zourbi le grec a écrit:silenttimo a écrit:J'ai lu un peu de Dineur seul, et euh, ce n'est pas génial tout de même.
C'est comme Rob-Vel pour Spirou : historiquement, c'est intéressant, mais à lire, c'est un peu chiant.
Oui, avec Dineur et Rob-Vel, on est dans la bd à l'ancienne bricolé à la petite semaine et qui résiste mal à l'épreuve du temps

the frog a écrit:Je suis tres curieux de lire ce qu'elle etait sous la plume de Fernand Dineur masi j'ai tres, tres peur que ce soit aussi mauvais que les premiers Valhardi de Paape qui viennent d'etre edites dans le tome 2 de l'integrale. Je suis gre aux epoux Pissavy-Yvernault et a Dupuis d'avoir publie un tel album a l'interet tres limite et aux perspectives commerciales risquees. Je me demande si les Tif et Tondu de Dineur sont de la meme eau c'est a dire aux limites de l'illisible pour un lecteur du 21e siecle qui decouvrirait cela aujourd'hui. Je crois que cela ne peut qu'interesser que les historiens de la BD et les tres, tres curieux.

the frog a écrit:Je suis tres curieux de lire ce qu'elle etait sous la plume de Fernand Dineur masi j'ai tres, tres peur que ce soit aussi mauvais que les premiers Valhardi de Paape qui viennent d'etre edites dans le tome 2 de l'integrale. Je suis gre aux epoux Pissavy-Yvernault et a Dupuis d'avoir publie un tel album a l'interet tres limite et aux perspectives commerciales risquees. Je me demande si les Tif et Tondu de Dineur sont de la meme eau c'est a dire aux limites de l'illisible pour un lecteur du 21e siecle qui decouvrirait cela aujourd'hui. Je crois que cela ne peut qu'interesser que les historiens de la BD et les tres, tres curieux.

Je ne connaissais pas du tout... Bravo, alors, Hachette !...Diddu a écrit:Hachette a pris le risque bien avant Dupuis, puisque les récits de Fernand Dineur sont tous repris dans l'excellente intégrale de cette collection. Certains passent effectivement mieux que d'autres.

Larry Bambell a écrit:Je ne connaissais pas du tout... Bravo, alors, Hachette !...Diddu a écrit:Hachette a pris le risque bien avant Dupuis, puisque les récits de Fernand Dineur sont tous repris dans l'excellente intégrale de cette collection. Certains passent effectivement mieux que d'autres.

the frog a écrit:zourbi le grec a écrit:silenttimo a écrit:J'ai lu un peu de Dineur seul, et euh, ce n'est pas génial tout de même.
C'est comme Rob-Vel pour Spirou : historiquement, c'est intéressant, mais à lire, c'est un peu chiant.
Oui, avec Dineur et Rob-Vel, on est dans la bd à l'ancienne bricolé à la petite semaine et qui résiste mal à l'épreuve du temps
J'adore la serie quand elle etait scenarisee par Maurice Rosy et je considere la creation de Mr Choc comme un des plus beaux mechants de la BD, ce type a une classe folle avec son smoking et son casque.
Je suis tres curieux de lire ce qu'elle etait sous la plume de Fernand Dineur masi j'ai tres, tres peur que ce soit aussi mauvais que les premiers Valhardi de Paape qui viennent d'etre edites dans le tome 2 de l'integrale. Je suis gre aux epoux Pissavy-Yvernault et a Dupuis d'avoir publie un tel album a l'interet tres limite et aux perspectives commerciales risquees. Je me demande si les Tif et Tondu de Dineur sont de la meme eau c'est a dire aux limites de l'illisible pour un lecteur du 21e siecle qui decouvrirait cela aujourd'hui. Je crois que cela ne peut qu'interesser que les historiens de la BD et les tres, tres curieux.

the frog a écrit:Larry Bambell a écrit:Je ne connaissais pas du tout... Bravo, alors, Hachette !...Diddu a écrit:Hachette a pris le risque bien avant Dupuis, puisque les récits de Fernand Dineur sont tous repris dans l'excellente intégrale de cette collection. Certains passent effectivement mieux que d'autres.
Je l'ignorais egalement car je ne me suis pas interesse a cette integrale Hachette ayant deja tous les albums de chez Dupuis a l'unite. Quand fut-elle publiee?

archie07 a écrit:la couverture du tome 1 de la nouvelle intégrale :
http://bdzoom.com/106876/patrimoine/enc ... pour-2017/

sirus59 a écrit:Par contre, je trouve les nouvelles couvertures hideuses, comme Lucky Luke par exemple, mais il y en a d'autres et pas des moindres, c'est quoi ce graphisme !!
Avec des couvertures comme cela j'achète pas, je sais l'important c'est ce qu'il y a dans la boite, mais quand même là c'est du n'importe quoi.

zourbi le grec a écrit:sirus59 a écrit:Par contre, je trouve les nouvelles couvertures hideuses, comme Lucky Luke par exemple, mais il y en a d'autres et pas des moindres, c'est quoi ce graphisme !!
Avec des couvertures comme cela j'achète pas, je sais l'important c'est ce qu'il y a dans la boite, mais quand même là c'est du n'importe quoi.
Ce graphisme, c'est tout simplement celui de Will à ses débuts qui était obligé de s'inspirer de celui de Dineur pour dessiner Tif & Tondu

Diddu a écrit:Bien d'accord, rien n'empêche de mettre un joli décor de fond derrière le personnage. Will, tout comme Morris, a produit même à ses débuts de très belles couvertures. Cela semble plus être un part-pris éditorial de proposer des couvertures ainsi dénudées.

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité