomes épuisés de l'ancienne intégrale ?

Nirm a écrit:tyrano800 a écrit:Savez-vous si Dupuis compte réimprimer les tomes épuisés de l'ancienne intégrale ?
Je ne pense pas vu que le but est de vendre la nouvelle.

tyrano800 a écrit:Savez-vous si Dupuis compte réimprimer les tomes épuisés de l'ancienne intégrale ?
Il me manque 2 tomes et je trouve ça un peu bête de refaire la nouvelle intégrale pour ça.
J'ai déjà cherché sur le net mais les prix demandés ne sont pas justifiés

Effectivement, ça n'aurait aucun sens de réimprimer les anciens tomes...Yoda33 a écrit:tyrano800 a écrit:Savez-vous si Dupuis compte réimprimer les tomes épuisés de l'ancienne intégrale ?
Non, l ancienne série sera remplacée et non réimprimée
Ceci dit, la nouvelle est plus complète

antoinedf a écrit:Nirm a écrit:tyrano800 a écrit:Savez-vous si Dupuis compte réimprimer les tomes épuisés de l'ancienne intégrale ?
Je ne pense pas vu que le but est de vendre la nouvelle.
Plusieurs membres de ce forum vont vouloir se défaire de l'ancienne. Tu peux trouver ton bonheur ici

Yoda33 a écrit:tyrano800 a écrit:Savez-vous si Dupuis compte réimprimer les tomes épuisés de l'ancienne intégrale ?
Il me manque 2 tomes et je trouve ça un peu bête de refaire la nouvelle intégrale pour ça.
J'ai déjà cherché sur le net mais les prix demandés ne sont pas justifiés
Non, l ancienne série sera remplacée et non réimprimée
Ceci dit, la nouvelle est plus complète
.
antoinedf a écrit:Sur le site de Du puis, on peut lire les premières pages du tome 2
https://www.dupuis.com/tif-et-tondu-nou ... me-2/76132
Sortie avancée au 7 septembre

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités