antoinedf a écrit:En effet, le découpage semble avoir été pensé pour les possesseurs de la première intégrale. Le volume 1 ne contient que de l'inédit et visiblement le troisième volume regroupera tous les épisodes de Marcel Denis, également absents de la première intégrale. Ainsi, si les possesseurs de la première intégrale, comptent avoir tout Tif et Tondu sans tout reprendre, ils leurs faudra prendre le tome 1 et 3 (et espérer que Dupuis sortent les Dineur à la fin de la collection).
Par principe, je n'achète jamais deux fois les intégrales même si elles sont étoffées mais dans ce cas là, je vais avoir vraiment du mal à résister au vu de la qualité du tome 1.
Les intégrales du couple P-Y ont la qualité de réalisation et le contenu d'un livre d'art à un prix démocratique.
Ce sont de beaux objets que l'on ne se lasse pas de lire et de relire et de toucher.
En ce qui concerne le tome 3, c'est vrai qu'il risque d'être maigrichon et puis je trouve le travail de M. Denis très faible à tout point de vue mais si dossier d'introduction et aussi passionnant et riche iconographiquement que le premier, je vais l'acheter.
L'idéal étant un volume de 300 pages uniquement constitué du dossier d'introduction