C'est comme cela que je l'entendais, en effet.stephane_ a écrit: En revanche il est certains que les personnages en couverture seront toujours bien représentatifs de l'époque concernée par chaque volume.
Comme déjà dit, je n'ai , perso , (réellement) aucune espèce de culture graphique.Nirm a écrit:Ce n'est pas céder à la mode que de faire "simple" (puisque justement, le reproche c'est de ne pas attirer l'œil, d'être invisible en rayon, etc...) c'est un parti pris sur quasiment toute cette collection.
Jopo de Pojo a écrit:Excellente analyse.
On pourrait ajouter que ces couvertures sont maquettées par Philippe Ghielmetti, un ancien de chez Futuropolis.
Nirm a écrit:Sans parler de culture graphique, quand je regarde cette collection sur des séries assez longues (plus de 15 tomes), voilà ce que je trouve :
On n'est pas sur un foisonnement de décors.
Ce n'est pas, pour moi, une simple mode (qui dure 2 ou 3 ans avant de laisser sa place à la suivante) pour suivre une tendance, on est sur un choix éditorial.
C'est une identité visuelle forte, qui colle au contenu avant tout.
Quand je vois la couverture, je me dis "c'est une intégrale". Et si je connais un peu, j'ajoute une "intégrale Dupuis" ou "Patrimoine", donc j'ai les héros et je sais quel va être le ton (le soin, le dossier etc...) de ce qui englobera les histoires.
Je ne me dis pas "chouette une couv inédite" ou "tiens une reprise", parce qu'on m'aura mis un joli décor ou recomposé un dessin. Je sais où je vais et j'aime ça.
Je rejoins ce que dit jerryspring, choisir autre chose (couverture d'un tome ou recomposer une image) serait autrement plus casse gueule et entraînerait bien plus de commentaires, dans un sens comme dans l'autre (il n'y a qu'à voir le sujet sur les intégrale Blueb, chaque nouvelle couv dévoilée rajoute 3 pages au sujet)
Que ça ne plaise pas, je l'entends, mais ça ne devrait pas surprendre maintenant (la Gil Jourdan est sortie en 2009, il y a 7 ans), c'est tout ce que je dis.
Et partant de ce principe, elle n'est pas outrageante.
zourbi le grec a écrit:archie07 a écrit:la couverture du tome 1 de la nouvelle intégrale :
http://bdzoom.com/106876/patrimoine/enc ... pour-2017/
C'est une super bonne nouvelle
Depuis le temps que l'on attendait le volume des premières histoires
Album publié vers 01/1956 :carbonnieux a écrit:OK
Mais finalement T&T en amérique centrale publiait quel épisode à l'époque ?
zourbi le grec a écrit:Je viens d'acquérir le premier tome de la nouvelle intégrale T&T et je veux vraiment saluer la qualité exceptionnelle du travail du couple P-Y et de son équipe technique. Tout est parfait dans ce volume, le contenu et le contenant.
Je veux également remercier l'éditeur d'avoir confié la valorisation de son patrimoine à des gens aussi talentueux et perfectionnistes et aussi, de pratiquer des prix raisonnables ce qui est également appréciable
Normal aussi, y a un vrai boulot sur les dossiers...horto a écrit:J'hésitais, vous m'avez convaincu! J'achète! Et je risque même d'acheter les suivants... raaah, ces intégrales bien faites!
zourbi le grec a écrit:Le tome 1 n'a rien à voir avec le premier tome de la précédente intégrale. Il contient les premières histoires de Will qui manquaient
zourbi le grec a écrit:Le tome 1 n'a rien à voir avec le premier tome de la précédente intégrale. Il contient les premières histoires de Will qui manquaient
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité