Diddu a écrit:Bien d'accord, rien n'empêche de mettre un joli décor de fond derrière le personnage. Will, tout comme Morris, a produit même à ses débuts de très belles couvertures. Cela semble plus être un part-pris éditorial de proposer des couvertures ainsi dénudées.
Diddu a écrit:Cela semble plus être un part-pris éditorial de proposer des couvertures ainsi dénudées.
sirus59 a écrit:Et sérieusement, vous pensez que Will aurait été enchanté de voir une couverture de ce genre, pour une rétrospective de son oeuvre ? J'en doute...sirus59 a écrit:Par contre, je trouve les nouvelles couvertures hideuses, comme Lucky Luke par exemple, mais il y en a d'autres et pas des moindres, c'est quoi ce graphisme !!
Avec des couvertures comme cela j'achète pas, je sais l'important c'est ce qu'il y a dans la boite, mais quand même là c'est du n'importe quoi.
C'est ce graphisme que je nommerai de " sobre " qui me déplaît, ce n'est pas les personnages, oui je sais tous les personnages de BD évoluent, mais ce que je veux dire c'est ces couvertures à fond uni avec le (ou les) personnages, point barre.
Bandes dessinées = dessins, donc là le dessin est réduit à sa plus simple expression, pourquoi pas tant que l'on y est, un fond rouge avec le titre ça choquerai moins. Je vois mal une BD hors intégrale sortir avec ce type de couverture.
Hélas, oui...Diddu a écrit:Bien d'accord, rien n'empêche de mettre un joli décor de fond derrière le personnage. Will, tout comme Morris, a produit même à ses débuts de très belles couvertures. Cela semble plus être un parti-pris éditorial de proposer des couvertures ainsi dénudées.
jerryspring a écrit:Moi j'aime bien ces couvertures. Je les trouve bien adaptées à des intégrales!
Perso, je me reconnais là volontiers et complètement...stephane_ a écrit:Je constate qu'aimer la BD n'est pas synonyme de culture graphique chez certains... Tant pis pour eux.
Diddu a écrit:Vous ne préférez pas ce type de couverture ? [...]
stephane_ a écrit:Là on fait du graphisme dans les annèes 30/40 :
Là on donne aux enfants ce qu'ils demandent dans une société moderne, du marketing :
Loin de moi l'idée d'empêcher chacun d'exprimer librement une opinion, ou même de se mettre à plusieurs pour tenter de ridiculiser celui qui n'est pas d'accord avec eux. Je trouve juste que prendre le parti de l'élégance alors que l'époque est à la surenchère d'effets visuels et de spectaculaire, c'est une démarche éclairée qui me satisfait entièrement.
Effectivement elle est la resultante d'une culture graphique.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités