sergent bebert a écrit:Il y a aura également un volume qui reprendra les épisodes signés Marcel Denis, avec en bonus. une histoire inachevée jamais publié dans Spirou. Ceux qui le désirent pourront acheter ces deux seuls volumes sans risquer de doublon avec la collection antérieure. BPY
Les problèmes de droits sont réglés ? Je ne suis pas du tout au fait, mais je croyais que Denis s'était opposé à un moment opposé à la réédition de ces histoires.
Trouverons-nous tous les épisodes de Dineur ou simplement ceux en collaboration avec Will ? L'épisode inédit concerne t-il le début de Tif et Tondu à Hollywood dessiné par Will ?
Sinon j'approuve pour ma part totalement le projet, je suis par ailleurs content que vous vous en occupiez ; la démarche chronologique est indispensable pour la compréhension de cette série. Hâte de découvrir tout cela.
(Tant qu'on y est : je sais qu'il ne s'agit pas d'un épisode de Tif et Tondu mais il y avait une histoire courte de Will sur laquelle Dupuis avait fait l'impasse dans l'intégrale "Will dans Spirou", certainement à cause de l'apparition du marsupilami -il y avait à ce moment des problèmes de droits avec Marsu Prod. Le récit de 2 pl. s'intitule "Grand zéro sur toute la ligne" paru dans le n°2139 (1979), il n'a donc jamais été édité en dehors du journal. Pensez-vous qu'il pourrait avoir une petite place dans le dossier de la période correspondante ?

)