pierryves a écrit:Moi, j'espère que la mise en couleur ne va pas tout gâcher.
Bonne remarque mais qu'est-ce qui te fait dire que cela va être colorisé en album et ne pas rester comme dans les cahiers ?
pierryves a écrit:Moi, j'espère que la mise en couleur ne va pas tout gâcher.
pierryves a écrit:Je fais juste un parallèle avec ce qui a été fait pour Le Dernier Voyage de l'Amok de Frank Le Gall.
J'imagine qu'ils vont faire la même chose. Même si je ne le souhaite pas.
antoinedf a écrit:https://www.dupuis.com/tif-et-tondu-nouvelle-integrale/bd/tif-et-tondu-nouvelle-integrale-tome-2-tif-et-tondu-nouvelle-integrale-tome-2/76132
Le découpage de l'intégrale a été modifié : Le Fantôme du samourai disparaît des histoires prévues pour le deuxième volume. La pagination a donc perdu une trentaine de pages.
Ainsi, l'histoire sera dans le volume 3 ? Le volume 3 ne sera donc plus un volume uniquement sur Marcel Denis. C'est étrange de mélanger les auteurs, non ? C’est peut être un moyen de rééquilibrer les tomes ?
SI C et B PY passent dans le coin, un éclaircissement serait le bienvenu
sergent bebert a écrit:Il n'a jamais été question d'inclure Le fantôme du samouraï dans le volume 3 ! Je ne sais pas d'où vous tirez cette information mais elle est erronée. Cet episode figurera dans le 2ème volume. Quant aux Saucisses du Dr Snoss, les 13 pages existantes seront inclues dans le volume consacré à Marcel Denis. BPY
TILLIERTON a écrit:Pffff! sortir 3 cahiers à 14 € avant la publication de l'album. Jusqu'alors, personne n'avait osé. Ils l'ont fait! Les gogos auront les 3 dans leur bédéthèque en sus de l'album. Belle opération commerciale.
Et une antépénultième intégrale était-elle nécessaire en sus de celle existant déjà ? Surtout avec des trucs bien moisis rajoutés satisfaisant les seuls troglodytes de la BD tout en présentant ça comme des nouveautés. Grrr !
thyuig a écrit:Le cahier 1 est vraiment agréable à lire. Perso je m'en tape de dépenser 13 euro tous les trois mois pour lire un travail de qualité. j'aime bien Blutch dans cet univers, il y met ses lubies habituelles (belles filles élancées, milieu branchouille parisien) mais avec des persos aussi caractérisés, ça fonctionne vraiment. Le dessin est très agréable comme d'habitude.
Beaucoup aimé ce premier 1/3.
zourbi le grec a écrit:thyuig a écrit:Le cahier 1 est vraiment agréable à lire. Perso je m'en tape de dépenser 13 euro tous les trois mois pour lire un travail de qualité. j'aime bien Blutch dans cet univers, il y met ses lubies habituelles (belles filles élancées, milieu branchouille parisien) mais avec des persos aussi caractérisés, ça fonctionne vraiment. Le dessin est très agréable comme d'habitude.
La qualité de ces cahiers n'est pas la question. La question c'est qu'auparavant, les éditions de luxe ou autre, sortaient après les albums normaux et que maintenant on fait le contraire, pour pousser les gens à acheter ces cahiers alors que l'album pourrait sortir de suite. Et ce n'est pas correct
tzynn a écrit:zourbi le grec a écrit:thyuig a écrit:Le cahier 1 est vraiment agréable à lire. Perso je m'en tape de dépenser 13 euro tous les trois mois pour lire un travail de qualité. j'aime bien Blutch dans cet univers, il y met ses lubies habituelles (belles filles élancées, milieu branchouille parisien) mais avec des persos aussi caractérisés, ça fonctionne vraiment. Le dessin est très agréable comme d'habitude.
La qualité de ces cahiers n'est pas la question. La question c'est qu'auparavant, les éditions de luxe ou autre, sortaient après les albums normaux et que maintenant on fait le contraire, pour pousser les gens à acheter ces cahiers alors que l'album pourrait sortir de suite. Et ce n'est pas correct
Des tirages de tête qui viennent avant l’édition courante? Quelle horreur
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité